PHOTOSHOP : Redimension auto des calques

Fermé
SylvieAg - 14 mars 2009 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 00:13
Bonjour,

Voici mon problème que je vous décris par un exemple pour bien me faire comprendre :

- J'ai un calque vide de dimension 10x10cm (je le nomme 1)
- J'ai un calque image de dimension 15x15cm (je le nomme 2)
- Je fais un copier coller de mon calque 2 dans mon calque 1

Là l'image est très grande par rapport à mon calque 1 de départ et dépasse.

Mon problème est le suivant : Je sais que je peux passer par Edition/Transfirmation/Homothétie pour réduire mon image et la faire tenir dans le calque 1 mais ce que je souhaiterais faire c'est que l'image calque 2 soit automatiquement redimensionnée pour tenir dans le premier calque et donc prendre une dimension de 10x10cm automatiquement...

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Je sais bien ça.
Ce que je veux dire par "main levée" c'est que je voudrais pouvoir marquer la dimension que je veux et que ça se fasse automatiquement, sans passer par les "poignées de redimension" comme quand tu tapes la largeur/long souhaitée dans "Taille de l'image"
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:38
Bonjour,

Le plus simple, c'est de faire sur le calque 2 : Taille de l'image--->10x10 et qu'ensuite tu le déplace directement sur le calque 1.
Et si tu en a beaucoup, de créer un script.
0
C'est galère ça...C'est bizarre qu'il n'existe pas un moyen de faire ça.
Le problème persiste cependant pour moi quand je fais la même chose avec une sélection que je copie puis colle dans le calque 1. Là je ne peux pas redimensionner ma sélection avec ce système.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 13:11
Ton image 10x10 mesure : 1181x1181 pixels.
La 15x15 mesure : 1772x1772 pixels. Donc forcément, le calque 2 glissé sur le calque 1 dépasse (le tout en 300 dpi).
Mais quel est l'intérêt d'avoir un calque un vide ? C'est pour faire quoi ?
0
J'ai dit calque "vide" mais en fait il s'agit d'un calque transparent avec une bordure autour.
A l'intérieur de ce calque, je veux placer tour à tour différentes images, des sélections pour être plus précise (il ne s'agit pas d'images rectangulaires mais de partie d'images sélectionnées au lasso). Chacune de ces "sélection doit faire la même taille". Le calque 1 sert en fait de modèle réutilisable.

Je ne sais pas si c'est très clair mais en fait je cherche à pouvoir redimensionner une sélection sans passer par "Homothétie" qui n'est pas précis, pusiqu'à main levée mais en précisant (comme pour "redimensionner une image") la largeur/longeur précise souhaitée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après mon post précédent, je me demande si j'ai été très clair.

Voici donc un autre exemple plus clair :

-J'ai une photo avec un champs de fleurs
-Je sélectionne une fleur avec l'outil lasso
-Je veux agrandir cette fleur/cette sélection de telle façon qu'elle fasse au final 562 pixels de large précisément

Comment puis-je faire? (sachant que Edition/Transformation/Homothétie me permet uniquement de faire cela à main levée, ce qui n'est pas précis et fastidieux)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:14
A main levée ?
L'homothétie est "homothétique" si tu te sers de commande + alt + shift (et que tu tires sur un des 4 angles de la sélection – pas sur les côtés). Sur PC, CTRL + alt + shift (je pense).
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 00:13
Franchement, je ne vois pas d'autre solution que "taille de l'image" et mettre 10cm. Pour moi c'est le plus simple et le plus rapide. Ou alors en haut jouer sur le pourcentage en hauteur et largeur qui est affiché.
0