Choix de dd 2.5 pour boitier externe

Résolu/Fermé
morback87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 16:46
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un boîter externe MAXIN POWER BEMIP25A4E, car il posséde une sortie e-Sata. Avec celui-ci, j'ai commandé un disque dur Seagate Momentus 7200.3. Le problème est que l'ordinateur le reconnaît, il est affichié dans la liste des disques durs dans le bios, qu'il soit branché en eSata ou usb 2.0. Par contre, il ne s'affichait pas dans l'explorateur. Je l'ai testé sur tois ordinateur différents, et même résultat à chaque fois. J'ai renvoyé le disque dur pensant que le problème venait éventuellement de là, mais je ne possède pas d'autre disque dur 2.5 pour voir si cela vient du boîter. Par contre, le boîter est annoncé comme compatible SATA, et le disque dur que j'avais était en SATA-2. Est-ce que le boitîer MAXIN POWER BEMIP25A4E est compatible SATA-2? Je n'arrive pas à trouver cette information sur internet.
Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un connaîtrait un modèle de disque dur 2.5' de 300go, de préférence 7200trs/min, compatible avec ce boitîer externe?

Je remercie d'avance les personnes qui auront bien voulu jeter un oeil à mon message,
Cordialement

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:12
Est ce que tu as essayer de le formater une première fois ?
0
morback87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 15:42
Comment aurais-je pu? Il n'était pas accessible depuis l'explorateur. Etait-il possible de le faire depuis le bios?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:44
Tu vas dans :

Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Gestion des disques

Et ensuite tu fais un clic droit sur le disque dur voulu , et tu choisis l'action :)
0
morback87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 16:02
Peut-être aurais-je du tenter cela AVANT de renvoyer le disque dur... Merci de ton aide en tout cas.
Avant de racheter un disque dur, Aurais-tu un modèle en particulier à me conseiller ou le même devrait faire l'affaire?

EDIT : Je suis allé dans le panneau de configuration, mais la gestion des disques affiche les disques avec lettres attribuées (C:/ et D:/). Dans mon cas, le disque n'avait pas de lettre attribuée. Peux-tu me certifier qu'il sera accessible dans ce gestionnaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:03
Attends qu'il revienne de réparation non ?
0
morback87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 16:18
Je me suis fais rembourser suite à un malentendu avec le service après vente malheureusement...
Je suis conscient de l'erreur que j'ai faite en le renvoyant tout de suite, il est clair que j'aurais du demander votre aide avant... Mais maintenant que je ne l'ai plus entre les mains, je veux surtout m'assurer que le problème ne venait pas de la compatibilité du disque afin de ne pas avoir à en re-renvoyer un.
D'où ma requête concernant éventuellement un autre modèle.
Tordu n'est-ce pas -_-'
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:23
REGARDE CELUI CI
0
morback87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 16:34
Merci beaucoup !!! J'avais pourtant cherché d'autres modèles mais je n'avais pas vu celui-ci... qui est parfait!

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:36
De rien^^

Et petite astuce , si le DD ne s'allume pas , fais déjà ce que je t'ai dis , et mets le directement sur la CM car les Hubs USB etc...n'ont souvent pas assez de jus pour le faire tourner^^
0
morback87 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 16:44
J'ai voulu essayer de le mettre directement sur la CM. Seulement quand j'ai commencé à accumuler les vis alors qu'il en restait une bonne dizaine à enlever... Je ne sais pas si c'est propre à DELL en tout cas je n'ai pas voulu prendre de risques, j'ai choisi une garantie de 3 ans, il serait bête de la perdre pour une fausse manip en le démontant.

Le problème ne venait en tout cas pas de l'alim, le voyant du boitîer ne clignotait pas, et le disque tournait. Et j'ai eu ce problème sur un des trois ordis sur lesquels je l'ai testé, qui a une faible alimentation en USB, le voyant s'est mis à clignoter et le disque ne tournait pas.

Je classe le sujet comme résolu :)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:46
Je parlais de le brancher en USB sur les ports de la CM^^

Pas sur un HUB USB^^
0