Live box indiscrétion
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque que je me sers du wifi de la live box pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre dans mon réseau local, orange a t'il la possibilité de savoir ce qui transite ? du style historique caché de la live box ou autre indiscrétion ?
lorsque que je me sers du wifi de la live box pour transférer des fichiers d'un poste à l'autre dans mon réseau local, orange a t'il la possibilité de savoir ce qui transite ? du style historique caché de la live box ou autre indiscrétion ?
A voir également:
- Live box indiscrétion
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Just live box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
5 réponses
oui mais je suis parano, je crains qu'elle ne balance un journal ou un truc dans le style, ce que je pourrais comprendre vu le gens qui se baladent sur le net, et comme une certaine loi est en cours d'acceptation ;-) je me disais que cet éventuel et hypothéttique outil pourrait bien devenir problématique, étant entendu qu'évidemment mon cher FAI sait exactement ce qui rentre ou sors de chez moi ( il faut que je me mette au SSL ;-) ).
voilà.
voilà.
Si vous n'avez que 2 ordi branché les directement entre eux, et ne relier qu'un seul à la box. Ainsi le transite "local" entre les risque moins d'être surveiller.
Si vous avez plus d'ordi, utilisez un switch.
Si vous avez plus d'ordi, utilisez un switch.
Voila une idée bien parano en effet !
Je ne pense pas que de telle choses existes et ce pour 2 raisons :
- la constitution de tels logs nécessiterai un support de stockage dans la box type disque dur hors ce n'est pas la cas
- je pense que même si ça existait, cela serait impossible à gérer pour le FAI, il ne vont pas embaucher un mec pour le mettre derrière chaque box
Je ne pense pas que de telle choses existes et ce pour 2 raisons :
- la constitution de tels logs nécessiterai un support de stockage dans la box type disque dur hors ce n'est pas la cas
- je pense que même si ça existait, cela serait impossible à gérer pour le FAI, il ne vont pas embaucher un mec pour le mettre derrière chaque box
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en effet je sais qu'il faut un espace de stockage mais je vois les choses ainsi :
- un log en txt ne prends que quelques kilos surtout s'il est quotidien, donc nul besoin d'un disque, une bête puce comme celle du bios par exemple ( pour la contenance) suffirait.
- pour le gars qui surveille : les logs d'alertes sous 2003 par exemples peuvent être mis en avant selon tels ou tels critères, dès lors plus besoin de tout scruter, des "règles" par mots clés suffisent , du style suffixe en .mp3, .avi idem pour séléctionner les téléchargements louches (.avi> 600mo), bref je psychote mais ça ne me semble absolument pas diffcile techniquement et surtout "logistiquement" parlant ( personnel, serveurs pour stocker les logs etc..).
Mais je pense que tu as raison : actuellement on a plus à crinidre de la surveillance de la navigation que de ce que pourrait stocker une box.
- un log en txt ne prends que quelques kilos surtout s'il est quotidien, donc nul besoin d'un disque, une bête puce comme celle du bios par exemple ( pour la contenance) suffirait.
- pour le gars qui surveille : les logs d'alertes sous 2003 par exemples peuvent être mis en avant selon tels ou tels critères, dès lors plus besoin de tout scruter, des "règles" par mots clés suffisent , du style suffixe en .mp3, .avi idem pour séléctionner les téléchargements louches (.avi> 600mo), bref je psychote mais ça ne me semble absolument pas diffcile techniquement et surtout "logistiquement" parlant ( personnel, serveurs pour stocker les logs etc..).
Mais je pense que tu as raison : actuellement on a plus à crinidre de la surveillance de la navigation que de ce que pourrait stocker une box.