Don de bouledogue français ou autre chien

Résolu
lily - 17 mars 2009 à 17:20
 Jackye - 10 mars 2017 à 20:59
Bonjour,
tout d'abord bonjour,
je viens tout juste d'éviter une grosse arnaque ...
faut croire que nous sommes tombé sur la même personne la famille habite en Bretagne mais comme par hasard tout le monde est muté en Afrique.
je reçoit a peu prés le même mail... mais au lieu de payer. j'ai envoyée un mail a l'agence de transport pour leur dire que je ne paierai qu'a réception du colis... qui doit être ce soir.

ATTENTION arnaque toute les annonce ou presque du site ADOOS sont à éviter.
toutes les personne sont muté au bénin.
et je peut vous assuré que j'en ai envoyée des annonce pour des chiots bouledogue gratuit.. et même pour d'autre race.
mais toutes les réponse sont les même mutation au Bénin ou Afrique pour aide Humanitaire auprès des enfants défavorisés, mutation sur plate forme... archéologie.. enfin que des truc qui font rêver mais au final aucune garantie
j'ai donnée mon adresse, mon numéro de tel .. enfin toutes les coordonnées pour l'envoie de mon petit toutou mais heureusement mon chéri était là pour me dire que c'était louche, qu'il vienne d'Afrique et qu'il puisse être là en même pas un jour..
même la guichetière de la poste avant de payer le mandat western union m'a déconseiller de le faire vu que je n'avait aucune garantie de l'envoie.
j'ai envoyée un mail a l'agance mais aucune réponse.
dégoutée j'avais tellement ate mais moins que si j'avais payé 168€ qui n'es pas une somme négligeable.

alors si vous voyez une annonce ou la personne vous répond quelle est muté en Afrique et même si elle a laissée sont chient dans le centre pour qu'il s'occupe de lui. ARNAQUE. ne tombé pas dans le panneau.
A voir également:

45 réponses

bonjours a tous,

hier matin j'ai répondu a une annonce de bébé bouledogue américain gratuit
j'ai recu un mail de la dame me disant qu'elle le donnait car elle habitait au cameroun et que les conditions climatiques n'était pas bonne pour le chiot elle ma donc demander mes coordonnées pour que le chiot me soit envoyé pas envoi aéerien
pensez vous que ce soit une arnaque aussi?
Cordialement
4
alexandra59
28 mars 2009 à 00:45
bonjoure ui car nous ossi on nous a fait sa et au dernier moment on nous a demander de tout payer pour ke le chien arrive cher nous voile a bientot
0
Oui c'est une arnaque,vous demander de l'argent pour le transport du chiot et vous ne verrez rien venir.
Je viens encore d'avoir une désillusion, j'ai répondu a une annonce, la personne est enceinte et ne peut garder son chiot, son mari est pasteur et ils habite en angleterre. Nous avons échangé plusieurs mails, cette fois j'y croyais, mais ce matin, je reçu un mail du transporteur, la voix était afraicaine et il fallait que j'envoie l'argent par western union et mon chiot était en Grèce, c'est pas le bon trajet depuis l'angleterre. alors que les mails échangé avec la propriétaire me disait que je paierais le transporteur directement à l'aéroport.
N'envoyez JAMAIS d'argent, un chiot bouledogue francais coute une fortune, donc s'il est gratuit, c'est qu'il y a arnaque.
Bon courage dans vos recherche
0
bonjour
j'au repondu a deux annonce
lien pour une amie et l autre pour moi
j'ai envoye de l argent par weston union
et il on demande plus d argent lien pour des vaccin qui existe pas ( vaccin pour la grippe porcone)lol
je sui et dit que je payerai pas
il venais de l afrique plus precis bénin
je veux est dis soit vous m envoye les choits et je les attend tjr
et je les est rapelle hier je veux est demande de me rembourse et il on dit non
donc c'est l arnaque
j'ai appelle le doune francaise animalerie et il mon dit que sa se fessais beaucoup en se momment
donc voila j'ai commenemait desbourse 514 euro pour les deux choit
donc ne pernez pas des choit qui viens d'afrique anglettre et autre pays c'est des arnaqueurs
merci
0
lilie13 > angerdidi
11 juin 2010 à 12:09
Je comprend ce qui vous est arrivée a moi il m'est arrivé la même chose j'ai déboursé 500 euro et le chien je ne l'est jamais vu. Il faudrait que ces trafique soit stopper parce que beaucoup trop de personne commence à se faire avoir.
0
bonjours a tous nous sommes amoureux des boulies et il y a maintenant 3 ans de ca nous nous sommes aussi fait arnaquer;c etais pour une petite chienne de 6 mois cannie exactement que nous avons payee par western union!grosse magouille! nous avons meme ete en relation par telephone avec le vendeur qui nous soutenais que cannie arriverais par avion.mais en vain mon marie est allé a paris a l aeroport et rien nous avions tout perdu.maintenant nous avons notre boulie que nous avons payer a son départ de chez ces anciens maitre elle n etais pas chiot mais pour nous ce n etais pas grave. faite bien attention cela n arrive pas qu aux autres!
0
toutouille5710
23 sept. 2009 à 20:50
bonjour,

