EICARTEST est-il un virus ?

Fermé
roitelet77 - 16 mars 2009 à 22:59
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 16 mars 2009 à 23:38
Bonjour, multi virus cleaner a trouvé un fichier apparémment infecté par EICARTEST STRING, est- ce vraiment un virus, si c'est le cas il m'est impossible de le supprimer. En avez-vous entendu parler et si c'est le cas, il y a t'il une solution pour le suppriner définitivement. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
16 mars 2009 à 23:03
Bonsoir,

non ce n'est pas un virus... Juste un fichier de test pour tester l'antivirus ;-)
1
Merci geoffrey5 cela me rassure, je n'avais pas remarqué de changement de comportement sur mon PC, et j'en comprends mieux les raisons. Il y a effectivement un test d'installé sur mon antivirus, je n'avais pas fais le rapprochement. Bon renseignement. Meci encore.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
16 mars 2009 à 23:38
De rien ;-)

Si tu veux que je vérifie quand même si ton PC est infecté, fais ceci stp :

▶ Télécharge hijackthis

▶ Tout est expliqué sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.

Comment copier/coller le rapport :

▶ Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

▶ ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.
1