Php:serveur non reconnu

Fermé
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 2 déc. 2004 à 00:26
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 2 déc. 2004 à 12:51
Bonjour à tous, amis de CCM,

Commençons par préciser que j'utilise easy php1.7 en local sous windows XP et que je débute.

Dans le fichier"config.inc.php"contenu dans"phpmyadmin"lui meme contenu dans le dossier d'installation"easyphp1.7",j'ai entré
un mot de passe,on va dire que c'est le mot ccm par exemple:$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'ccm'.

J'ai laissé le nom d'utilisateur tel quel:"root" :$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'

ainsi que le nom de serveur:"localhost":$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'.

Ensuite ,en cliquant sur l'icone "easyphp' dans la barre des taches,j'ai été dans
"gestion BDD"
puis"bases de donnéés"
puis dans la base"mysql"ou les privileges indiqués sont bien"root" et "localhost"pour "utilisateur et serveur".
J'ai mis le mot de passe"ccm"pour cet utilisateur"root"avec tout les droits.

Dans cette base"mysql"j'ai crée une table"video".

Dans "www"je met le code(nommons le code A) suivant:

<html><head>
<title<connexion à mysql</title>
<link rel=stylesheet href="films.css" type="text/css">
</head>
<body>
<H1>interrogation de la table video</H1>
<?php
require("connect.php");
$connextion=mysql_pconnect (SERVEUR,NOM,PASSE );
if(! $connexion)
{
echo"desolé,connexion à" .SERVEUR."impossible\n";
exit;
}
if(! mysql_select_db(BASE, $connexion))
{
echo"desolé,accès à la base" .BASE ."impossible\n";
exit;
}
$resultat=mysql_query ("select*FROM video",$connexion);
if($resultat)
{
while ($film=mysql_fetch_object($resultat))
{
echo"$film->titre,paru en $film->annee,realise"."par $film->prenomMES $film->nomMES.<BR>\n";
}
}
else
{
echo "<b>erreur dans l'execution de la requete.</b><br>";
echo "<b> message deMYSQL:</b>".mysql_error($connexion);
}
?>
</body>
</html>

Au debut du code nous voyons un fichier"connect.php".
Je l'ai mis dans www et il contient le code suivants:
<?php
define ('NOM',"root");
define ('SERVEUR',"localhost");
define('PASSE',"ccm");
define ('BASE',"mysql");
?>
Dans "www"j'ai bien mon dossier films.css.

Quand j'execute le code A,tout simplement, ca ne fonctionne pas! Donc je ne suis pas content...
Le message d'erreur est le suivant:

Undefined variable: connexion in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\ex1.php on line 10
desolé,connexion àlocalhostimpossible

J'ai ete long mais c'est par soucis de clarté,veuillez m'en excuser...
En attendant je séche dure,suis à court de ressources,et tout bonnement ne comprends pas ou s'est insinuée l'erreur sournoise.
Si quelqu'un a une idée ou une piste je ne dis pas non.
par avance, merci
-----------------------------------------------------------------
Si l'homme avait la tete à l'envers il est à parier qu'il
marcherait à reculons !
A voir également:

1 réponse

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
2 déc. 2004 à 09:53
Bonjour!!!

Tu devrais utiliser mysql_connect
Parceque l'autre fonction ne marche que si php est un module de apache, ce qui n'est pas le cas dans EasyPhp...

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.mysql-pconnect.php

Bonne journée!

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0
peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
2 déc. 2004 à 12:51
Salut Maily,

C'est sympa d'avoir pris le temps d'explorer mon code ,et effectivement celà fonctionne bien mieux si j'utilise: "mysql_connect".

Celà m'indique aussi que je vais devoir adapter les exemples de l' ouvrage sur lequel je m'appui pour apprendre le langage ,et je me fais là la promesse que je ne vais pas m'ennuyer...

Mais le lien que tu m'as mis va beaucoup me servir, en me faisant gagner du temps.

Merci Maily,...et longue vie à CCM (avec ou sans pubs).
-----------------------------------------------------------------
Si l'homme avait la tete à l'envers il est à parier qu'il
marcherait à reculons !
0