Boucle au demarrage firefox

Fermé
GETTO - 15 mars 2009 à 18:13
flytsetse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 15 mars 2009 à 18:26
Bonjour,
lors du lancement de firefox il me demande "ancienne ou nlle session" quel que soit le choix, j'ai un temps d'attente infini derrière.
dans le gestionnaire des taches windows, j'ai bien firefox en vue qui prend toutes les ressources de telle sorte que rien d'autre ne peut se lancer.
J'ai procédé à un desinstall puis reinstall de firefox et le probleme reste entier.
Quelle est la solution? Merci
A voir également:

1 réponse

flytsetse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
15 mars 2009 à 18:26
Tu dois surement avoir plusieurs version de Firefox d'installer sur ton ordinateur.

Je te conseil deux choses :

Désinstallation de ton Firefox, redémarrage, et regarder à nouveau dans Ajout et Suppression de programme pour voir s'il a complètement été supprimer, ainsi que tous ces composants.
Si c'est le cas tu continue et tu vas dans ton explorateur windows -> Outils -> Options des dossiers -> Onglet "affichage" -> tu coches les cases qui te caches les fichiers systems (Afficher le contenu des dossier systems/afficher les fichiers et dossiers caché/ et tu décoche : masquer les fichiers protégé du systems)
Tu continue dans ton explorateurs windows , tu vas dans :
Windows -> Prefetch : et tu supprime tous les fichiers prefetch SAUF "Layout.ini" !
Tu vas ensuite dans : C:/program files/ et tu recherche FIREFOX ou MOZILLA et tu supprime le dossier complet.
Tu vas ensuite dans : C:/document and settings/
Tu regarderas dans chaques administrateur et chaques comptes les dossiers suivant :
-APPLICATION DATA / MOZILLA (tu supprime ce dossier)
LOCAL SETTING / APPLICATION DATA / MOZILLA (tu supprime ce dossier)

Tu redémarre ton ordinateur, tu télécharge la dernière version de firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Normalement ton problème devrait être résolu.

Si ton problème ne marche pas ... tu refais exactement ce que je t'ai dis avant et tu fais ca en plus :
Démarrer -> Executer -> Regedit ( FAIT ATTENTION C'est ta base de REGISTRE , une mauvaise manipulation et tu pourrais avoir des problemes avec WINDOWS)
Ceci est donc à faire après suppression de Mozilla et de tous ces composants ainsi que les logiciels liés à Firefox/Mozilla.

Une fois dans Regedit -> tu vas dans le menu "Edition" -> "Rechercher"
1ère recherche "Mozilla" et tu supprime les clé et dossier Mozilla (Touche F3 pour passer à la recherche suivante)
2eme recherche "Firefox" : Positionne toi dans la base de registre à "Poste de Travail" pour refaire une recherche depuis le début de la base de donné. et tu supprime les clé et dossiers en rapport.

Voila pareil tu redémarre, tu télécharge le logiciel et réinstalle .

Merci de nous indiquer si le problème persiste ;) !
0