Branchement imprimante
romaingolf3
-
romaingolf3 -
romaingolf3 -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de mettre une imprimante en reseau via une livebox sagem?sachant que l'imprimante dispose d'un port rj11 int et ext ainsi qu'un port pour branchement en usb.
car en faite l'imprimante est familiale et est loin de mon pc (branché sur un switch relié à la livebox) et je voudrais éviter de passer une rallonge usb.
je pourrais la brancher sur un autre pc raccordé à la livebox en ethernet et la partager mais vu que le pc est très peu souvent alllumé, cela m'obligerais à l'allumer à chaque fois que je voudrais lancer une impression et ce serait pas pratique du tout.
merci
Je voudrais savoir si il était possible de mettre une imprimante en reseau via une livebox sagem?sachant que l'imprimante dispose d'un port rj11 int et ext ainsi qu'un port pour branchement en usb.
car en faite l'imprimante est familiale et est loin de mon pc (branché sur un switch relié à la livebox) et je voudrais éviter de passer une rallonge usb.
je pourrais la brancher sur un autre pc raccordé à la livebox en ethernet et la partager mais vu que le pc est très peu souvent alllumé, cela m'obligerais à l'allumer à chaque fois que je voudrais lancer une impression et ce serait pas pratique du tout.
merci
A voir également:
- Branchement imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Branchement chromecast - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
8 réponses
Donc si j'ai compris, ta config est la suivante:
1 live box
1 switch
X pc
Cahques pc branchés sur le switch.
L'imprimante est aussi branchée sur le switch?
1 live box
1 switch
X pc
Cahques pc branchés sur le switch.
L'imprimante est aussi branchée sur le switch?
Normalement, un connecteur RJ11 s'adapte au RJ45 femelle sans problème, donc avec ton cable RJ11 tu peux brancher ton imprimante sur ton switch.
Je ne pense pas que la livebox puisse faire office de switch, mais si tu branche l'imprimante sur un switch "normal", alors via l'outil de detection imprimante reseau, tu devrais pouvoir y acceder depuis n'importe lequel de tes ordinateurs présent sur ton reseau.
tu peux garder ton rj11 / rj45 çà pose pas de problème.
Pour la livebox il me semble que le port rj45 secondaire sert seulement pour la télévision ou quelque chose du genre. Mais je ne suis pas sur donc je ne vais pas trop m'avancer sur çà :)
Pour la livebox il me semble que le port rj45 secondaire sert seulement pour la télévision ou quelque chose du genre. Mais je ne suis pas sur donc je ne vais pas trop m'avancer sur çà :)
ok...
mais justement j'avais lu qu'il etait possible de parametrer la livebox en mode routeur en desactivant l'option tv dans les config et pouvoir se servir du port secondaire jaune...j'ai deja un pc de brancher dessus mais j'aurais voulu le remplacer par l'imprimante mais aparament ça marche pas :(
mais bon je vais essayer sur le switch...
en tout cas merci pour tes infos panodrek ;)
mais justement j'avais lu qu'il etait possible de parametrer la livebox en mode routeur en desactivant l'option tv dans les config et pouvoir se servir du port secondaire jaune...j'ai deja un pc de brancher dessus mais j'aurais voulu le remplacer par l'imprimante mais aparament ça marche pas :(
mais bon je vais essayer sur le switch...
en tout cas merci pour tes infos panodrek ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton imprimante est loin de ton switch?
Parce que si t'as deja un cable rj11 / rj45 ou bien même rj11 / rj11, si tu ne veux pas faire de frais supplémentaire, autant déplacer l'imprimante ^^
Sauf si tu habites dans un château et que tu mettrais 10 minutes pour aller chercher la feuille ^^
Ou que ton switch et dans un local à balais à peine assez grand pour lui ^^
Parce que si t'as deja un cable rj11 / rj45 ou bien même rj11 / rj11, si tu ne veux pas faire de frais supplémentaire, autant déplacer l'imprimante ^^
Sauf si tu habites dans un château et que tu mettrais 10 minutes pour aller chercher la feuille ^^
Ou que ton switch et dans un local à balais à peine assez grand pour lui ^^
en faite l'imprimante est à mon père car il en a besoin pour son metier pour scanner, photocopier...et elle est à son bureau dans la piece à coté.donc pas possible de la déplacer.
euh nan j'habite pas dans un chateau ^^...et mon switch est chlostrophobe donc pas de local à balais pour lui :)
mon pc et ma xbox sont à l'autre bout de ma chambre d'oû se trouve la livebox de l'autre coté du mur alors je fais passer un cable le long du mur.c'est pour ça que j'auraisaimer éviter un second cable
euh nan j'habite pas dans un chateau ^^...et mon switch est chlostrophobe donc pas de local à balais pour lui :)
mon pc et ma xbox sont à l'autre bout de ma chambre d'oû se trouve la livebox de l'autre coté du mur alors je fais passer un cable le long du mur.c'est pour ça que j'auraisaimer éviter un second cable
Petit truc qui me vient à l'esprit tout d'un coup... T'es sur que c'est une imprimante réseau? Et non une imprimante "fax" (d'où le rj11) ?
l'imprimante pour le moment n'est pas branchée...
tous mes ports usb sont pris sur le pc et ça m'ennuirait aussi de passer un2eme cable pour l'imprimante en plus de celui du switch.
ps : il n'y a pas de port rj45 sur l'imprimante...juste du rj11...
tu aurais une solution?