Résolution de systéme linéaire Ax=b

Résolu/Fermé
miiira - 17 mars 2009 à 02:55
 djamel .k - 1 mai 2009 à 18:10
Bonjour,
je souhaite avoir de l'aide pour pour préparer mon travaille, je vais faire un algorithme de résolution de systéme linéaire Ax=b, par la méthode de Jacobie et par la méthode de Gauss_Seidel. y a-t- il quelqu'un qui peu m'aider! et merciiiii d'avance.

6 réponses

SVP, je veux que quelq'un m'aide a faire l'algorithme sur matlab ou maple
5
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
17 mars 2009 à 11:34
2
merci pour votre réponse, mais je ne suis pas la que les autres mes exercices pour moi, mais j'ai besoin d'un petit coup de main. car le problème est en fait l'évaluation de performances d'algorithme. évaluation de nombre d'itération et comparaison entre algorithme. moi je n'ai aucune idée comment faire ça a l'aide du matlab ou maple ( je préfère maple). et je désire trouver qqun qui me guide pour trouver l'idée. merci
0
s'il vous plai répondez moi, je ne sais pas comment utiliser Matlab!!
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 mars 2009 à 11:47
En plus, demander de l'aide à 2h du mat, il n'y a pas beaucoup de monde.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai besoin d'un petit coup de main. car le problème est en fait l'évaluation de performances d'algorithme. évaluation de nombre d'itération et comparaison entre algorithme. moi je n'ai aucune idée comment faire ça a l'aide du matlab ou maple ( je préfère maple). et je désire trouver qqun qui me guide pour trouver l'idée. merci
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 mars 2009 à 14:24
Je ne vois pas où est le problème.
As tu codé les deux algorithme ?
Il suffit de rentrer dans les programmes des itérateur pour compter le nombre d'itérations réalisé par chaque porcessus. Ensuite, il faut voir si il y a des fonctions qui mesurent le temps pour avoir un temps d'exécution.
1
si je trouve des fonction qui mesure le temps et nombre d'itération pour un critère d'arrêt prédéfinit mon problème sera résolut. merci bien!!
0
djamel .k > miiira
1 mai 2009 à 18:10
bonjour je vous suggere une solution pour la fonction qui calcul le temps d'executions des instructions sur Matlab qui est cputime
help cputime
CPUTIME CPU time in seconds.
CPUTIME returns the CPU time in seconds that has been used
by the MATLAB process since MATLAB started.

For example:

t=cputime; your_operation; cputime-t

returns the cpu time used to run your_operation.

The return value may overflow the internal representation
and wrap around.

See also etime, tic, toc, clock

Reference page in Help browser
doc cputime
0