Télé2 devient SFR et nous arnaque !

Résolu/Fermé
Le Gone - 12 mars 2009 à 14:22
 Belote13 - 31 janv. 2011 à 12:47
Bonjour,

Si vous étiez (comme moi) client Télé2 en ADSL non dégroupé, vous bénéficiez depuis de nombreux mois d'un débit de 8 mega. Depuis que SFR nous facture, le débit est passé à 2 méga car ils ont demandé à France Telecom (qui gèrait les serveurs de Télé2) de passer tous les clients dans notre cas en 2 mega au lieu de 8 (source officielle du service "VIP" de SFR).

Au delà du changement de durée de facturation d'abonnement (2 mois au lieu d'un) et d'un éventuel décalage de la date de facturation (dans mon cas 16 jours), il me semble que SFR ne respecte pas les contrats que nous avons signé avec Télé2.

Faîtes un test de bande passante et vous découvrirez que nous n'avons qu'au maxi 2 méga au lieu de 8 il y a quelques semaines... :(

Pour information, j'ai contacté l'ARCEP sur ces pratiques et j'attends leur réponse...

Pensez-vous que SFR nous prend pour des moutons de Panurge ?

Cordialement

9 réponses

Quand j'étais Télé2 aucun probleme pour avoir ma connection ( internet illimité avec modem BeWAN), mais depuis les travaux de basculement c'est la galere tous les jours. Parfois 1 heure d'attente pour la connection, et toujours la même réponse : normal il faut attendre la fin des travaux.
Les travaux devraient être fini car j'ai mon adresse et mon login en sfr.fr mais les pbs continuent et augmentent : pas de réception de factures, déconnections permanentes plus de reception mail, plus de connection sur le compte.
Ras le bol, je résilie mon abonnement. Miracle, on se propose tout a coup de me mettre en relation avec un service technique plus competent que celui du 1077. Etrange non?

Mais non c'est sur je part de SFR Vraiment dommage car Télé2 m'a donné satisfaction à 100%

Cerise sur le gateau je doit payer 45 euros de frais de resiliation. Que je sache j'ai signé mon contrat à télé2 et pas à SFR! Mon contrat prévoit des frais de 96 euro diminué de 3 euro par mois d'enciennetee. Client internet depuis 3 ans rien à payer et bien .

Télé2 devient SFR que de la joie.
2
Bonjour,
J'étais cliente tele2 en téléphonie illimité et internet adsl avec un modem BeWan en zone non dégroupée Je payais l'abonnement à france télécom et tout fonctionnait bien. Tele2 est passé SFR. Des problèmes de connections importantes et des coupures de téléphone sont intervenues.J'ai donc résilier chez tele2. comme je pouvais le faire pendant 4 mois sans frais mais SFR me considère comme nouveau client. Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande de résiliation ni de facture de clôture. SFR m'envoie des lettres de relances sans détails et des appels sur mon portable (jour de fête et dimanche compris et même à 23h) me sonnant de payer sinon ma ligne sera coupée. Il veulent que je rende le matériel. Le modem BeWAN je l'ai payer à télé2. Il m'appartient.Hier j'ai reçu un courrier de recouvrement de INTRUM JUSTITIA à LYON.
A mon appel téléphonique, je dois justifier et payer (La communication avec ce service est impossible). Le mardi 11 août 2009, j'ai reçu un appel de SFR me réclamant un RIB pour me rembourser. ( il n'y a rien à me rembourser c'est plutôt pour prélever à mon insu).Maintenant , ils disent que si je veux le détail des factures c'est 5€ par facture sinon je peux les visualisées sur la messagerie SFR. Je n'en ai pas.Il m'a donc dit que c'était celle de tele2 et m'a donner un code qui ne fonctionne pas.(normal puisque je ne suis pas cliente sfr.De plus, il me réclame ma dernière facture de télé2 qui a été payé à télé2.. Il avait aussi conserver ma ligne téléphone et j'ai du demandé à France Télécom d'intervenir une nouvelle fois.
J'en ai marre de leur téléphoner car cela me coute cher et suivant la personne qui répond c'est jamais la même réponse.Il faut toujours expliquer alors qu'ils ont soit disant le dossier. Soit effectivement je suis bien résilier mais pas pour les factures car ce sont deux services différents. Avez vous une solution pour que je puisse leur faire comprendre ma demande et qu'ils cessent de me réclamer des sommes à régler et me arceler comme ils font.
Merçi
Cordialement
0
DUMOULIN Jean-Louis
1 juil. 2009 à 16:38
Articles de Loi portant ma demande devant votre Tribunal

