Impossible envoyer mail a contact hotmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
-
 Tiffanie -
Bonjour,

Voilà....J'étais cliente chez TELE2, qui est devenu SFR récemment.

Depuis ce changement, je ne peux plus envoyer de mail (je passe par Incredimail, sans soucis jusqu'ici) à tous mes contacts "Hotmail", voici le message qui m'est retourné :

This is the SMTP Server program at host sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<xxxxxxxxxx@hotmail.com>: host mx1.hotmail.com[65.55.37.88] said: 550 SC-002 Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. The mail server IP
connecting to Windows Live Hotmail has exhibited namespace mining behavior.
If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet
Service Provider for help. Email/network admins, please visit
https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ for email delivery information and support (in
reply to end of DATA command)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Pat

9 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
4
Il semblerait que j'ai trouvé la solution sur un autre forum :

http://forum.sfr.fr/forums/32797/ShowThread.aspx#32797

en changeant le smtp.sfr.fr en smtp.neuf.fr

Sans identifiant ni connexion sécurisée (pour ceux qui sont sous Thunderbird) (les autres je ne sais pas, je ne sais plus...)

Pour moi qui suis avec Incredimail ça marche pour le moment....

Faite passer le message...

Et encore merci à la personne qui a trouvé
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

même problemme dp que je suis chez SFR. qu'est-ce c'est smtp, il faut le changer ou? merci de m'aider.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
4 > mariluz
Bon je suis pas très douée mais je vais essayer de t'expliquer.....

Le SMPT est dans la configuration du "logiciel" qui te sert à recevoir tes messages, pour ma part je passe par Incredimail, donc je vais t'expliquer la manip pour moi en espérant qu'elle puisse t'éclairer

dans Incredimail=>Outils=>Compte=>serveur=>Serveur du courrier sortant=> et là tu remplaces smtp.sfr.fr par smptp.neuf.fr

Mais si qqu'un a des explications plus simples...Ne vous gêner pas car je ne suis pas sûre d'être très claire.....
bonjour,
Merci pour cette précieuse aide ! Je bataille depuis 15 jours car tous les mails envoyés sur une boîte hotmail me reviennent dans les dents depuis que je suis chez sfr; j'ai transformé "smtp.sfr.fr" en "smtp.neuf.fr" et, bingo, ça marche
Jeff
Messages postés
21163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 638
on pourra pas
faut contacter ton admin réseau, en l'occurence SFR
apparemment ton adresse ip a été blacklistée par hotmail.
>bonjour.voila , de tous mes contacts ,il y en a 1 qui ne reçoit pas mes mails,je peut en envoyer aux autres tous marche bien, je reçois également,des mails même du contact ou il ne reçoit pas les miens.j'ai tous vérifier ,adresse ,liste rouge de mon ordi comme du sien. si q q'un pouvait me donner la solution a se problème il serait le bien venu. merci
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
4
Merci....

Je vais essayer de contacter SFR, mais à mon avis ça va être coton car d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums je suis pas la seule dans ce cas et d'autres n'ont pas eu de réponse non plus....
Messages postés
21163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 638
c'est normal que tu sois pas la seule, manifestement ils ont tapé dans une mauvaise plage d'ip
le bon coté, c'est qu'ils feront une résolution globale de leur coté, quand ils seront décidés.
(il suffit qu'ils fassent un courrier à hotmail)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
1
bonjour,

as-tu eu réponse pour ton problème, car moi je suis idem, impossible d'envoyer des mails à des contacts
qui ont une adresse hotmail, les autres pas de problème sfr,, orange,, wanadoo,,
merci pour ta réponse!!!!!!!
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
4
Je n'ai pas contacté SFR puisqu'il semble que le problème vienne d'Hotmail, alors je leur ai écrit (à hotmail) on verra bien ....Je n'y crois pas trop à avoir une réponse mais bon, j'ai tenté le coup...

Est-ce qu'il n'existe pas un moyen d'obliger SFR à régler le problème ? Si vous avez une idée je suis preneuse....

Et si j'ai des infos je viendrai vous le dire...

Bye
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2011
1
Salut patibular
je viens de faire la manipe j'ai changé smtp.sfr.fr en smtp.neuf.fr et là bigggggoooo ça marche.
Je vais le dire a pupuce88 elle a le même problème que nous merci encore pour notre forum
a+ dada25000
bonjour à tous,moi aussi même pb ,mais je viens de faire la manip sur Outlook : Outils - comptes - serveurs - propriétés - là j'ai changé le courrier sortant en smtp . neuf.fr .......et ça marche pas !
Alors je suis pas très sûre mais essaie sans mettre d'espace entre smtp.neuf....il faut que tout soit accoché smtp.neuf.fr

Après si ça vient pas de ça, je sais pas car je ne me sers pas de "Outlook", donc si ce que je viens de te dire ne fonctionne pas tente de demander à des utilisateurs de "Outlook"

Bonne journée
Bonjour à tous, merci pour toutes les idées que vous m'avez donné, mais chez mois toutes les manip n'ont pas marché. J'ai profité d'une enquête de satisfaction de SFR pour signaler que j'avais appelé l'assistance 1000 fois et qui ils se sont fiché de ma tête mille fois aussi en me disant que c'était un problème de Microsoft ou bien de mon ordinateur, ou bien que tous mes contacts s'étaient mis d'accord pour ne plus recevoir mes e-mails (le même jour, bien sûr). Quelques jours après un technicien de SFR m'a téléphoné et nous avons essayé ensemble la messagerie, que bien sûr continuait à ne pas marcher. Il a dit qu'il allait vérifier et du lendemain ça marche parfaitement....Essai de tomber sur quelqu'un de l'assistance qui sait de quoi il parle.
Bonjour, je sais que les messages du forum date, mais voila, j'ai également ce problème...
Par contre, j'utilise Free, en tant qu'opérateur, chez moi, et utilise les mails SFR du téléphone (et également en tant que messagerie principal sur le PC).
Depuis ce matin, j'ai le meme message qui apparait lorsque j'essaye d'envoyer un mail a un contact Hotmail, qui habituellement reçois parfaitement mes mails.
J'ai suivi vos étapes de "réparation"... Mais le problème étant, que je ne trouve pas du tout ou basculer en serveur SMTP :s
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais trèèèèès reconnaissante !
Merci d'avance !
Bonne journée !