Connexion au réseau neuf wifi avec linux
magali190
-
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre -
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille avec un ordinateur portable Asus (je crois sous linux)
j'ai mes identifiants Neuf
Je capte plusieurs réseaux dont neuf wifi réseau public.
Quand je souhaite connecter le réseau, il reste "en cours" et m'affiche des messages d'erreur "no working...." et je ne sais plus quoi d'autre.
Et quand je veux me connecter sur la page web, il me dit que la cnnexion a échouée.
Par contre, des fois, il me demande la clé wep ou wpa. Ou puis je trouver cette info,
Merci de votre aide
Je travaille avec un ordinateur portable Asus (je crois sous linux)
j'ai mes identifiants Neuf
Je capte plusieurs réseaux dont neuf wifi réseau public.
Quand je souhaite connecter le réseau, il reste "en cours" et m'affiche des messages d'erreur "no working...." et je ne sais plus quoi d'autre.
Et quand je veux me connecter sur la page web, il me dit que la cnnexion a échouée.
Par contre, des fois, il me demande la clé wep ou wpa. Ou puis je trouver cette info,
Merci de votre aide
A voir également:
- Connexion au réseau neuf wifi avec linux
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
La clé wep ou wpa (wpa est fortement conseillé) se trouve sur l'étiquette qui est sous la neubfbox
magali190
oui mais comment la connaitre sachant que je veux me connecter sur le reseau public.
je n'ai pas de neufbox , mais d'aprés ce que j'ai compris , pour te connecter sur un réseau public neuf , tu as juste besoin de rentrer tes identifiants
concernant la clé wep ou wpa => elle se trouve sur l'étiquette qui est sous la neubfbox
concernant la clé wep ou wpa => elle se trouve sur l'étiquette qui est sous la neubfbox
#soit la clé wpa n'était pas bonne
#soit ton ip n'était pas bien configurée
#soit un petit malin essaye de squatter ton reseau wifi , mais si tu es en wpa et que ta clé fait 60 caractères c'est pratiquement impossible , ça prendrai des mois
#soit ton ip n'était pas bien configurée
#soit un petit malin essaye de squatter ton reseau wifi , mais si tu es en wpa et que ta clé fait 60 caractères c'est pratiquement impossible , ça prendrai des mois
je vais etre sincère et franche
Mon modem est dans mon magasin.
Mon voisin y a accès car il loue une partie du magasin. Et mon mari m'a dit que le voisin s'impatientait car on a fait suspendre la ligne temporairement. Devant tant d'empressement, sincèrement, je n'ai pas envie de la remettre, car j'ai peur qu'il n'accède à des infos perso.
Donc pour dire qu'il a bien accès à ma clé WPA quand je ne suis pas dans le magasin!!! (je le savais!!! je sais pas pourquoi mais je me doutais bien qu'il y aurait un prob s'il cherchait à "squatter" ma connexion!!!)
Merci de l'info, ca va bien m'aider.
Mon modem est dans mon magasin.
Mon voisin y a accès car il loue une partie du magasin. Et mon mari m'a dit que le voisin s'impatientait car on a fait suspendre la ligne temporairement. Devant tant d'empressement, sincèrement, je n'ai pas envie de la remettre, car j'ai peur qu'il n'accède à des infos perso.
Donc pour dire qu'il a bien accès à ma clé WPA quand je ne suis pas dans le magasin!!! (je le savais!!! je sais pas pourquoi mais je me doutais bien qu'il y aurait un prob s'il cherchait à "squatter" ma connexion!!!)
Merci de l'info, ca va bien m'aider.
attend attends , pas de quoi faire des conclusion hâtives , tu m'a dit que Windows te demandait la clé wep ou wpa , donc as tu essayé de rentrer la clé ?
as tu essayé de changer ta clef et de te reconnecter ?
ensuite es tu sur que ton voisin ait accès à la neufbox ? même si il à connaissance de ta clé wep /wpa ça n'explique pas pourquoi tu n'arrives pas à te connecter
Peut etre qu'il a accès à ta clé wep/wpa mais il n'a pas put la changer car pour changer la clé wep/wp , il faut les identifiants neufbox , et ca m'étonnerait qu'il les ait
et tu dis que tu as peur qu'il accède à des données persos mais comment voudrait tu qu'il ait accès à ce genre d'informations ? , à moins de pirater ton pc , mais ce genre de choses requiert un niveau conformé en informatique
as tu essayé de changer ta clef et de te reconnecter ?
ensuite es tu sur que ton voisin ait accès à la neufbox ? même si il à connaissance de ta clé wep /wpa ça n'explique pas pourquoi tu n'arrives pas à te connecter
Peut etre qu'il a accès à ta clé wep/wpa mais il n'a pas put la changer car pour changer la clé wep/wp , il faut les identifiants neufbox , et ca m'étonnerait qu'il les ait
et tu dis que tu as peur qu'il accède à des données persos mais comment voudrait tu qu'il ait accès à ce genre d'informations ? , à moins de pirater ton pc , mais ce genre de choses requiert un niveau conformé en informatique