Fuite de mémoire sur un DD Sata-raid

Fermé
inj4ll - 17 mars 2009 à 00:00
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 mars 2009 à 00:08
Bonjour,

Hier soir en voulant transférer un fichier (700mo) de mon DD sata (1to) à une petite clef usb défectueuse (Sous WinXP), une fuite de mémoire a fait planter le transfère (erreur que je n'avais jamais vue) à la suite de ça j'ai éteint mon pc et le lendemain en voulant le rallumer mon pc ne reconnaissait plus mon DD Sata, je l'ai testé sur linux qui m'a donner plus d'information, c'est à dire que mon disque dur a eu une fuite de mémoire et que maintenant linux n'arrive pas au taux habituel de transfert de 3go sur le dd, il dit que le disque dur est trop lent à répondre et que la reconnaissance ne peut-être établie.
Quant à Windows, que j'ai réinstaller sur un disque IDE, il essais de détecter le disque Sata en vain et au bout d'un moment un écran bleu apparait en parlant de fuite de mémoire.

En gros, mon disque dur a planter à la suite d'une fuite de mémoire et ne veut plus se faire reconnaître par un PC.

Quelqu'un aurait une solution ?

J'ai pensé à peut-être le brancher par un adapteur Sata-USB et bidouiller dessus pour réparer la fuite de mémoire, est-ce une solution ?

Merci...:)
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 mars 2009 à 00:08
a mon avis, ton disque est mal en point !!!!
tu ne pourra pas réparrer

essayes de récuperer tes donées avec easy recovery ou autres logiciels du genre, mais vu l'erreur que tu as, meme ca, ca me semble dur

sinon, j'ai deja eu un cas, ou il y avait un probleme de mémoire cache du disque dur. Il y a une procedure pour acceder en direct au disque dur, sans utiliser sa mémoire cache (c'est plus lent, videment). Essayes de la désactiver pour pouvoir récuperer tes données, et changer ton disque dur ...

tien

https://www.multi-hardware.com/stockage/meilleur-disque-dur-interne
0