Hamachi m'a tué =(

Daraska -  
 angele -
Bonsoir à tous,

J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Récemment, j'ai voulu ré-installer Hamachi sur mon PC. Ce n'est pas la première fois et d'habitude tout fonctionne bien. Mais ce coup-ci, toutes mes connexions ont disparu, plus moyen de rejoindre le réseau local ou Internet. Alors j'ai reboot, et comme ça ne marchait toujours pas j'ai eu le réflexe de désinstaller Hamachi. Re-reboot, toujours le problème, alors j'ai fait une restauration système.

Et le plus angoissant, c'est que malgré la restauration, dont le point de backup se situait pourtant avant l'installation d'Hamachi, je n'ai toujours pas de connexion. Windows (XP SP3) ne détecte pas le réseau, ce en dépit de mes tentatives de brancher et rebrancher le câble éthernet ou de réinitialiser la Neufbox.

Je suis donc sur un autre PC du même réseau, qui lui fonctionne très bien. Mais sur mon PC habituel, plus moyen de repérer le réseau. Je ne m'y connais pas des masses et c'est pourquoi je viens demander de l'aide. Qu'est-ce qu'Hamachi a bien pu faire à ma connexion pour que ses modifications survivent même à une restauration système ?

Merci d'avance,
Daraska ):

3 réponses

Daraska

Ah ! Et j'ajoute que quand je tente un "ipconfig /all" dans la console de commande, je ne vois que "Configuration IP de Windows" s'afficher, mais rien d'autre, ce qui est déjà relativement anormal. Voilà voilà, si ça peut donner une piste à quelqu'un...
0
Daraska

Up !
0
angele

A mon avis ton truc ta suprimé le racourcis de ton réseau...tu passe par wifi ou pas?
En désinstalant ton truc, sa ta sois déplacé sois suprimé ton accès internet..
Tu peux pas réinitialisé ton ordi, ou alors ton accès internet..
Je sais pas j'ai la neuf box et en bas de mon écran j'ai deux ordi avec un e boule bleu qui les rassemble..
Toi ta les deux ordi ou pas?
0
Daraska

Non non j'ai rien, c'est pas juste un raccourci qui s'est barré. Mon PC ne détecte plus du tout la connexion réseau. J'ai essayé de réinitialiser la box, le routeur, de désactiver tous les firewalls intégrés, de recréer un réseau, de supprimer et réinstaller le pilote de ma carte réseau, etc. Rien ne fonctionne, pas moyen de voir le réseau. :/

Je suis bien tenté par un formatage, mais je suis même pas sûr que ça change quelque chose, puisque la restauration système a échoué.

Et pour info j'utilise un câble éthernet, pas de wifi.

Pourrait-ce être un problème inhérent à la neufbox ou au routeur ? Genre il aurait vu Hamachi passer par un proxy, l'aurait pris pour une menace, et aurait fermé les ports de mon PC ?

halp ):
0
angele

Ta pas le num du fabricant de ton ordi, je veuxdire moi je suis windows vista, et quand j'ai un blem il m'affiche des solution possible...je vais regardé si il me propose une solution...
Sinon réinitialise ta box, peut etre quelle s'est vérouillée par mesure de sécurité...
Sur ma box j'ai un bouton sur le coté gauche en appuyant une fois elle ce vérouille et inversement...
Après si tu ute de ta box appel ton service client , et demande leurs de vérifié si ta box est bien vérouillé ou si ils voient un truc qui cloche...
Peux etre que dans ton ordi, si tu tape dans le menu démarré le nom de ta connection habituelle il trouvera ta connection je sais pas trop si sa va marché...bon courage en tout cas...
0
angele

https://www.microsoft.com/en-us/windows/ essaye de regardé sa, si tu peux y accédé, si c'est pas sa, je te laisse le soin de farfouillé dedans, il y a des milliers de problème surment semblable au tiens...
C'est l'aide de windows, par des personnes comme nous, mais tu peux demandé de l'aide par un technicien en ligne ou par mail, bref voila, bon courage encore...
0