Votre avis sur une config

saturnin49 Messages postés 51 Statut Membre -  
saturnin49 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite changer de pc je ne suis pas un joueur donc je ne cherche pas une grosse config, je désir continuer a utilisé mon xp en attendant W7:

1) voila une config qui a retenue mon attention (j'ai pas chercher loin!!) je voulais savoir si je peux y ajouter mon dd ide ata

2) doit-je rajouter ma carte ethernet pour y connecter ma box? pour l'audio idem?

3) une fois W7 disponible vaut mieux le 32 ou bien le 64 bits?

Boitier Cooler Master CM 690 + Alimentation 550W ATX silencieuse - Ventilateur 12 cm - SATA + Carte mère MSI K9N6SGM-V - Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX + AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.7 GHz - Socket 940 AM2 - Cache 512 Ko - 45W - Version boîte avec ventilateur + 2 x Kingston KVR667D2N5/1G - Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches + Transcend Disque interne SSD 32 Go SATA 2.5" - Certifié RoHS - Faible Consommation d'énergie : Optimisez les performances de votre système d'exploitation et de vos applications grâce au SSD ! + Samsung SpinPoint T166 320 Go 16 Mo - Disque dur 320 Go - SATA II - Buffer 16 Mo + MTC Nvidia GeForce 9600 GT 512 Mo GDDR3 - Carte graphique PCI Express 2.0 16x - dual DVI & HDTV - HDCP + SONY AD-7200A façade noire SATA - Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - PC en Kit à assembler soi même - Livré sans système d'exploitation.

en vous remerçiant d'avance

13 réponses

Utilisateur anonyme

lu

1) oui
2) non et non. Déja inclu pour les 2 dans lac arte mere
3) 7 n'est pas sorti, donc ca n'a aucun interet dy répondre maintenant

+
0
saturnin49 Messages postés 51 Statut Membre 2

ok merci pour tes réponses, j'ai manqué de précision pour mon disque dur: j'ai besoin d'un adaptateur non?
0
Utilisateur anonyme

non directement sur la carte mere.

la CM accepte 1 lecteur/disque IDE et 2 lecteur/disque SATA.

De manière général la carte mere est assez limité : exemple le port PCI-E fonctionne en 8x, soit la moitié de toutes les cartes mere vendu en ce moment. Elle n'est pas non plus bien rapide.

c'est tres dommage

ps: un ordinateur a un prix, sans prix impossible de parler de bonne ou de mauvaise affaire

+
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Le proc est vraiment faibleau... dommage
Elle sort d'où cette config ? quel prix ? (pour voir ce qui est possible)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et comme indiqué par Oertli, si tu veux garder ton ordinateur pour Seven il te faut impérativement un processeur DOUBLE CORE voir QUAD CORES pour être tranquil.

niveau fréquence:

du coté de AMD >= 2.7GHZ.
du coté de intel >= 2.4GHZ.
0

ok donc il faut que je m'organise je garde le graveur inclus dans la config, je voulais y rajouter mon dd mais aussi mon lecteur dvd mais je suis pas fan de la copie a la volée donc je pense en faire l'impasse le prix sinon est de 380€
0
Utilisateur anonyme

oubli ton site...

regarde ici

http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=135841&PBCATName=GAMME%20PC%20CLASSIC

les PC sont 2 fois plus performant pour un prix identique (hormis la carte graphique qui est un peu faible, mais c'est plus facile de changer une carte graphique dans x jours, qu'un processeur et une carte mere..)

Ses pc la sont tout a fait capable de faire tourner xp, vista, ou seven sans aucune modif. Pour le jeux plus poussé il faudra juste changer la carte graphique. (cependant si c'est pour jouer à des jeux relativement simple : exemple call of duty 4, ca ira sans problèle ! ;)

PS à titre indicatif : Il faut lire correctement la fiche, vous parlez de rajouter un graveur sur le pc dont vous avez donné la description, cependant un graveur était déja fournit.

0

Explique un peu mieux.
Cette config que tu donne elle vaut 380€ ? le tout ? je me répète elle vient d'où ?
0

ba écoute c'est sur c discount il n'y a pas d'os j'en veux pas, je veux éviter vista tout en ayant qqchose compatible W7,et c'est à monter moi meme
0
Utilisateur anonyme

message 7

Lis, regarde, et reviens quand tu aura des questions et repéré un pc qui te convient
0

@laurent Original 7300 celui ci dans les mm tarifs, mais l'alim je la trouve faible non 420W? et sinon je m'exprime pas clairement je souhaitais ajouter mon lecteur dvd (jai un lecteur un lecteur graveur en ide ata et 2 dd actuellement) mais au pire jai surtout besoin d'un de mes disques durs mais qui lui est en ata , sur la config original 7300 puis je le raccorder? j'ai lus 4 port sata....et le rj45 ca c'est l'ethernet oui?
0
Utilisateur anonyme

RJ45 = ethernet

tu peux raccorder à la carte mere 4 SATA et 2 IDE ATA.

La 420W est suffisante avec la carte graphique proposé 9500GT1go.

Si l'alimentation est de bonne qualité (la marque n'est pas précisé), elle pourrait gérer jusqu'a la 9600GT.

donc si tu change un jour la carte graphique il faudra sans doute changer d'alimentation.
0

En regardant un peu plus oublie clairement cette CM et ce proc ce sera dommage d'acheter un truc totalement dépassé, Tu dis ne pas jouer pourquoi acheter une CG dans ce cas ?
Pour la CM prend là évolutive pour du phenom, gérant la PC8500 avec un pci exp cablé en x16 qui gère la version 2.00 et non 1.00 pour le futur.
Lache le budget du SSD et préfère un RAID0 pour les données et l'OS.
Le ssd c'est du luxe pour le bureau actuellement.
Pour l'alim 380W en 80+ c'est suffisant tu peux vérifier sur les sites de contrôle de puissance.
0
Utilisateur anonyme

pour précision, Oertli parle toujours du premier pc.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281 > Utilisateur anonyme

Oui je confirme ;-)
0

dacc merci bien pour toutes ces informations! bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

met en résolu si c'est le cas

A+
0

ouai je laisse la 1ere config je change de pc car le mien je lai eu en 2001 "upgradé" en 2004 et puis de temp en temp je touche un peu de video (capture et convertion de format, montage)et moi avec mon amd 1gh mes 512 de ram ca commence a tiré jai pas de carte graphique elle est integré a la cm aussi voila :)
0