Facturation

-toumail- Messages postés 2 Statut Membre -  
-toumail- Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille pour une entreprise de messagerie. J'utilise deux fichiers au format .xls : un pour la saisie des connaissements (bordereau indiquant les détails des livraisons : numéro de client, date, service, prix) qui sert à la rémunération de nos employés sur la route et un autre contenant les coordonnées des clients.

Ce que je cherche à faire, c'est de me servir des données du fichier des connaissements et les relier aux coordonnées des clients, ceci dans un autre fichier servant à facturer ces derniers. Présentement, je fais du copier-coller, mais à mesure que notre clientèle grandit, ça devient fastidieux.

Je ne désire pas qu'on fasse le travail pour moi, mais simplement que quelqu'un m'indique un début de piste à suivre (par exemple, un tutoriel). J'ai regardé dans Internet, mais il semble qu'en ne connaissant pas la bonne terminologie, c'est difficile de trouver ce que l'on cherche.

Pour information, j'utilise Excel 2002. J'ai également Access et la suite OpenOffice au cas où...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

-toumail- Messages postés 2 Statut Membre

Se pourrait-il que ça fonctionne de la même façon que lorsqu'on veut produire des étiquettes?
0