Changement CG
Résolu
kaiochin29
Messages postés
1267
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaiterai rajouter une carte graphique à mon Pc (qui ne possède qu'une CG intégrée moisie xD). Je pensais à une 9600 GT étant donné le bon rapport qualité/prix (où du moins je pense ^^). Par contre je n'ai aucune idée des questions de compatibilité. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et par la même occasion me conseiller ? Voici toujours le rapport Everest sur ma carte mère :
--------[ Carte mère ]---------------------------------------------
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère : 63-0100-000001-00101111-012706-RS400$RC410-MG_BIOS DATE: 01/27/2006 VER: 08.00.12
Nom de la carte mère : Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus : Intel NetBurst
Largeur du bus : 64 bits
Horloge réelle : 133 MHz (QDR)
Horloge effective : 533 MHz
Bande passante : 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus : DDR SDRAM
D'avance merci,
Kaio
Je souhaiterai rajouter une carte graphique à mon Pc (qui ne possède qu'une CG intégrée moisie xD). Je pensais à une 9600 GT étant donné le bon rapport qualité/prix (où du moins je pense ^^). Par contre je n'ai aucune idée des questions de compatibilité. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et par la même occasion me conseiller ? Voici toujours le rapport Everest sur ma carte mère :
--------[ Carte mère ]---------------------------------------------
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère : 63-0100-000001-00101111-012706-RS400$RC410-MG_BIOS DATE: 01/27/2006 VER: 08.00.12
Propriétés du bus principal
Type du bus : Intel NetBurst
Horloge réelle : 133 MHz (QDR)
Horloge effective : 533 MHz
Bande passante : 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus : DDR SDRAM
D'avance merci,
Kaio
A voir également:
- Changement CG
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement code pin - Guide
15 réponses
Euuuh ^^
Tu pourrais juste simplement nous donner la référence de ta carte mère ? Constructeur, modèle ^^
Car là avec ça moi ça me parle pas :p
Sinon pour les compatibilité, suffit juste de savoir si ta carte mère est doté d'un port PCI-Express 16x ou 8x ou sinon d'un port AGP...
Après généralement ça roule y a que ça à prendre en compte
Tu pourrais juste simplement nous donner la référence de ta carte mère ? Constructeur, modèle ^^
Car là avec ça moi ça me parle pas :p
Sinon pour les compatibilité, suffit juste de savoir si ta carte mère est doté d'un port PCI-Express 16x ou 8x ou sinon d'un port AGP...
Après généralement ça roule y a que ça à prendre en compte
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Dans ton rapport, il manque l'information essentielle, type de port graphique: AGP 4X/8X ou PCI-Express 16X?
A+
Dans ton rapport, il manque l'information essentielle, type de port graphique: AGP 4X/8X ou PCI-Express 16X?
A+
dans ton rapport,le nom de la carte mere nest pas evoque.faudra que tu nous precises au juste si ta carte mere utilise un port pci express 16x ou agp pour accuellir les cartes graphiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
comment veux tu qu'on t'aide avec des infos de ce genre :
faut un peu réfléchir avant de poster ;)
prends un autre logiciel de diagnostic, ou donnes nous marque et référence exacte de ton PC
comment veux tu qu'on t'aide avec des infos de ce genre :
faut un peu réfléchir avant de poster ;)
prends un autre logiciel de diagnostic, ou donnes nous marque et référence exacte de ton PC
dans ce cas, on essaye autre chose, on post pas une info comme ca ;)
essaye PC Wizard 2008
ou donnes nous marque et référence exacte de ton PC
essaye PC Wizard 2008
ou donnes nous marque et référence exacte de ton PC
Non niveau CPU j'ai une pentium 4 à 2.93 Ghz et 1.5go de Ram DDR2 donc de ce côté là pas de soucis ^^. Je vais trouver le port de ma carte mère et je reposte ici.
Marcmarais --> Pas besoin d'être agressif -_-'
Marcmarais --> Pas besoin d'être agressif -_-'
je ne pense pas etre agressif, mais tu post des infos inexploitables et ne répond pas aux questions : ca va etre dur de t'aider, malgré notre bonne volonté ;)
ca fait plusieurs fois qu'on te demande marque et modèle de ton PC...
ca fait plusieurs fois qu'on te demande marque et modèle de ton PC...
Voilà ! Après quelques recherches j'ai trouvé le port :
PCI Express x16
Donc, que puis-je mettre dessus ? Une 9600 GT serait-elle bien ? Sinon, autre chose dans la même gamme de prix ?
PCI Express x16
Donc, que puis-je mettre dessus ? Une 9600 GT serait-elle bien ? Sinon, autre chose dans la même gamme de prix ?
si tu as un port PCI-Express x16, la 9600 GT est le max que tu peux mettre avec un Pentium 4
tu as aussi la ATI 4670 , à peu près aussi performante
tu as aussi la ATI 4670 , à peu près aussi performante
Alors, je suis allé faire un petit tour sur Matériel.net et j'ai trouvé deux 9600GT
https://www.materiel.net/
Question ultime (du moins je pense ^^) : Laquelle chosir ?
Question ultime (du moins je pense ^^) : Laquelle chosir ?
la XFX GEFORCE 9600 GT 512 MO possede une memoire plus rapide donc plus puissante que la pint of view.mais ATTENTION,prevoir une bonne alimentation dau moin 300watt dune marque connue pour ton pc afin deviter de griller tes composants car cette geforce est assez gourmande surtout couplee a un pentium 4.
il vaut mieux celle ci à 75€, bien suffisante avec un P4 de toute facon :
https://www.grosbill.com/?id=68553&site=clubic