comme vous , j ai failli faire une grosse betise , nous adrons mon epoux et moi les bouledogues et tout les races y ressemblant. suite a un pari idiot , mon epoux c est mis a chercher un chiot à moins de 100 € et on a repondu a une piuis plusieurs annonces sur differents site et a chaque fois , le proprietaire est en afrique il vous meme jusqu a vous envoyer une copie d une carte d ident ite . Merci a vous tous qui avez temoigné de ce qui vous est zrrive car quand il ma demander de régler les chiots avant de les avoir , et que nous avons refuser il na plus donner signe de vie.

Malheureusement il y a beaucoup d annonce de ce genre, il doivent arriver a gagner beaucoup en prifitant de notre amour pour les chiens.. c est honteux.
j'aimerais pouvoir me mobiliser pour lutter contre ces arnaqueurs!!
si vous savez comment faire merci de me repondre !!

ET FAITE ATTENTION QUAND IL Y A DON : IL Y PROBABLMENT ARANQUE
2
Comment faire pour pas se faire arnaquer
0
Comment faire pour pas se faire arnaquer comment découvrir arnaque avant quon de fsit escroquer
0
les campagnards
21 juin 2010 à 12:57
bonjour les arnaques sont de plus en plus présentes sur les sites vivastreet kijiji le bon coin et surtout top annonces
je ne recoit que des mails venant du benin ou d'afrique
j'ai signaler plusieurs fois des annonces mais les sites ne les retirent pas c'est dommage pour les personnes suivantes qui elles je l'espere ne tombe pas dans le panneau
2
Même procédure pour une annonce en Moselle pour cause de mutation un petit chien est donné !

C'est clair il faut faire gaffe ! Un peu trop beau pour être vrai tout ca !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coiffeuse59286
24 juin 2009 à 21:53
bonjour a tous ,
voila j ai relevé une annonce sur le bon coin d une lilloise qui donné un bouledogue francais
j ai evidemment repondu a cette annonce
et en reponse ma indiquer qu il etai en affrique
j ai quelque crainte dans le sens ou je leur ai transmis mes coordonné : adresse num de tel
et je vien de recevoir un mail me disant qu il prenait en charge les frais de transport mais rester a ma charge les frais concernant les changement de papier ,
cela me semblant un peu louche j ai fait des recherche et suis tomber sur ce forum
est je quelque chose a craindre concernant les données de mes coordonnées ?
merci de vos reponse
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:00
Pas trop de crainte à avoir. Ils risquent de vous harceler au téléphone dans ce cas raccrochez sans parler.

Attention aux mails que vous allez recevoir, ne cliquez sur aucun lien insérer dans un mail quelconque.

A part ça rien à craindre, éviter les sites de petites annonces pour un animal qui se trouverait en afrique, A tous les coups c'est une escroquerie.
0
coiffeuse59286 > Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:06
merci de votre reponse voici leurs coordonnées

