Jeux xbox360 non reconnu

Résolu/Fermé
Signaler
-
 momompoiu -
Bonjour,
je rencontre un problème sur ma console Xbox360, depuis quelques semaines il est difficile de faire reconnaitre les jeux xbox360 .
Lorsque je mets le DVD d'un jeu, il me met comme message lire le DVD .

Je pensais que le problème venait de la lentille et donc j'ai acheté un cd de nettoyage et le probleme persiste que ce soit sur un jeu ancien ou alors un jeu juste acheté .
Pour la lecture d'un film sur DVD pas de problème, pas de saut d'image donc pas certains que ca vienne de la lentille.
Le problème se résoud qqfois quand j'éteins la console et la redémarre avec le dvd du jeu à l'intérieur au démarrage.
On dirait que le lecteur n'arrive pas à lire l'amorce du DVD Xbox360 .

Avez vous déjà eu le problème et comment le résoudre ???

Cdt
A voir également:

16 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
8
Salut Gonzo ! Écoute, j'ai le même problème que toi et en fait je me suis pas compliquer la vie .. J'ai déja eu une première Xbox 360, malheureusement, j'ai eu le "Ring Of Death" :*( . Je m'en suus achter une nouvelle et voila qu'il y a peut-être 2 mois , elle ne veux plus lire mes jeux ! C'est vraiment chiant ! Alors voila ce que je fais ...

Je vais chercher mon batte de baseball ... non non stune blague :P

J'enlève mon dvd/jeux de dedans. Je ferme ma Xbox. Je la débranche (juste les fils en arrière de la Xbox) et je les rebranches. J'attend un peu. Et je la rallume. Je la laisse allumée 30 secondes (change ta photo de profil pendent ce temps la :p ) et après ouvre ton lecteur et met ton jeux. Il est supposer de le lire. Sinon, réenlève ton jeux, ferme ta Xbox, re-ouvre ta Xbox, met le jeux, ferme ta xbox sur le champ, et re-ouvre la avec le jeux dedans (ouff ! ) Enfin, je sais que c'est du "gossage" mais j'espère vous avoir aidés !
11
Bon ben je ver eseileer jte dit ca :) je croise les doight que ca marche !
0
Eh non ca ne marche pas la je suis vraiment desesperer j'en est maaare
0
J'ai le meme probleme mais avec des jeux originaux et je ne sais d'ou cela peut il venir
8
a priori je dirais qu tu dois avoir un firmware trop ancien xtreme 1.4, faut donc reflasher ta xbox pour passer en xtreme 1.61
6
et comment fait on ca ? O_o
0
Même probléme, j'ai gravé un iso sur un DVD-DL, et quand je le mets dans ma 360, le jeux gravé n'est pas reconnu, la 360 le lis comme un dvd, et l'écran reste bloqué sur le logo 360, sauf si j'arréte la lecture du dvd...Quel peut étre le probléme ?
3
Même problème !
J'ai recommencé la gravure plusieurs fois à vitesse réduite mais rien n'y fait.
La console ne lance pas le jeu. Ca reste sur "LIRE LE DVD" et lorsque je fais OK je retombe sur la page accueil XBOX.
Bizzare car mes premiers jeux gravés marchent bien.
0
> aurely54
Ta Xbox est flasher ou pas???
0
Exactement le meme probleme !!!!! ca me soul la
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012

oui mec!!
3
Salut a tous, j'ai le même probleme que tout le monde ici !
Alors ma console n'est pas flashée, et je n'utilise que des jeux neufs, achetés.
En recherchant sur le site Microsoft j'ai vu que apparement, la non lecture d'un jeu pouvait être dut à une mise a jours qui n'a pas était faite, de votre xbox.
Je suis en train d'essayer, à l'instant même de mettre ca a jour ( ca a par l'air trop trop dur), et comme ma Xbox est l'une des toutes premières séries, ca peut être envisageable!
Si ca marche, j'vous tiens au courant ! =)
3
Ok thks
0
Bonjour, exactement le mêle problème depuis 2 semaines suite réinstallation de mon ordi. J'ai aussi changé de marque de DVD sans que cela ne change le problème. Il semble que l'outil de gravure soit en cause et notamment le bookype. J'ai un test à faire et je vous tiens au courant. A bientôt.
2
Est ce que ta du nouveau pour la lecture des jeux xbox 360 car il m'arrive le meme probleme depuis 2mois et a chaque fois que je grave un jeux, ma console le lit comme un dvd .... merci de repondre
0
> jj
Moi aussi j'ai le même pbm que vous tous. SVP quelqu'un peut nous aider?
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012

