Formulaire sur joomla

loudnine Messages postés 52 Statut Membre -  
 MyLittlePoney -
Bonjour,
je cherche des infos pour réaliser un formulaire de "pré-reservation" avec joomla.
L'internaute le remplira avec ses cordonnées, date de début de séjour et date de fin (sous forme de menu déroulant), possibilité de commentaire, champs obligatoire, voire un capchka. La demande est envoyée via un bouton, sur un e-mail précis.

Mes questions :
- quel module est le plus interéssant et le plus aisé? je suis en 1.5
- comment les données sont elles gérées (via joomla? via le module? via rien ^^ ...?) sachant que l'adresse mail de réception n'est pas celle de l'administrateur du site.
- quelle sera l'apparence de cette demande une fois reçue?

merci de vos réponses... qui j'espère seront plus fournies que celles du forum joomla qui me désespère...

2 réponses

MyLittlePoney

Moi, je t'aurais conseillé Reservation Manager (standard ou PRO selon tes besoins).
Avec ce composant, tes clients peuvent voir les disponibilités sur un calendrier qui est intégré, ils peuvent remplir un formulaire de réservation et même effectuer leur paiement en ligne. Franchement, c'est une des extensions pour joomla les plus complètes que je connaisse, en matière de réservations je veux dire.
Au moins, tu ne t'embête pas à essayer de coupler plusieurs modules qui font chacun une chose dont tu as besoin, celui-là fait tout!
4
loudnine Messages postés 52 Statut Membre 58

merci pour ce conseil... je vais le tester!
je vais également tester artforms et je verrai lequel me convient.
0