Article L121-83 du Code de la Consommation Version en vigueur au 25 juin 2009, depuis le 7 octobre 2004 Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 (JORF 10 juillet 2004)
Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit comporter au moins les informations suivantes :
a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;
b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation ;
c) Le détail des tarifs pratiqués et les moyens par lesquels des informations actualisées sur l'ensemble des tarifs
applicables et des frais de maintenance peuvent être obtenues ;
d) Les compensations et formules de remboursement applicables si le niveau de qualité des services
prévus dans le contrat n'est pas atteint ;
e) La durée du contrat, les conditions de renouvellement et d'interruption des services et du contrat ;
f) Les modes de règlement amiable des différends.
Un arrêté conjoint du ministre chargé de la consommation et du ministre chargé des communications électroniques, pris après avis du Conseil national de la consommation, précise, en tant que de besoin, ces informations.

Article L121-84 du Code de la Consommation
En vigueur depuis le 10 Juillet 2004
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 () JORF 10 juillet 2004.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électro-niques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
2
Victime du rachat de Télé2 par SFR:
je n'ai jamais reçu de courrier précisant qu'à partir du changement de contrat, nous avions 4 mois pour résilier l'abonnement sans frais.
Lorsque j'ai demandé la résiliation, il m'a été facturé 44,99 euros pour frais de résiliation. Heureusement, j'avais fait opposition sur les prélèvements automatiques. J'ai réglé ce qui était dû (communication téléphoniques) en soustrayant les 44,99 euros.
Maintenant je reçois une lettre de mise en demeure de la société EFFICO avec une majoration de 15 euros relatif à l'article 32 (de la loi nº91-650 du 09 juillet 1991 + 0,02 euros d'indemnité de retard.
A mon avis, il y a de l'arnaque là dessous.
Quelqu'un a t-il rencontré ce même genre de problème?
0
Ah oui ! votre message est le bon. j'ai exactement le même problème avec le débit. 7 minutes pour envoyer une photo.(une seule) Et les pièces jointes qui partaient avec télé2 en un seul clic mettent maintenant beaucoup plus de temps. SFR nous ennuie avec ses avantages, je ne constate, et je vois que je ne suis pas la seule, que des désavantages. Comme je suis une vieille dame (mais une vieille dame qui paie ses factures) je ne comprends peut-être pas assez vite ce qui se passe. J'ai téléphoné 4 fois au 1077, (d'où je pense facture téléphone plus corsée) conseillers très gentils mais qui ne m'ont pas permis de récupérer les mails télé2 du 18 au 24 mars ??? Je n'avais pas cédé aux offres des autres serveurs parce que j'étais satisfaite de télé 2 et qu'en informatique il ne faut pas trop me bousculer. Je commence à le regretter
1
catroupie01 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
30 mars 2009 à 20:45
Hello,
Voici les modalités de résiliation pour être tout tranquille SFR ou bien NEUF/SFR :
Neuf ne demande pas d'engagement dans le temps, ce qui vous permettra de vous désabonner quand vous le souhaitez. Par contre les frais de résiliation s'élèvent à 45 €. Votre demande de résiliation sera prise en compte dans un délai de 10 jours maximum à compter du lendemain de la réception de votre lettre recommandée.
Cette résiliation peut être sans frais si elle résulte de la souscription ou de la mise en service d'une option ne fonctionnant pas. Le délai de prise en compte de cette abrogation est de 10 jours.
Neuf est le seul opérateur à s'engager au niveau du débit : il ne doit pas être inférieur à 640 kbps ATM, si tel est le cas vous pouvez résilier sans frais. Un autre cas vous permet de rompre votre contrat sans débourser un centime : Neuf s'engage à minimiser le délai de mise en service à 30 jours au maximum, si cette échéance est dépassée de plus de 15 jours vous pouvez résilier sans frais ou demander une compensation financière.
Toute signification à leur service clientèle doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Adresse de resiliation Neuf SFR
Service Client SFR neufbox et fixe - Résiliation, TSA 30144, 94098 CRETEIL CEDEX.
Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture du service, vous précisant la procédure à suivre pour la restitution de vos équipements. Le matériel doit leur être retourné 20 jours au maximum après la résiliation.
En cas de solde négatif de votre facture de clôture, le remboursement de la somme sera effectuée dans un délai de 10 jours à compter de la date d'émission de la facture de clôture.
1
Bonsoir,

