[PHP] Avis Compteur Visiteurs
Fermé
Passarinho44
Messages postés
963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2012
-
16 mars 2009 à 20:09
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 - 18 mars 2009 à 10:32
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 - 18 mars 2009 à 10:32
A voir également:
- [PHP] Avis Compteur Visiteurs
- Compteur électrique - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Compteur communicant - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Compteur de contractions - Télécharger - Santé & Bien-être
4 réponses
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
16 mars 2009 à 20:55
16 mars 2009 à 20:55
si tu utilises déja une base de données, la réponse est simple: utilises la, c'est ce qu'il y à de plus pratique.
une table ip - date pour compter la même ip une seule fois par jour.
et éventuellement une autre table qui stocke juste le nombre de visites enregistrées des jours précédents pour vider au fur et à mesure la première table, histoire qu'elle soit pas trop remplie, ce qui au fur et à mesure ralentit le traitement, surtout si la page ou tu enregistres la visite est appelée fréquemment par le même utilisateur. ( -> utiliser unevariable de session pour éviter de faire le traitement )
sinon si t'as pas déja de base, et que tu peux facilement en installer une, fais le, c'est toujours pratique, mais ça vaut peut petre pas le coup de payer un serveur SQL juste pour ça, daut si il est compris par défaut dans ton hébergement.
enfin la solution du fichier me parâit compliquée, php devant lire chaque ligne du fichier pour voir si l'ip n'y est pas déja. bon quand même PHP est performant donc il lira le fichier très vite, surtout si une fois par jour tu supprimes les lignes des jours précédents pour l'alléger, en ajoutant le nombre de visites dans un autre fichier ou dans la première ligne du même fichier
une table ip - date pour compter la même ip une seule fois par jour.
et éventuellement une autre table qui stocke juste le nombre de visites enregistrées des jours précédents pour vider au fur et à mesure la première table, histoire qu'elle soit pas trop remplie, ce qui au fur et à mesure ralentit le traitement, surtout si la page ou tu enregistres la visite est appelée fréquemment par le même utilisateur. ( -> utiliser unevariable de session pour éviter de faire le traitement )
sinon si t'as pas déja de base, et que tu peux facilement en installer une, fais le, c'est toujours pratique, mais ça vaut peut petre pas le coup de payer un serveur SQL juste pour ça, daut si il est compris par défaut dans ton hébergement.
enfin la solution du fichier me parâit compliquée, php devant lire chaque ligne du fichier pour voir si l'ip n'y est pas déja. bon quand même PHP est performant donc il lira le fichier très vite, surtout si une fois par jour tu supprimes les lignes des jours précédents pour l'alléger, en ajoutant le nombre de visites dans un autre fichier ou dans la première ligne du même fichier
Passarinho44
Messages postés
963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2012
132
16 mars 2009 à 21:18
16 mars 2009 à 21:18
Ben j'ai regardé pas mal de script et la plupart utilisaient un fichier c'est pour ça que je me posais la question.
J'utilise effectivement une base de données pour mon site donc pas de problème de ce côté là.
Par contre c'est vrai que moi je n'aurais pas fait une suppression des IP par jour.
Je pensais plutôt qu'une fois qu'une IP est venue elle n'est plus jamais comptée.
Mais c'est vrai que ça va me faire une base un peu énorme si mon site marche pas mal ... :s
Merci pour tes conseils.
J'utilise effectivement une base de données pour mon site donc pas de problème de ce côté là.
Par contre c'est vrai que moi je n'aurais pas fait une suppression des IP par jour.
Je pensais plutôt qu'une fois qu'une IP est venue elle n'est plus jamais comptée.
Mais c'est vrai que ça va me faire une base un peu énorme si mon site marche pas mal ... :s
Merci pour tes conseils.
niahoo
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2010
19
16 mars 2009 à 21:46
16 mars 2009 à 21:46
ben si tu copte une ip une seule fois quelque soit le jour, ça te fera pas beacuoup de monde.. si juste 100 personnes sont intéressées par ton site, potentiellement ton compteur restera bloqué à 100. avec les ip flottantes ça fera plus, mais moi je compterais plutôt les visites quotidiennes.
tu peux me passer le lien vers un script sympa utilisant un fichier ? ça m'intéresse, et si ils ont une astuce sympa je te dirai si ça vaut le coup, car c'est peût être plus malin qu'avec une base si c'est bien fait.
tu peux me passer le lien vers un script sympa utilisant un fichier ? ça m'intéresse, et si ils ont une astuce sympa je te dirai si ça vaut le coup, car c'est peût être plus malin qu'avec une base si c'est bien fait.
Passarinho44
Messages postés
963
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2012
132
18 mars 2009 à 10:32
18 mars 2009 à 10:32
Ben je n'ai pas de lien comme ça mais tu vas sur https://codes-sources.commentcamarche.net/ et tu fais une recherche sur compteur de visiteurs.
Ils en ont fait quelques sympa mais je préfère le faire par moi même ^^
Ils en ont fait quelques sympa mais je préfère le faire par moi même ^^