XP sous acer extensa 5620z

maciass Messages postés 26 Statut Membre -  
maciass Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un grand problème avec mon acer extensa 5620z j arrive pas a installer un xp 32bit sur ma machine
j ai réussi a installer xp x64 édition mais j ai énormément de problème de compatibilité de logiciel et j ai pas réussi a trouver le pilote nécessaire pour activer le wifi
concernant le BIOS, son menu n a aucune fonctionnalité qui permet de désactiver le sata (même le dernier flash du BIOS ne le permet pas)
si quelqu'un un a une idée sur comment résoudre ce problème je serais très reconnaissant
quand je met un cd xp pro sp2 par exemple j ai un ecran noir sur l'ecran sans le trait qui clignote et après quelques secondes le CD arrête de tourner
A voir également:

6 réponses

maciass Messages postés 26 Statut Membre

Comme j ai dis il y a le problème de compatibilité de vista avec qlq logiciels dont j en ai besoin donc je suis obligé de passer a xp si qlq un peut m aider je serais trop reconnaissant en ce qui vous concerne cher zemimi si vous n avez rien a dire il vaut mieux ne rien dire
0
Utilisateur anonyme

Salut

Nous avons quelques astuces pour ça:

Passer de Vista à Xp - La solution

On y parle entre autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA

Cela dit, pour trouver les drivers compatibles Xp, faut une bonne dose de patience, surtout s'il ne sont pas disponibles chez Acer...
0

merci pour votre reponse mais
Vous m avez pas compris
mon problème est complètement different
d abord j arrive pas a désactiver le sata du menu bios(le biso ne me fournit pas cette option meme si c la derniere version)
et pour l autre solution proposée c impossible aussi parce que :
avant meme que l'ecran du F6 apparait pour fournir a xp les pilotes lqui ui permet d'accéder au disque dur Serial ATA j ai l ecarn noir dont j ai deja parlé
mais avec xp x64 tout a bien marché il s est installé mais il y a tjrs le problème de compatibilité de logiciles(comme avec le vista)
il y a aussi un autre problème , j ai pas réussi a trouver le pilote wifi meme sur le site d acer ca marche pas
je vous rappelle j ai un acer extensa 5620Z j ai essayé tt les pilotes du site acer mais ca marche pas
si qlq un a des solutions pr ces 2 problèmes je serai vraiment reconnaissant
0
Utilisateur anonyme

Si tu poses la question à Acer, ils te diront que le 5620 n'est pas compatible Xp... "Produit non supporté" d'où l'absence des drivers...

Tu peux peut-être les trouver sur les sites des fabricants/concepteurs des chipset/périphériques en question...

Comment trouver des drivers

Pour l'écran noir, c'est vraiment pas normal, tu n'es pas le 1er qui veut mettre Xp sur un 5620Z, il suffit des regarder ici dans les forums le nombre de questions pour Vista => Xp sur ce modèle...

Si ton Cd d'Xp est bon, tu devrais au moins aller jusqu'à moment où Xp ne trouve pas le DD...
Ou alors avoir un "blue screen" 0x0000007? (je sais plus quelle lettre)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl Scarface72 de ne pas pouvoir te repondre avant (j avais des empechement)
mais mon cd xp est bon je l ai testé sur d autres machines j ai meme essayé plusieurs versions d xp sur mon pc et j ai tjrs l ecran noir et le cd arrete de tourner
comme je t ai dit l autre seule la version xp x64 a pu s installer sur ma machine(je connais pas les raisons)
peut etre c dû au type du proc ou qlq chose?
si qlq un a une idée je veux bien la savoir si c possible
merci
0
zemimi

reste sous vista
-1