L'idée ce n'est pas de résilier parce que SFR ne respecte pas les lois.... L'idée c'est quand on rachète une clientèle on propose au minimum le même service et on ne change pas des clauses d'une manière unilatérale !!! Mais apapremment la politique de SFR c'est de placer sa 9box et se débarasser de tous les anciens clients télé2...
Drôle de politique commerciale....mais ils arrivent à leurs fins, je change de fournisseur.... Le jour ou la société SFR comprendra qu'elle n' existent QUE grâce à ses clients, un grand pas sera fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SFR devient la reine de l'arnaque. Je viens de le constater. Il ne faut surtout jamais les autortiser à faire des prélèvements automatiques sur votre compte. Ce n'est pas une obligation. Le mieux d'ailleurs est de ne jamais prendre d'abonnement chez-eux. J'étais chez AOL depuis qu'elle avait absorbée Compuserve mon premier provider internet en France chez qui j'avais ouvert un accès dès 1995. Jamais je n'ai été escroqué par AOL, sauf a la fin quand AOL a été rachetée par Tele2. Depuis c'est la galère. Tele2 ne m'avait fourni un téléphone pour mon AOL box. Donc j'avais l'accès à l'Internet mais sans pouvoir téléphoner ni recevoir d'appel. Tous mes appels et écrits étaient sans suite. Jusqu'au jour où j'ai pris une demie journée pour harceler la hot-line. Résultat : on m'envoie une "Neuf-Box" mais sans le téléphone qui va avec. Je ne n'avais pas demandé de Neuf Box mais seulement le téléphone qui va avec ma nouvelle AOL BOX. Ce téléphone était disponible sur le catalogue en ligne de SRF (qui avait absorbé entre temps Tele2 ou le contraire, car dans ce mic-mac on ne sait plus qui est le père ni qui est le fils). L'objectif était que je ne puisse même plus me connecter sur Internet car il fallait désinstaller mon AOL Box (le soft n'étant plus le même). Et surtout ainsi j'aurais passé peut-être beaucoup de temps à les appeler (évidemment à mes frais) via la hot-line avec un portable vu que mon fixe (par eux facturé tous les mois) était inutilisable faut de combiné téléphonique. Heureusement que je m'y connais en affaire. J'ai laissé la boîte de la Neufbox intacte. J'ai juste constaté que ce n'était pas ce j'avais demandé. Et surtout je l'ai laissée tout, tel quel dans son emballage d'origine pour ne pas me voir contraint de rembourser un produit que je n'avais point demandé. J'ai constaté par ailleurs que ma note Internet n'était plus fixe. SFR me facturer des services que je n'ai jamais utilisé. J'ai téléphoné pour les suspendre. En vain. Alors j'ai mis fin au prélèvement automatique pour ne pas être arnaqué indifiniment.
Du coup SFR me suspend l'accès à l'Internet alors même que j'ai continué à payer par TIP en envoyant un chèque (n'envoyer surtout pas de numéro de carte bleue et sur n'utilser jamais le serveur vocal de SRF). Malgré la suspension de ma ligne les factures fictives ont continué à pleuvoir dans ma boîte aux lettres. Comme je connais le droit j'ai envoyé une lettre circonstanciée, très technique, que le service juridique de SFR a dû passer au crible. Résultat : recul de SFR et abandon. Quelques jours plus tard, je reçois une lettre me sommant de renvoyer ma Neufbox (celle qui était restée intact dans son emballage) et on m'apprend que SFR a pris acte de ma demande de résiliation de mon contrat et qu'en conséquence je reste redevable de 45euros de frais de résiliation + le prix de la Neuf Box si je ne la rendais pas intacte dans son emballage d'origine en me servant de l'imprimé du colissimo qui m'a été envoyé en même temps que "ma mise en demeure". J'ai envoyé la Neufbox dans son emballage d'origine avec une nouvelle lettre de refus de payer quoique ce soit. Je reçois une nouvelle mise en demeure qui me demande une somme de 20 euros ! Sans évidemment aucune facture détaillée qui va avec. Je réponds à nouveau, toujours avec une lettre AR. Depuis plus de nouvelle.

