J' ai perdu des giga

Résolu/Fermé
vertdur89 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 17 mars 2009 à 12:02
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 mars 2009 à 10:40
Bonjour,
bonjour bonjour , voila , je viens solliciter les conseil judicieux d' un maitre en la matière,mais tout d'abord exposer mon problème ,

il y' a de sa, quelque moi , j' ai acheter un nouveau portable ,j' y ai installer vista mais bien vit , j' ai constater que je ne pourrais me défaire de mes habitudes avec xp c' est pourquoi j' in introduit le cd ( fourni avec ) pour installer le xp pro mais la , il m' as fait une restauration d' une image xp pro , mais a présent il me manque des giga , comme s'ilo n' avais pas formater ...

ma question , est comment récupérer les giga perdu (avec ou sans les données puis que je pensais formater) ??? en me tenant le plus que possible a votre disposition pour répondre a vos sugestion , bien a vous

Vert-Dur°
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 mars 2009 à 12:04
j'ai pas compri ce que tu appellais perdre des Giga, mais 2 explication:

1- un disque dur est vendu en Go, windows travaille en Gio -> un disque de 60Go ne fait que 55Gio sous windows (meme si windows se prétend travailler en Go)
2- il y a peut etre une partition de restauration
1
vertdur89 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 1
17 mars 2009 à 13:20
alors pour ta question , je parlais bien de Go ,
j' ai penser a la même chose , une partition , mais je ne la retrouve pas , je voudrais bien savoire comment et ou retrouver cette " partition " et l' effacer pour pouvoir utiliser a nouveau tout ma capacité de stockage

ps : un grand merci pour l' attention que tu parte a ma demande :)
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 mars 2009 à 13:43
click droit sur poste de travail ->gerer ->stockage -> gestion des disques
et la tu verra comment c'est partitionné
1
Si ton disque dur fait plus de 130Go, XP n'en reconnait que 130!
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
17 mars 2009 à 13:49
J'ai un disque de 250 Go, et XP me le reconnaît bien.
0
17 mars 2009 à 14:21
heu ... toi, si tu as ce problème des 127 Go, c'est que tu as un très vieux PC, et tu ferai bien de faire une mise a jour du bios ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mars 2009 à 14:22
alors, qu'es ce que ca donne avec le gestionnaire de disques ?
1
TheAhmed Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 1
17 mars 2009 à 14:35
moi j'ai rencontré ce problème et ceci venait du problème des disques SATA, qui posaient des problèmes avec Win XP parfois. J'ai oublié ce que j'ai fait, mais j'ai modifié un paramètre dans le bios
1
vertdur89 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 1
17 mars 2009 à 21:23
alors , content de voire que je ne suis pas le seul a qui se forum pourra éventuellement aider, merci pour vos suggestions , mais c'est bien celle de NABLA's qui me convenais , c'est donc a toi que reviens tout le mérite ,

en effet j' avais bien une partition cachée , maintenant , si je la supprime, les go seront automatiquement replacer dans le disque c ? mais encore puis je récupérer les donne ?( a titre d'information ) car tant qu' a me faire conseiller , je préféré me fier jusque' au bout et ne pas faire de boulette

ps: durant ces deux jours , je ne pourrais répondre qu' en soirée mais je tiens beaucoup a votre soutien ne me laisser pas ^^

Vert-Dur°
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
18 mars 2009 à 08:25
Si tu supprime ta partition, tu n'augmentera pas C:. Windows gère mal le disque, tu ne peux pas étendre ou comprimer une partition facilement. Il faut supprimer la partition formaté réinstaller.
Pour récupérer les données de cette partition, ça dépend de son format. Si c'est une partition de restauration propre à l'ordinateur, il doit y avoir une méthode de récupération intégrer.
Par contre, si tu as modifier la MBR, je ne sais pas comment tu pourrai l'atteindre de nouveau.
Sur mon PC (qui contient une partition de restauration), au démarrage il y a un bref instant où je peut basculer entre windows et le gestionnaire de récupération. Si je choisi d'aller vers ce gestionnaire, j'ai alors une application avec pas mal d'option, dont la possibilité de graver la partition de restauration.
1
18 mars 2009 à 09:34
personnelement, je ne te conseilles pas de supprimer cette partition.
si tu la supprime, je te conseille avant d'en faire une image (avec norton ghost par exemple) que tu graveras sur un dvd...
ensuite, tu la supprime, tu déplaces les partitions qui sont après la partition C avec un utilitaire comme partition magic, ou gparted vers la fin du disque
puis, une fois l'espace libre placé juste après C, alors tu fais "redimenstionner" la partition C ...

personnelement, je te conseilels de grader cette partition de restoration ... tu seras peut etre bien content de la trouver le jour ou ton windows planteara et que tu n'aura pas les CD de réinstallation de windows
0
18 mars 2009 à 09:48
D'un autre coté, il dit dans le premier message qu'il a déjà un CD d'installation.
Partition magic 8 n'a jamais voulu me redimensionner mes partitions, je l'ai trouvé assez capricieux comme logiciel.
0
18 mars 2009 à 10:22
je passais un coup de vent avants d' aller bosse , et franchement pas decu !!! norton ghos tu dit ?! j' en ai deja entendu parle , pour dire vrais , mon père ( qui aurais tres bien pu me regler tout sa mais bon ...) utilise se programme , je pense que sa serais la solution idéale en effet mais est ce que tu sais ou est ce que je peut me le procurer ? (télécharger ,ca serais mieu ) puis si tu peut m' expliquer genre en detail ( je sais que c' est peut etre beaucoup demander mais je me ferais un plaisir de te rendre la pareil si un jour je suis en mesure de le faire mes amitié

Vert-Dur°
-1
18 mars 2009 à 10:40
norton ghost est... payant
patition magic aussi...
sur ultimate boot CD ( http://www.ultimatebootcd.com/ ), si tu vas dans la partie Partition Tools tu trouvera Partition Saving, Partition Resizer et Ranish Partition Manager

attention tout de même, les opérations sur les partition, de type redimensionnement et déplacement sont des opérations délicates, pouvant entrainer la perte des données (notement en cas d'arret brutal de la machine). Il est donc recommandé de sauvegarder les données importantes avant de proceder a ces opérations.

char sniper: pour info sur partition magic: si il ne voulait pas redimentionner, soit c'est que t'avais pas la license, soit c'est parce qu'il fallait faire "appliquer les modifs au démarrage" ...
0