Probleme wifi
jd17
-
kaiser soze -
kaiser soze -
Bonjour,
je voudrait emplifier mon signal wifi our pouvoir le capté plus loin mais je ne sait pas comment faire j'ai une eufbox chez sfr (c'est le dernier model).
je voudrait emplifier mon signal wifi our pouvoir le capté plus loin mais je ne sait pas comment faire j'ai une eufbox chez sfr (c'est le dernier model).
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
10 réponses
-
Bonjour,
Il te suffit d'un amplificateur de signal Wifi qui va jouer le rôle de répéteur
Il existe plusieurs marques à différénts prix. Ci-dessous un lien qui peut t'aider:
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
Smart -
Salut
Dans la NeufBox SFR il y a deux petites antennes ridiculement petites. Elles sont branchée sur la carte mère par deux connecteurs IPEX. Si tu es un peu bricoleur tu peux l'ouvrir, débrancher les deux antennes minuscules et brancher sur les connecteurs deux pigtails IPEX vers RP-SMA femelle. Sur les connecteurs RP-SMA femelle tu peux brancher deux antennes. Tu aura une bien meilleure réception. -
Bonjour,
J'ai démonté entièrement ma neuf box est je n'est trouver aucune pièces qui ressemblé a des antennes.
Merci quand même-
- Salut,
Il te suffit de débrancher une des deux antennes et de brancher à la place un kit d'antenne externe ou alors, si tu a besoin de vraiment beaucoup de gain un kit d'amplification.
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT-LB2&type=87&code_lg=lg_fr&num=82
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT-LB1&type=19&code_lg=lg_fr&num=82
Comme le pigtail est très mince, tu peut refermer la neufbox et le faire sortir par la fente située sur le coté gauche à côté des prises USB 1 et 2. Pour éviter qu'il ne se débranche accidentellement je te recommande de le fixer à l'intérieur de la neufBox avec un ruban adhésif.
-
-
Que penses-tu de la solution proposée en 1
Smart -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
vas sur se site il est super bien j'ai commandé du matériel informatique la-bas
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-wifibox-accelerateur-wpn824ext/f-1071587-wpn824ext.html -
Bonjours,
c'est une bonne solution mais je voulais etre sur qu'il n'y avait pas de méthode gratuite . -
Je pense que cela va être difficile... :-)
Smart -
bonjours,
tu as raison elle y sont effectivement maispour tu mexpliquer lentement ce qu'il faut que je fasse
Merci d'avance -
Mais t'expliquer quoi puisque tu veux une solution gratuite, c'est que je voulais dire en disant il va être difficile de trouver une solution gratuite.
Smart -
Va sur les liens ci-dessous tu trouveras peut-être ton bonheur:
http://www.forum-wifi.com/
http://www.wi-fi.org/OpenSection/index.asp
http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html
http://guide-wifi.blogspot.com/
http://www.canardwifi.com/
sources : http://www.pcinpact.com/definition_231.htm
Propagation des ondes par type d'antenne:
http://www.i2sdd.net/WiFi/ESEMPI/antenne.htm
Propagation des ondes par interférence:
wlpropa
Reccord de distance/portée :
http://www.canardwifi.com/?2005/08/01/1131-nouveau-record-wi-fi-125-mile
Smart