PHP/MySQL problème d'affichage de données

Fermé
quentin - 17 mars 2009 à 17:19
mohammedeve Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 18 mars 2009 à 19:20
Bonjour,

j'ai écrit ce code php:

1. $res = SGBD::requete("select no_fam from famille where nom_resp = 'Guidat' and pre_resp = 'Quentin';");
2. $x = mysql_fetch_array($res);
3. echo "$x";

avec 'requete' qui est une fonction utilisant correctement mysql_query.

Mais lorsque j'exécute, le navigateur affiche "Resource id #6"
J'ai parcouru plusieurs forums qui disent que le problème vient du fait qu'on n'utilise pas mysql_fetch_array() ou mysql_fetch_assoc() ou encore mysql_fetch_rows(), pourtant j'ai essayé es 3 solutions et l'affichage ne change pas! J'ai également essayé en écrivant en 3. echo "numéro:".$x['res'];
Rien ne fonctionne!

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mohammedeve Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 1
17 mars 2009 à 17:53
slt ,jsuis pa sure ,mai essyer avec ca...
echo $x['column'];
0
Rectification:

j'ai écrit:
1. $f = new Famille();
2. $f->setAttr('nom_resp', $_POST['nresp']); // Valeur entrée dans le formulaire
3. $f->save(); // Sauvegarde dansla base
4. $num = $f->getAttr('no_fam');
5. echo "$num";

C'est en fait cela qui affiche "Resource id #6"

Et le code du début:

1. $res = SGBD::requete("select no_fam from famille where nom_resp = 'Guidat' and pre_resp = 'Quentin';");
3. echo "$x";

n'affiche rien. (Pourtant,les deux codes devraient afficher la même chose, à savoir un entier)

Mohammedeve, j'ai essayé avec echo $x['column']; mais ça n'affiche rien non plus
0
mohammedeve Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 1
18 mars 2009 à 19:20
$x['ici tu met le nom de ta column que tu veu aficher']; ...j'espere que ca va marcher..
0
rukire Messages postés 90 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 4
18 mars 2009 à 10:16
$res = SGBD::requete("select no_fam from famille where nom_resp = 'Guidat' and pre_resp = 'Quentin';");

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($x = mysql_fetch_array($res) )
{
echo $x[no_fam];
}

ca marche pas comme ca?
0
non, ça affiche toujours "resource id#6" =(
0