Disque ide et sata

Fermé
sebydm - 13 mars 2009 à 20:19
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 mars 2009 à 22:06
Bonjour,
j'ai un petit probleme , je m'explique , jai installer vista il y a peu de temps sur un disque sata , mais sur mon encien pc j'avais un disque ide que je voudrai brancher avec mon sata ! ma carte mere est une asus p5ld2-vm et ne reconnais pas mon disque ide , quand que j'avais windows xp il fallais que jinstalle le ''raid'' avec f6 quand que j'intallais le xp , mais la avec vista je ne peu pas , et je ne veut pas formater a nouveau ! et quand que je vais le chercher directement sur le cd de ma carte mere il ne veut pas s'ouvrir en disant que le OS n'est pas compatible ! svp avez vous une solution pour que mon disque sois pris en charge avec vista , pour vista il y a pas de pilote pour le raid sur le site de asus. merci d'avance je ne sais plus ou chercher !
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
13 mars 2009 à 20:32
Salut,

Je vois pas le rapport avec du "Raid" s'il s'agit de mettre un DD SATA + un IDE.
1
je ne sais pas moi non plus , mais avant que que javais windows xp il fallais que je creer une disquette pour installer le raid au debut de linstalle de windows , en appuyant f6 au depart . mais depuis un ans j'utilise vista mais la j'ai du acheter un autre disque dur vue que mon encien a bruler , jai acheter un disque sata . quand j'ai passer a vista je n'ai pas formater mais seulement que obtimiser , mais maintenant j,ai installer vista sur mon sata mais mon disque ide je le veut encore vue quil contien la plupart de mes information , mais je ne sias pas comment le faire voir par ma carte mere , et puis si je vais dans le cd de la carte mere juste activer le programme qui regle sa sa marche pas il me dise que jai pas la bonne version de windows ! jespere que jai bien expliquer , jespere trouver une reponse ici ! merci de maider
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
20 mars 2009 à 22:06
Tu n'as absolument rien à installer, ta carte mère gère l'IDE et le SATA II en natif, donc pas besoin de pilotes préchargés.
0