salut
j'ai quasiment le meme problème sauf que moi quand j'utilise des vrai jeux pour le live et autre ( ma console est flaché et j'ai des flachés et le petit cd qu'il fau etc..) mais depuis 6 mois quand je met un vrai jeu, le lecteur dvd de la console ne tourne mais plus (il s'entend) et sur l'interface sa me marque "ouvrir le lecteur" donc c'est grave
il fau que quelequ u nous aide!!!
merci
2
Toi tu peux reglé ta lentille :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_CALIBRATION_LENTILLE_LASER
0
j'ai exactement la même chose
0
Svp moi j'ai une copie de call of duty Black ops Crysys2 et Call of duty MW2 et quand je l'est ma xbox li le dvd mais reste bloquer au logo Xbox 360 ! svp aider moi
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011

J'ai malheureusepent eut deja se probleme
Malgrè le fait que j'espere pour toi que ce n'est pas ca
En faite si ta une console qui a plus de un an ton block optique doit etre fatigué il faut donc le changer
Sa coute la peau des fesses dans un magasin mais au moins cest bien fait et sa garanti 3 mois
Tup pe aussi le faire toi cest pas tres sorcier mais tu sera pas garantis surtout si tu fait une betise dessus
Normalement sa te coute 60 ou 70 EURO
LE probleme cest que lorsque tu grave tes dvd de jeu selon la vitesse ou tu les grave tu abume cette lentille et tu raccourcie ennorment sa durer de vie (c'est pour sa quil faut graver en 1x dans vitesse de gravure, pour avoir une copie presque identique et sa fatigue beaucoup moins ton block )
J'espere avoir ete assez clair et tavoir aider
Si tu a trouvé une autr soluce fait en part stp
sa fera toujours sa de plus
2
Salut moi j'aimerai savoir comment le faire manuelement car moi ce n'est pas moi qui l'a graver mon dvd c un amis donc normalement mon block devrai etre en bon etat ?
0
Ça met arrivé, il faut régler ce problème manuellement :
Ouvrir la console, et tirer manuellement la lentille (le socle ou il y a la lentille). =) Explication un peut foireuse mais vous devriez vous en sortir =)
2
Si tu pouvais m'expliquer en détails je serai heureux car la chu désespérer :'(
0
Vient sur facebook je ne viens que très rarement ici !!
Anthony Moral
De valence
0
c koi ton image perso y'en a pleiiin ! :/
0
Mdr

http://www.facebook.com/anthony.moral/posts/2585743284626#!/anthony.moral
De profil avec un verre ^^
0
anthony Iglesias
0
Bonjour moi s'amenerve parce que j'ai un jeu acheter aujourd'hui d'occasion et c'est le seul qui ne marche pas !!!!
2
essayer abgx360 jai pas encore essayer si sa marche mais sa patch les jeux je lai pris dans le site officiel http://abgx360.net/
1
et c koi ca ? :/
0
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
77
Salut, c'est un vrais jeux ? ^^
0
Il semble que seul les DVD+R DL soit reconnu et non les DVD-R DL

A+
0
Salut, moi aussi j'ai un problème d'en ce genre, quand j'allume ma Xbox et que je met un jeu, n'importe lequel, cela me met "Disque non reconnue". Vous pouvez m'aider ? S.V.P
0
Bonjour,

j'ai un problème que je n'est pu trouvé reponse sur les forum. en faite, mon probleme c'est que mes ancien jeux comme soul calibur 4 ou dark soul marche bien sur ma console, sauf que depuis peu, les nouveau jeux sortie comme soul calibur 5, neverdead et asura's wrath ne marche pas (disque non pris en charge). J'ai fait le tuto pour patché mon jeux en LT 2.0 et mise a jour de jeux pour contourné la MAJ silencieuse, mais rien ni fait, disque toujour non prit en charge. Je precise que j'ai malheureusement connecté ma xbox sur la live recemment et que je suis toujour en LT 2.0. Alors si quelqu'un aurait une solution ou un procédé qui fonctionne je vous en serait reconnaissant.

Merci
0