Carte graphique plante en mode plein écran
Jef
-
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
J'ai une carte graphique équipée du chipset Nvidia (Geforce4 Ti4200 AGP 8x).
Lorsque l'affichage change de mode (au clic du moniteur) (ex: ouverture d'un jeu, fermeture d'un jeu), l'image tend à figer. Ce n'est pas systématique. Je peux lancer le jeu, et en le quittant, je n'ai qu'un écran noir. Le jeu peut figer en cours d'utilisation. Bref, les plantages ne se produisent jamais au même moment.
Les tests DirectX plantent parfois aussi.
Les drivers sont ceux de la dernière mise à jour, j'en ai essayé des plus vieux : mêmes problèmes.
Lorsque l'affichage change de mode (au clic du moniteur) (ex: ouverture d'un jeu, fermeture d'un jeu), l'image tend à figer. Ce n'est pas systématique. Je peux lancer le jeu, et en le quittant, je n'ai qu'un écran noir. Le jeu peut figer en cours d'utilisation. Bref, les plantages ne se produisent jamais au même moment.
Les tests DirectX plantent parfois aussi.
Les drivers sont ceux de la dernière mise à jour, j'en ai essayé des plus vieux : mêmes problèmes.
A voir également:
- Carte graphique plante en mode plein écran
- Changer carte graphique - Guide
- Double ecran - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
5 réponses
Salut,
Tu as un écran noir aussi quand ça fige au milieu d'un jeu ?
Le ventilateur de la carte tourne correctement ?
Installe Everest pour voir s'il te donne une indication de température et de vitesse de ventilateur de ta carte graphique.
® Bevin©o
Tu as un écran noir aussi quand ça fige au milieu d'un jeu ?
Le ventilateur de la carte tourne correctement ?
Installe Everest pour voir s'il te donne une indication de température et de vitesse de ventilateur de ta carte graphique.
® Bevin©o
En fait les problèmes ont commencé quand je travaillais sur windows XP. L'image disparaissait et revenait tout aussitôt, accompagné du clic caractéristique de changement de mode. Ensuite, en quittant un jeu (CMR04), mon écran ne revenait pas dans windows, mais restait indéfiniment noir.
Everest ne donne pas la température de la carte graphique... Par contre, ce que je remarque, c'est que les problèmes surviennent lors de l'utilisation du joystick. Est-ce possible que le joystick puisse interférer avec la carte graphique ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question