Problème d'affichage..ça vient de quoi?

Résolu/Fermé
inoune - 13 mars 2009 à 00:05
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 17 mars 2009 à 12:01
Bonjour,

J'ai besin de toute urgence de votre aid :s
Je viens de créer mon premier site internet et j'ai tenté de faire tout en css... le soucis c'est que le chargement de l'interface est lent malgrès des images en gif (taille 3K pour un roll over...etc...)
l'image saute une fois après ça ne bouge plus..
et le portfolio avec leconcept de lightbox qund vous cliquez sur une image...il ya comme une genre de vague qui se produit :s

je vous mets l'adresse: http://sb-graphics.fr

3 réponses

KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
13 mars 2009 à 07:43
Hello,

Je n'ai aucune problème de lourdeur d'affichage pour ma part. Là je suis sous FF, mais je peux faire les test sous les principaux navigateurs si tu veux. Je trouve ton site bien foutu, stable et léger. Bravo !

Pour ce qui est des sauts d'images dans ton menu, je te renvoies à la méthode dite "des portes coulissantes" disponible sur AlsaCréations : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/574-Creer-des-menus-simples-en-CSS.html#portescoulissantes Ca devrait résoudre le problème.

Quant à Lightbox, effectivement il y a cette petite vague, que je ne trouve pas extrêmement gênante. Je ne sais pas te dire d'où ça vient... C'est djflexlive, le monsieur JavaScript ;)

J'ai juste deux toutes petites remarques à faire quant à l'accessibilité...

- Les menus réalisés en bg-image par css ne sont pas accessibles car tes liens sont "vides". Quelqu'un avec un vieux navigateur ou une plage braille, un lecteur d'écran, ou encore un navigateur en mode texte ne saura probablement pas se déplacer dans ton site. Il y a une parade simple :

Dans tes div d'éléments de menus, tu crées un <p id="item_menu_texte">Texte de ton item de menu"</p>

En CSS, tu insère ceci :

#item_menu_texte {
position: absolute;
text-indent: -5000px;
}

Ceci va extraire tes textes du flux et leur mettre un alinéa de -5000 pixels qui va les faire sortir de l'écran dans les navigateurs graphiques. Problème résolu ;)

- Le deuxième problème est justement l'utilisation des Lightbox... C'est super joli mais c'est du JavaScript. En résumé, tu prives 10% ou 15% des internautes de tes images en grande taille... et tu te prives de leur visite.

EDIT : Je viens de faire le test, les images restent accessibles sans JS. Au temps pour moi. Beau boulot...

J'espère t'avoir été utile. Bonne journée.

Korrigan.
0
inoune Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 08:59
Merci beaucoup pour ton aide Korrigan :)
Tu m'as beaucoup aidé ;)
bonne journée
@+
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
17 mars 2009 à 12:01
Mais ce fut avec plaisir ;)

Si tes questions ont trouvé des réponses, n'hésite pas à passer le statut de ton post en "résolu" :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0