Probleme de connexion reseau ordi-portable

Lex -  
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
c urgent les gars essayer de m'aider SVP
j'essaye te connecter mon ordi de bureau(windows XP) avec mon ordi portable'(windows XP) pour pouvoir transferer des donner de l'un a l'autre et j'arrive pas a configurer tout ça. g un cable reseau direct pc-pc

Merci
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonsoir
tu as un cable réseau croisé au moins?
tu configures le meme nom de réseau, par exemple MSHOME, tu adresses l'ordi passerelle avec l'IP 192.168.0.1, tu actives le partage de connection internet, tu laisses tous les parametres de la connection réseau sur le deuxieme poste en automtique (IP et DNS).
et n'oublies pas d'activer le partage de fichiers et/ou d'imprimante.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
BROTONS

Moi j'ai le meme problème: j'ai fait la commande ping sur mon portable et ça marche pour les deux ordi.Quand je le fais pour le fixe, j'ai la commande ping qui me marque délai d'attente dépassé pour l'ordi portable.J'ai configuré la connexion réseau comme tu l'as dit!
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

re
pour le poste1, indiques le masque 255.255.255.0
et indique les DNS de ton FAI que tu retrouves dans les parametres de ta connection internet.
lance NETSETUP depuis le deuxieme poste en lui indiquant que tu partages l'acces depuis une passerelle et que le groupe de travail s'appele MSHOME...

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0