STR et déplacements d'unités

Résolu/Fermé
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 16 mars 2009 à 09:48
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 16 mars 2009 à 12:39
Bonjour,

Jouant depuis peu à l'excellent STR moderne Supreme Commander, je m'extasie de voir les progrés effectués en matière de gameplay dans ce type de jeu. Il faut dire aussi que ma référence reste encore StarCraft, qui accuse bien son age.
J'apprécie beaucoup la gestion du zoom, qui est souvent assez contraignante dans les STR (vue par défaut trop proche d'un petit groupe d'unité, vision globale du champ de bataille trop petite sur l'écran 'RADAR'), parfois deux à trois niveaux de zzom, mais l'un trop proche, l'autre trop éloigné. Bref, pas très utile, tout ça! Sauf dans Supreme Commander!

Mais reste encore un gros défaut dans la gestion des groupes d'unitées... Pas les groupes constitués, et gérés en formation comme dans la série des American Conquest, mais les ensembles d'unités sélectionnées d'un même clic de souris. Le problème se pose lorsqu'on les envoie vers un point éloigné de la carte, il se produit un phénomène d'étalement non recheché... en clair, des unitées partent devant, tandis que les autres se bousculent derrière pour suivre une sorte de ligne, et arrivent de nombreuses secondes après les premières... qui se sont déjà fait détruire! Tandis qu'on voudrait plutôt un déplacement du genre grosse caravane avec 6, 8, 10 véhicules de front avançant et allumant les premiers ennemies aperçus...

On voit parfois l'I.A. faire ce genre de chose dans les batailles du mode 'campagne', avec même des unités à la vitesse de déplacement différentes! Les plus lentes -et plus puissantes, en général- réglant la vitesse de déplacement du convois...

D'où ma question : comment le programme gère le déplacement des groupes d'unités? Et sa petite soeur : existe-t'il une alternative à cet algorithme de déplacement? Et de façon plus personnelle : existe-t'il une astuce pour provoquer le genre de déplacement voulu, et expliqué plus haut?

1 réponse

The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 28
16 mars 2009 à 10:26
Si tu veux déplacer toutes les unités sélectionnées pour qu'elles restent en groupe, clic avec le boutton droit de la souris sur le lieu d'arrivée en restant appuyé et glisse dans le sens que tu veux que soit la formation à l'arrivée.

Les unités iront toutes à la même vitesse, le plus rapides ralentiront pour les plus lentes.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
16 mars 2009 à 12:39
... tout simplement, merci! :)
0