Probleme ventilateur ASUS 4850
Fermé
gui.om1982
-
16 mars 2009 à 19:56
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 18 mars 2009 à 09:39
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 18 mars 2009 à 09:39
A voir également:
- Touche f5 ventilateur asus tuf
- Touche rémanente - Guide
- Touche insert - Guide
- Quelle touche pour réinitialiser un ordinateur ? - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
6 réponses
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
16 mars 2009 à 19:59
16 mars 2009 à 19:59
plop
Le ventilateur est thermorégulé, tu n'as pas à t'en occuper.
Pour ce qui est de la consommation d'un ventilateur, elle varie entre 1 et 3 watts, pas de soucis donc de ce côté.
Le ventilateur est thermorégulé, tu n'as pas à t'en occuper.
Pour ce qui est de la consommation d'un ventilateur, elle varie entre 1 et 3 watts, pas de soucis donc de ce côté.
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
17 mars 2009 à 14:48
17 mars 2009 à 14:48
http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CartesgraphiquesEcrans/automatique-ventilateur-regulation-sujet_15241_1.htm
Merci de t'attarder sur mon cas mais le probleme est insoluble apparemment.
J'avais deja essayé avec riva turner mais sans succes il ne tourne pas plus vite quoique je fasse.
Il faudrais le surcadencé mais je vois pas comment. On dirait que le ventilateur n'a pas assez de puissance pour tourner à fond de ses capacité. A mon avis la vitesse de rotation doit etre à 40 % de ses capacité (par défaut je crois ) alors que je l'ai réglé à 100% quelque soit le logiciel utiulisé.
Par contre si je mets 0% il s'arrete donc je pense que c'est un probleme energétique a cause du bios ou autre.
Adez moi car je crois que je vais finir par le balancer par la fenetre.
Avoir un pur PC et ne pouvoir rien en faire ca c'est l'ironie du sort !!!!!
Help me please !!
J'avais deja essayé avec riva turner mais sans succes il ne tourne pas plus vite quoique je fasse.
Il faudrais le surcadencé mais je vois pas comment. On dirait que le ventilateur n'a pas assez de puissance pour tourner à fond de ses capacité. A mon avis la vitesse de rotation doit etre à 40 % de ses capacité (par défaut je crois ) alors que je l'ai réglé à 100% quelque soit le logiciel utiulisé.
Par contre si je mets 0% il s'arrete donc je pense que c'est un probleme energétique a cause du bios ou autre.
Adez moi car je crois que je vais finir par le balancer par la fenetre.
Avoir un pur PC et ne pouvoir rien en faire ca c'est l'ironie du sort !!!!!
Help me please !!
u-boulet
Messages postés
8856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2014
734
17 mars 2009 à 19:42
17 mars 2009 à 19:42
Comment sais tu qu'il ne tourne pas à fond ? :)
Tu as quelque chose pour mesurer les tr/min ou pure inspiration divine ?
Tu as quelque chose pour mesurer les tr/min ou pure inspiration divine ?
je sais qu'il ne tourne pas a fond car je sens a peine le souffle d'air produit par le ventilateur et d'après de nombreuses personnes quand le ventilateur de cette carte graphique tourne à fond il fait enormément de bruit ce qui n'est pas du tout mon cas. La temperature de la carte reste très elevé et se met en securité très rapidement lors de l'execution des jeux ce qui ne devrait pas etre le cas car elle est assez puissante pour les gérer.
Si tu as une idée du probleme ou de la solution (je préfère la solution tant qu'à choisir) cela m'aiderais beaucoup.
Merci
Si tu as une idée du probleme ou de la solution (je préfère la solution tant qu'à choisir) cela m'aiderais beaucoup.
Merci
fabalex
Messages postés
1462
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
110
18 mars 2009 à 09:37
qu'est tu appele temp excessive je ne crois pas avoir vue de temperature peut étre quel sont normal pour ta CG
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scofield59
Messages postés
2129
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
97
Salut,
je sais pas si c'est spécifique à ma HD 4850 Golden Sample, mais sur le CD de la carte graphique y a un programme appelé Expert Tool qui est trés pratique pour régler la vitesse du ventilo et savoir la température de ta carte graphique. Regardes si il est pas donné avec sur le CD sinon essaye de le télécharger sur le net, ça pourra surement t'aider ^^
Sinon, je vois que t'as la P5Q Pro, donc tu dois avoir le programme EPU-6 Engine et comme il gère aussi les cartes graphiques de marque Asus, regarde si il est bien configuré et si c'est pas ce programme qui cause le soucis. Si jamais tu ne l'as pas installé alors fais-le, il est donné sur le CD de la carte mère, il pourrait aussi t'aidé à mieux gerer ta carte graphique ainsi que l'ensemble de tes composants ^^
je sais pas si c'est spécifique à ma HD 4850 Golden Sample, mais sur le CD de la carte graphique y a un programme appelé Expert Tool qui est trés pratique pour régler la vitesse du ventilo et savoir la température de ta carte graphique. Regardes si il est pas donné avec sur le CD sinon essaye de le télécharger sur le net, ça pourra surement t'aider ^^
Sinon, je vois que t'as la P5Q Pro, donc tu dois avoir le programme EPU-6 Engine et comme il gère aussi les cartes graphiques de marque Asus, regarde si il est bien configuré et si c'est pas ce programme qui cause le soucis. Si jamais tu ne l'as pas installé alors fais-le, il est donné sur le CD de la carte mère, il pourrait aussi t'aidé à mieux gerer ta carte graphique ainsi que l'ensemble de tes composants ^^
fabalex
Messages postés
1462
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
110
18 mars 2009 à 09:39
18 mars 2009 à 09:39
il a smat doctor le top nivo logiciel pour CG avec riva tuner bien sur ,(pour répondre a u-boulet)
17 mars 2009 à 14:39
De ce fait je ne peux pas jouer à GTA 4, Crysis ou autre du fait de la montée excessive en tempéreature en quelques minutes.
Aidez moi svp !!!!!!
Merci par avance de votre aide