Height div égal à height div taille variable

Fermé
x-files_and_simpsons - 17 mars 2009 à 17:39
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 17 mars 2009 à 19:14
Bonjour,

Cela fait des heures que je cherche sur internet et je ne trouve aucune solution à mon problème.

Voici mon problème :

J'ai un div de 1000px de largeur et de hauteur indéterminée ( la hauteur dépend de la hauteur des div à l'intérieur ) , ce div contient :

Un div de 700px de largeur et d'une hauteur minimale de 700px ( elle peut s'agrandir si le texte est long)
et ce même div est aligné à gauche.

Mon deuxième div fait 300px de largeur et de hauteur indéterminée, il est aligné à gauche.

Voila je voudrais que la hauteur du deuxième div soit égal à celle du premier div ( qui à une hauteur variable ).

Merci de votre réponse.

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
17 mars 2009 à 19:14
salut,

il faut utiliser la technique de la "fausse colonne".
regarde cet exemple.
le trait du milieu n'est pas une bordure d'un des cadres mais un bitmap en arrière-plan du corps du document. cet arrière-plan est répété en hauteur, ce qui donne l'illusion que la bordure droite du menu se dessine jusqu'en bas même quand le texte est beaucoup plus long.

il suffit de mettre le bon arrière-plan et tu peux donner l'illusion d'un colonne avec un fond coloré.
0