Problème d'affichage

Résolu
Guillaume -  
 Maureen -
Bonjour à tous!!!J'écris ce message car j'ai un problème d'affichage avec internet.J'utilisse Mozilla Firefox comme navigateur et lorsque je vais sur certain site je prendrai pour exemple misscara.com et bien les photos des personnes ne s'affichent pas.C'est pareil lorsque qu'il s'agit de jeux de type java par exemple.Pourtant j'ai la console Java Sun.Quelqu'un pourrait-t-il me dire à quoi cela peut-t-il être du?C'est depuis mon dernier formatage que j'ai ce probléme.

15 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
peut etre as-tu bloqué les images en provennece de certains sites, dans ce cas va dans options->vie privée ->cookies exceptions et cliques sur "enlever tous les sites". ou alors tu empeches firefox d'afficher les image qui ne viennent pas dirctement de misscara.com dans ce cas, va dans option vie privée et vérifies que pour les cookies, l'option "pour le site web d'origine seulement" n'est pas coché, de meme que dans "fonctionnallté web" l'option "charger les images uniquement pour le site web d'origine de la page" n'est pas coché.
ou alors ta version de java n'est pas récente, dans ce cas va sur java.com et telecharge la derniere

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Guillaume

J'ai regarder a tout ce que tu viens de me dire et cela ne marche toujours pas je n'ai aucune idée de ce que cela peut etre..
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

re
avec ie ça marche?

0
Guillaume

Non plus!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

Non plus!!!!
0

panneau de config -> parametres JAVA
la prise en charge de la balise applet pour ie et mozilla est activée?

kasa
0
Guillaume

elle n'est activée que pour IE et qd j'essaye avec lautre ca me met une erreur qui dit"verifier si Mozilla est installé correctement et/ou assurez vous de beneficier des autorisation permettant de modifier les parametres systeme"
0

et en réinstallant firefox/ le mettant a jour? tu as la 1.0?

0
Guillaume

Ui c'est bien la 1.0 que j"ai mais a koi ca servirai de resinstaller mozilla etant donné que IE ne va ps non plus ???????
0
gaspard

g pas compris
0
black Winny Messages postés 24 Statut Contributeur 21

Bonjour

J'ai exactement le même problème. Ca fait pas mal de temps que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Les applets Java apparaissent correctement dans IE mais pas dans Firefox 1.0. Et que ce soit sur ma machine fixe ou sur mon portable, c'est la même chose. Le runtime Java installé dans mes deux machines est celui en vigueur actuellement sur le site de Sun (version 1.5.0). Au moment de l'installation il a parfaitement détecté la présence des deux navigateurs (IE6 et Firefox 1.0) et a indiqué qu'il installait les éléments pour les deux environnements. Mais à l'exécution, bernique, les applets apparaissent correctement dans IE mais dans Firefox elles apparaissent pendant une ou deux secondes puis disparaissent et sont complètement inaccessibles (même pas référencées dans les informations de la page fournies par Firefox !). J'ai soupçonné une interférence de la part de Adblock. J'ai donc provisoirement désactivé Adblock pour tester, mais il est hors de cause, donc évidemment je l'ai réactivé.

Les options de mon Firefox sont correctement activées pour l'utilisation la plus large de Java (même en mettant le niveau de sécurité le plus bas).

Je suis ensuite allé voir dans les paramètres Java dans le panneau de configuration de Windows. Et comme toi j'ai remarqué dans l'onglet "Avancé" que la prise en charge des applets n'était pas activée pour Netscape/Mozilla. Ce qui est surprenant puisqu'à l'installation le processus détecte bien IE6 et Firefox et affiche clairement qu'il installe les éléments nécessaires pour LES DEUX environnements. Et sans alerte d'une quelconque défaillance lors de l'installation.

Alors j'ai coché la case restée anormalement vide. Et au moment de cliquer sur le bouton "Appliquer" j'ai eu le même message d'erreur que toi, disant qu'il n'est pas possible de modifier les paramètres du navigateur. Mais curieusement la case reste cochée (en fait si on sort et qu'on y revient on voit qu'en effet le paramètre n'a pas été validé). Bon. Au moment de ce premier essai, Firefox était chargé en mémoire. Raison possible du blocage ? Pourquoi pas... Donc je le ferme (et par sécurité supplémentaire je fais un nettoyage des dll en mémoire par mon Fast Defrag). Puis je relance le panneau de config de Java pour tenter à nouveau la modification du paramètre tous navigateurs fermés. Que d'alle ! Il ne veut pas !