s.diane-lup@live.fr (pourtant une adresse qui viens de france , non ? )
societe de livraison animaliere : export-transport@live.fr
LEUR TEL.....0022993 77 34 45
0
adeline > Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:28
Bonjour,
Aprés avoir lu vos messages je suis terriblement déçue, mais au moins vous m'avez surement evité le pire.
J'ai parcouru les annonces de dons de chiens, et je suis tombée sur plusieurs, auxquelles j'ai envoyé un mail et ces personnes m'ont repondu.Ce fut assez glauque, vu que la proprietaire du fameux chiot, de race bichon maltais se trouve en afrique justement, au énin, comme par hasard!!!
Donc merci, et je crois fortement qu'il serait plus conseillé d'acheter un chiot en france que de le faire venir d'afriique , lol
0
bonjours
je viens de lire votre article sur le don de chiot provenent du benin j'ai subit la même arnaque mais moi j'y est laisser des plûmes et depuis que j'ai demander le remboursement a mon interlocuteur plus de nouvelles car il étais ok de me rembourser si je lui verset par mandat le montant des frais qu'il devait payer pour me rembourser j'ai refusé il devait me rapeler mais bien entendut plus de nouvelles alors si vous avait un chiot ou autre chose sur TOP ANNONCE qui vous plais faite attention car depuis j'ai fait celle qui était intérresser par plusieurs annonces est bien même procéder même moyen de paiement western union et bien entendut pas la même personne et certain non pas pris TOP LIVRAISON il y a maintenand d'autre nom de societe de transport toute aussi bidon que TOP LIVRAISON. Les numéros a retenir pour éviter l'arnaque son 0022993183725 ou 0022996611420 pour les portables se sont les 06.43.88.45.38 sois disent le livreur. ou celui-ci 06.45.78.96.54 vous voulez les joindres et bien entendut la messagerie est pleine donc faut rapeler plus tard et un correspondant du nom de Mr allain lefevre avec le numéro 002299967463 sans oublier la personne a qui envoyer le mandat Mr AGBOGBA GILDAS 14, rue de sainte michel 00229 cotonou au benin et la vendeuse Mlle et Mr LAPECHE DANIELLA 02 rue de la libération a cotonou, ALLER VOIRE SUR TOP ANNONCE FAITE PLUSIEURS VENDEUR ET VOUS VERREZ QUE PLUSIEURS SON EN AFRIQUE si tel est le cas cliqué sur annulé.
1
Je suis heureuse d'être tombée sur cette discussion. Cela m'a évitée de tomber dans une arnaque même si j'avais déjà quelques doutes. J'ai eu affaire quant à moi, à une certaine Nadine FERRY. Sur l'annonce, le bouledogue était visible à la Roche sur Yon (vendée). J'y ai donc répondu (pour info, le numéro de portable ne marchait pas...) par mail.
J'ai eu une réponse dès le lendemain. Réponse incompréhensible disant que elle et son mari, médecin sans frontière, avaient été muté au bénin et donc que si je voulais le chiot, il me le ferait rapatrier....Bref plusieurs éléments troublants qui ont éveillé mon soupçon et je ne vous parle pas du nombre de fautes d'orthographes dans le mail... Pour des médecins, on repassera...
J'espère que nos témoignages éviteront à certains de se faire arnaquer...
1
je suppose que vous avez eu droit a l'envoie d'une piéce d'identité pour vous rassurée attention au pays africain rester en france pour ce genre de transaction en restant vigilant triste a dire on paie quand on a ce que l'on a demandé
0
bonsoir
je vien de subir la meme arnaque que vous je vien de discuter sur msn pendant 1 heure avec cette femme etc... etje vous remercie car j'ai quand mm chercher sur le net et je suis tomber sur votre forum et encore moi elle ete généreuse car elle me payer l moitié du transport pfffffff une belle arnaque merci
0
bonjour
moi j'ai repondu a une annonce pour un bouledogue francais gratuit! j'ai recu un mail les personnes se trouvent en afrique avec le chiot il ne me demande pas d'argent ils me disent qui paye le transport c'est une animalerie qui me livrera chez moi ! est ce une arnaque ?MERCI
0
oh oui c'est une arnaque j'ai reçu environ 7 ou 8 mails dans ce genre surtt ne répondez pas !!
0
Je Crois que j'avais vu cette annonce et j'avais demandé les modalités pour l'adoption. Mais vu qu'il y avait une histoire de mutation en afrique et qu'il fallait que j'envoi de l'argent la bas ca ma donner une drole d'impression et j'ai pas donné suite !
Je crois bien que j'ai bien fait au final !
0
decidemment, on est tous tombé sur ces fameuse famille mutée en afrique , au bénin exactement, avec un rappatriement gratuit du chiot mais qui s avère quand même payant, je ne suis pas fait avoir, mais attention que d autre ne soit pas abuser
0
Ouais! il y a la même avec un gars en Angleterre... pour des Jack russel !
0
j'ai failli me faire avoir aussi , pour les jack et les bouledogue, j'ai eu droit au bénin et a l'Angleterre mais mon mari m'a dit que j'étais folle de vouloir payer sans l'avoir recu . J'ai éviter bien des problemes.
0
Oui bien sur que tout cela est de la l'arnaque on ne fais pas des mandats comme cela a la western union sans connaitre le destinataire, j'ai failli moi aussi me faire avoir, et en plus la société bagage du monde m'a téléphoner !!!
0
J'ai aussi vu cette annonce, mais attention il y a aussi quelqu'un vers Paris qui fait la même arnarque ,il donne soit disant ses chiots puis vous harsèle par sms pour que vous lui donné son adresse. Il veut aussi que l'on paie les frais d'envoie et met des photos de chiots mais quand on compard les photos la femelle caille n'as pas les même taches noirs....Moi je suis révoltée car je cherche un chiot pour mes enfants mais je n'ai pas du tout les moyen d'en acheter un alors je ne sais pas comment faire si on ne peut pas faire confiance au annonce. Ils nous prennent par les sentiment, j'en ai pleuré quand j'ai annulé la commande, mais sa sentait trop l'arnaque.
0
mimine09071985
24 mai 2010 à 12:41
oui il faut faire attention a ces gens qui vs demande d envoyer de l argebt je me suis faite avoir l annee derniere comme sa. benin afrique mutation........... faite attention c est une arnaque
0
Pour ma part je laisse tomber aussi: un joli bouledogue français de 4 mois, pour une jeune femme qui a du partir au cameroun et qui me le donne sans aucune contre partie!!! trop beau pour être vrai!!!
sauf que pour moi ils ont déménagés au Cameroun!!!
0
attention sur LE BON COIN jolie bouledogue francais lofté a 150 euro nomé , j'ai envoyé un mail est on m'a repondu :
Bonjour
Je vous pris de nous escuxé pour le temps pris pour vous repondre.
Je tiens à vous informer que mon mari et moi nous ne sommes pas au pays .
Nous sommes actuellement en voyage en afrique francophone et n'ayant pas un bon emplacement nous decidons de donner gratuitement contre un bon soins notre Chiot type Bouledogue Français (Angel) et je la donne pour cause de la temperature et du climat du pays raison pour la quelle Nous cherchons rapidement une bon famille pour s'enocupé .et sachez belle et bien que notre petite Angel est tatoué et pucé vaccinné possede le carnet de soin à jour ,elle aiment a samuser avec d' autres animaux elle aiment se balader elle est agé de 3mois . elle est née en france et si vous souhaitez lui donné : votre amour , et de nous donner de ces nouvelles et de photos de temps en temps car elle est calin comme un petit roi pour la famille,car nous cherchons une bonne famille pour pourvoir de bien la gardé comme il le faut. Alors nous vous envérons pas une intermédiaire d'une compagnie de transport trés rapide en livraison chargé de vous livrez Angel jusqu'a votre domicile car les frais de transport sont a entiérement a notre charge donc ne vous inquieté pas pour votre livraisons. Donc veuillez bien vouloir me remplire les formulaires du livraison si vraiment notre chiot vous interesse:

