Ordi qui ne s'allume pas meme sous tension

Soraliste -  
 soraliste -
Bonjour,
J'ai un petit probleme , mon ordi portable hp pavillion dv 6000 ne s'allume plus , je suis souvent dessus et tous la l'heure la baterie s'etais decharger , je les remis en charges ... mais sa ne marchais pas
la petite lumiere qui indique que mon ordi est en charge ne s'allumais pas , pourtant il marchais a peine quelque sec apres qu'il se soit eteints ... ( logique =p )

le seul probleme que j'avais remarquer c'est que mon ordi ne chargais pas vraiment ... en effet la batterie restais sur 8% meme apres avoir eter charger toute une journer ... mas vus qu'il est souvent en charge ( tous le temps =p ) se probleme ne m'avais jamais reelememts interpeller

actuellement sa fais 4h que mon ordi ne s'allume pas du tous , pourtant a l'endroit ou je met la "prise" du chargeur y a une lumiere bleu autour ... ( difficile a expliquer mais en gros y a 2 lumieres normalements , une qui montre que mon chargeur marche et une autre qui montre que mon ordi est en charge celle qui montre que mon ordi est en charge ne s'allume pas ... )

j'ai pensser a un probleme de batterie , mais frenchements j'en suis pas sur , j'ai un peu chercher sur le net sans rien trouver ( en tous cas , rien qui ressemble a mon probleme )

j'aimerais savoir quoi faire , quoi acheter...
merci d'avance de votre aide ...

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

alors la a mon avis je dirai que la carte mere a prit une claque, mais peut etre que ce n'est que le chargeur. il faut éssayer d'en trouver un autre
0
pocket65k Messages postés 21 Statut Membre

salut Soraliste,
J'ai deja eu en probleme dans le genre; Etant donné que ta batterie ne chargai qu'a 8% j'en deduit quel est HS ( dailleur pour ton prchaine portable, si tu reste tout le temps branché au secteur il est preferable d'enlever ta batterie,c'est comme des piles rechargeable, si tu les recharges de trop ca les decharges et elle l'autonomie en prend un coup!!); Test en enlevant la batterie, ou bien regarde si la connectique n'orai pas prit un coup au niveau du branchement a l'ordi;

C'est pas grand chose mais je ne peux pas t'aider plus;
Bon courage pour la suite
0
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut

Si ton voyant de charge ne s'allume pas :
ta batterie est déchargé et ton chargeur ne charge pas
Essai de le brancher dans une autre prise de courant (on sait jamais)
Sinon verifier les fils du chargeur si détèrioré
Ou quand tu le branche dans le pc bouger la fiche (soudure a refaire)

Sinon chargeur HS
A+
0
soraliste

deja merci a ceux qui tente de m aider ^^ j ai tester de le brancher et de l utiliser sans baterie sa ne marche pas pareil avec une autre prise le chargeur est neuf et il fonctionais juste avant que mon ordi s arrete (ps je vous)parle avc ma psp donc escuser moi de mon manque de precision et de la mise en page ideuse (surmend)
0