Une chose me surprend quand même : dans la base de registres à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\mozilla.org\Mozilla\CurrentVersion je vois que le numéro de version indiquée est 1.7.5. Ce qui me paraît curieux puisque la version de Java installée n'est que la 1.5 (la 1.7.5 n'existe pas encore !)

Alors bon...

Je ne trouve pas de solution sur le Web non plus, du moins en français. A tout hasard je vais mettre "1.5" dans la valeur de la clé, relancer le tout et voir ce que ça donne. Je te dis dans le prochain message si ça a changé quelque chose ou pas.

Et je continue aussi mes recherches sur le Web (en anglais maintenant) et si je trouve la bonne méthode pour qu'enfin ça marche, je republie ici un nouveau message pour partager la solution trouvée. Si tu trouves de ton côté, sois gentil d'y penser aussi.

Amicalement
Jacques
0
black Winny Messages postés 24 Statut Contributeur 21

Quand tu vas à cette adresse http://java.com/fr/download/windows_xpi.jsp es-tu automatiquement routé vers celle-ci http://java.com/fr/download/installed.jsp avec un message te disant que le logiciel Java est installé et affichant une tasse de café animée près du message ?

Si oui, alors le plugin Java est bien actif dans ton Firefox, il fonctionne correctement et le problème se trouve ailleurs. Et si les applets du site de Sun fonctionnent dans Firefox alors que celles d'autres sites web posent problèmes avec Firefox tout en fonctionnant correctement avec IE, il ne reste donc plus qu'une raison possible... c'est que ce sont des applets Java écrites par des développeurs qui utilisent des instructions réservées à IE (il faut savoir que le dialecte Java de Microsoft n'est pas 100% conforme au Java original) ou faisant appel à des activeX au lieu de se conformer au vrai standard totalement indépendant de la plateforme et prévu pour être compatible avec tout le monde !

Chez moi, cette page de Sun détecte bien la présence correcte de la version à jour du Runtime Java, et actif sur mon Firefox, et elle me montre bien la petite tasse animée à sa droite... et ceci bien que la case des paramètres avancés soit toujours restée vide pour Netscape/Mozilla. Ce qui tendrait à dire qu'en réalité cette case ne sert à rien (peut-être un reliquat d'anciennes versions...)

Toujours est-il que Sun confirme donc par cette page que sur mon Firefox le Runtime Java est bien à jour et actif (alors que je n'ai absolument rien touché dans aucun de mes paramètres depuis mon précédent message qui se trouve ci-dessus sur le forum). Donc si certaines applets de pages web (beaucoup, même...) refusent de fonctionner sous Firefox alors qu'elles se chargent correctement sous IE c'est parce qu'elles sont écrites <b>pour IE</b> par des développeurs qui négligent (mais pas nécessairement consciemment) l'existence des autres navigateurs (Netscape, Opera, Mozilla, Firefox...)

Il faut dire aussi que tous ces constructeurs de logiciels et d'environnements entretiennent une véritable jungle avec leurs spécificités qui leur semblent très égoïstement bien plus importantes que la paisible utilisation chez l'internaute, et ces fantaises des constructeurs ne font que compliquer la tâche des programmeurs.

C'est à croire que pour tous ces constructeurs, multiplier les différences est plus important qu'appliquer et améliorer les standards ! Ca n'est pas de l'émulation, c'est de la dispersion ! L'efficacité du résultat chez l'utilisateur ne semble donc vraiment pas être la priorité de leurs soucis...

Pour Microsoft c'est même franchement le bon dernier de leurs soucis puisque Bill Gates et Paul Allen vivent leur quotidien sur la pensée confortable d'une planète informatique qu'ils considèrent universellement acquise depuis des années tant dans le milieu professionnel que dans le milieu domestique (il a aussi essayé de se lancer dans les satellites de télécommunication il y a quelques années, ça n'a pas marché, et il rêve de façon obsessionnelle au jour où les frigos et les machines à laver seront eux aussi estimpillés du logo "Microsoft Windows Inside"). Le couple Windows/IE étant installé sur 90% du parc de machines dans le monde, ils n'ont aucun scrupule à considérer que leurs environnements de développement peuvent sans problème exploiter les spécificités particuilières à Microsoft, les adeptes de Linux, Mac, Firefox, Netscape n'étant qu'une minorité très marginale et tout à fait négligeable qui ne mérite pas grand chose de plus que le mépris ou l'ignorance. Et propager des outils de développement subtilement incompatibles (un peu mais pas trop pour que ce soit bien énervant) avec les autres environnements est d'ailleurs une très bonne méthode pour dissuader les rebelles et finir par les ramener dans "le droit chemin". Ne sommes-nous pas dans une situation comparable au vieil obscurantisme religieux médiéval qui imposait sa vision "universelle" du monde en brûlant les hérétiques, en broyant les différences ethniques ou religieuses, et en propageant la "bonne parole" à coup de conversions très "persuasives" ?

