Probleme detection lecteur DVD combo

r00t2k -  
 jp -
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour mon probleme que j'expose. Ca fait 1 mois que j'essaie de le résoudre. Suite a un dysfonctionnement du lecteur de DVD (erreur dans les zones) j'ai effectué un flashage du lecteur et pas de la carte mere. Helas, depuis ce jour, il n'est plus reconnu en tant que peripherique sous WindowS. Le bios idem, ne voit rien...

Donc je me rapproche de vous, pour savoir comment puis je faire pour recuperer le lecteur combo DVD (sn-324). J'ai bien tente de reflasher le lecteur mais maintenant que je lance l'utilitaire, message clair, NO DRIVE FOUND Pas moyen de le faire tester par une tierce personne, personne n'as de SAMSUNG !

J'ai pensé donc, flasher la carte mere (intel 845G) version PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 02FE. Aucun moyen de trouver le bon firmware...Je commence a desesperer serieusement. Du coup, pour le moment obliger de me connecter au reseau pour acceder en partage a un lecteur CD

Avez vous 1 solution ? merci

CONFIG :
======

Portable SAMSUNG Electronics SENS V25
Processor : 2,65 gigahertz Intel Pentium 4
Operating System : XP PRO SP1
CM : Intel 845G
Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller
Chipset CM : Intel Brookdale-G i845G
Chip : Intel 2560 rev 3
BIOS : PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 02FE 05/30/03
Lecteur : SN-324 Combo DVD
A voir également:

3 réponses

jean-pierre

Bonjour,
J'ai le même pb que toi en voulant flasher mon combo je me suis planté de u205els.bin à la place de u20mmm avec sfdnwin.exe (sous winXP). Impossible de revenir en arrière.
As tu trouvé une solute....çà m'interesserait bigrement ?
:-)
0
r00t2k

Et bien non je n'ai pas de solution a ce problème...désolé...Entre nous t'as qu'a voir, personne a repondu a ce topic !!!

++
0
pcguigui Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai un probléme similaire.
Sur un portable samsung VM8000 series j'ai changer le lecteur de CD-ROM (TEAC CD-224E) qui était HS par un combo DVD-graveur samsung SN-324.

Lors du demarage de la machine j'ai le message :

Sec master Drive ATAPI INCOMPATIBLE
press F1 to resume.

Est-ce que tu as trouvé une solution ?

Comment fait-on pour rentrer dans le setup des portables samsung ?

Merci.
0
jp

salut,
j'entre dans le setup de mon V25 par la touche F2.
Tu dois avoir l'info lorsque tu allumes ton pc.
Si tu as windows XP sp2, désinstalle le avant de retenter la détection de ton nouveau combo.

As tu remplacé le combo toi-même ?
où l'as tu acheté ? A quel prix ?
Je te demande çà car je dois remplacer le mien...
Merci
@++++++++++ :-))
0