Nom...........................................
Prénom......................................
Pays............................................
Ville............................................
Rue..............................................
Code postal................................
Téléphone fixe............................
Téléphone portable....................

ayant vu votre site je n'ai pas repondu !!!! quel bande d'escro surtout mefiez vous ,il ce moque des animaux c'est l'argent qui compte pour eux !!!!
MEFIEZ VOUS !!!!!!!
0
et puis j'ai repondu ausssi a une deuxieme annonce toujour sur le bon coin en me faisant passer pour une autre personne et toujour dans la meme journé !!! eh ben figurer vous qu'on m'offre toujour un chien ,que les proprio sont encor en afrique et bien sur les frais de transport sont encor a leur charge et on me demande encor mon adresse mon tel et mon nom pour la livraison !!!!

FAITE HYPER ATTENTION YEN A PLUSIEUR ?SUR PLUSIEUR SITE MEFIEZ VOUS DES CHIEN TRES JOLIE ET PAS CHERE! DEFOIS ON VEUT TELLEMENT UN COMPAGNON QU4ON NE VOIT PAS LES ARNAQUE !!!
0
Nous sommes tombé dans la même histoire javais hâte d'avoir mon petit Bouledogue français qui avait 2 mois ATTENTION SI VOUS TOMBER SUR UN DAME QUI SE NOMME ELISABETTA MASSA ET ELLE NE PARLE PAS COURAMMENT LE FRANÇAIS DANS SE CAS NE FORMER AUCUN LIEN AVEC ELLE , elle dit qu'elle est biologiste et qu'elle travail mais se ne son que des sottise et ensuite elle vous dit qu'elle part en vacance au bénin franchement moi j'y comprenais rien .
0