A l'origine Java est multiplateforme et totalement indépendant du système. L'idée de départ était idéale. Et puis Microsoft a foutu son bordel en créant une version propriétaire de Java. Il est certain que tous les développeurs qui se servent de l'environnement de développement Java de Micro$oft (avec des API pipés pour ne fonctionner que sous IE) au lieu d'utiliser l'environnement original de Sun qui est totalement universel, les applets de ces développeurs ne seront visibles que sous IE.

Ca signifie que le monopole "full Windows" de Microsoft s'étend de la façon la plus subtile et la plus sournoise au monde de l'Internet à travers des portions de code spécifiques, incitant ainsi les utilisateurs à préférer conserver IE au prétexte que les pages Web fonctionnent mieux avec IE qu'avec d'autres outils. Même la société Sun elle-même est plus ou moins tombée dans le panneau l'an dernier en signant son pacte de non-agression avec Microsoft, ce qu'elle commence d'ailleurs à regretter avec une sérieuse envie de revenir sur ses positions antérieures (voir [url]http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39205191,00.htm[/url])

Le diktat universaliste Microsoft est la raison quasi-systématique des bugs d'incompatibilité lors de l'exécution des applications. Et ça restera ainsi tant que les développeurs n'auront pas compris que les langages tels que l'ASP, J++, .Net, etc. faits PAR Microsoft POUR Microsoft ne sont pas des outils universels mais sont spécifiques à Microsoft et nécessitent la présence de modules Microsoft installés en mémoire ! (notamment les activeX et autres cochonneries dont on pourrait très bien se passer et qui sont de surcroît de véritables passoires cumulant la quasi-totalité des failles de sécurité)

Développeurs, quand vous écrivez des pages Web, rappelez-vous que vous ne les écrivez pas pour vous mais pour les gens qui vous liront. Et ces internautes n'ont pas nécessairement choisi le paquet inséparable Windows/IE (comme Bonux et son petit cadeau à l'intérieur) donc soyez gentils, utilisez des outils de développement génériques et des langages universels produisant du code standard non lié à un environnement d'exécution particulier !

Autrement dit, pour écrire des applets Java préférez l'environnement de développement Java de Sun et non celui de Microsoft. Pour les pages web utilisez PHP plutôt que ASP. Utilisez des paramètres totalement indépendants de la base de registres de Windows. Utilisez les palettes de couleurs universelles et non pas la palette spécifique à Windows qui donne des couleurs à vomir sur certaines machines non-Windows. Utilisez l'Unicode plutôt que des polices TTF. Et utilisez dans votre HTML des balises rigoureusement conformes au W3C pour que vos pages soient vraiment universelles et non pas seulement réservées aux utilisateurs d'Internet Explorer.

Tant que des pages web seront écrites avec des outils conçus pour une plateforme (Windows ou n'importe quelle autre) au lieu d'en être totalement indépendants, on gardera les mêmes problèmes et on trimbalera les mêmes boulets qu'on traîne déjà depuis des années, et les utilisateurs continueront à s'arracher les cheveux et à paumer leur temps à chercher la cause de bugs au lieu d'exploiter efficacement vos pages.

A bon entendeur...

Black Winny
0
dicapa

hello, j'ai le même problème d'de non affichage de pages. Mais ce qui est surpremnant c'est que c'est arrivé tout d'un coup sur des pages qui s'affichaient parfaitement avant. je ne comprends pas!!
0
Guillaume

mon probleme est résolu pour ma part en fait j'utilisais Zone alarm comme firewall et il bloquait les pages car il etait mal configuré....
0
Kriss

Salut @ vous Firefoxiens!!

Merci beaucoup à toi Guillaume de m'avoir éclairé sur ce même problème car je tournais moi aussi en rond depuis plusieurs jours alors que la solution était vraiment simple...trop surement! ;-)
En tout cas chez moi le problème provenait bien de zone alarm et c'était encore pire depuis la dernière mise à jour (version 5.1.039.004).
Il suffit d'auroriser les différents accès de java dans le contrôle des programmes et votre Firefox retrouvera toute sa rapidité d'antan...!!

Merci Mozilla d'avoir fait un si bon navigateur!!!
0
Maureen

Bonjour a tous!!

J'ai le meme pb d'affichage que vous seulement je ne peux pas verifier la version de Zone alarm(reseau).quelqu'un aurait une idee pour me donner un coup de main la j'en peux plus de ces couleurs absolument degueulasses!! :-(

Merci
0