Il faut savoir que la plupart des Huissiers ne veulent plus faire affaire avec SFR, étant donné son peu de moralité. Mais SFR a trouvé une parade : il ont monté un cabinet à Lyon qui n'est pas celui d'un Huissier mais un SFR qui se passe pour une étude...

Bref SFR est atteint de la maladie de la vache folle. Et bientôt elle aura celle de la grippe porcine.

Avis à ceux et celles qui font encore confiance à SFR (Tele2, Neuf...) : fuiyez ailleurs sinon vous serez déplumé(e)s plus vite qu'un poule qu'on trempe dans un chaudron bouillant...
1
Bonjour,
Toujours à propo des problèmes de résiliation "TELE2 devient SFR".
Leur société de recouvrement intrum justitia vient de m'envoyer un courrier, disant: Après révision de votre dossier , nous sommes dans l'obligation de vous demander les justificatifs suivants: copie de l'accusé de reception de votre courrier de résiliation, et du bon de restitution du matériel. A défaut, nous serons contraints de saisir le tribunal pour obtenir une saisie arrêt sur salaire ou sur les comptes bancaires en notre possession.
De plus sur la première lettre , il est écrit votre abonnnement à NEUF CEGETEL, alors que je n'ai jamais eu affaire à ce fournisseur
SFR réclame le matériel que j'ai acheté et payé chez TELE2 .
La lettre de résiliation de chez TELE2 est en leur possession.
Rien ne les arrêtent puisqu'ils menacent de saisir le tribunal pour saisie arrêt sur salaire ou sur les comptes bancaires.

Quand arrêteront-ils ces menaces?
0
Deyloul > joernoult
27 août 2009 à 15:31
Bonjour,

Surtout ne vous laisser pas intimidé par les menaces de SFR ou de ses cabinets de recouvrement. Répondez par lettre recommandée avec avis de réception à tous leurs courriers dont beaucoup vous seront envoyés de façon automatique par un serveur. Ecrivez directement à leur service client pour les mettre en demeure de cesser de vous harceler. Je viens de gagner contre eux en les obligeant à me dédommager après plusieurs courriers et mises en demeure de leur part ils ont fiin par revenir au droit et à la raison en m'envoyant un chèque.

Et de toutes façon SFR est grillée. Aucun tribunal n'acceptera de recevoir une plainte de leur part tant contre un de leurs clients. ils sont de mauvaise foi. Sauf évidemment un cas de flagrant délit.

Par ailleurs les intermédiaires auxquels SFR fait appel ne sont que des tiers. Vous êtes tout à fait fondé de refuser de traiter avec les sociétés de recouvrement (qui ne sont pas des huissiers de justice) que SFR vous adressera. Traitez directement avec SFR. Aucun huissier ne pourra se présenter chez-vous avant qu'il n'y ait un jugement vous condamnant. Et il n'y en aura pas, puisque SFR n'osera pas porter l'affaire devant le juge qui d'ailleurs ne la traitera pas. Car les tribunaux sont conscients de la mauvaise foi de cet opérateur.

Surtout ne jeter pas le tas de courrier qu'ils vous enverront. Conservez-le comme preuve de harcèlement devant le juge.

Bon courage.

Deyloul
0
joernoult > Deyloul
27 août 2009 à 22:13
Bonsoir,

Je n'ai pas l'intention de céder, depuis janvier que les problèmes durent et après ça c'est corser au reçu de ma lettre de résiliation chez télé2 ,ce qu'ils refusent .(malgré le mail de tele2 "peut résilier 4 mois sans frais"...

A ce jour, je suis considérée comme cliente du NEUF, je n'ai jamas été abonnée chez cet opérateur, ils me réclament le modem payé chez télé2. les factures sont des lettres de relances (pour des duplicatats c'est 5€ la facture..Les appels téléphoniques passés (surtaxés) et les courriers , ils ne répondent pas.

Début mai, il a fallu que je redemande à FRANCE TELECOM d'intervenir à nouveau pour récupérer ma ligne téléphonique car SFR se l'était approprier.
Ce n'est pas la joie d'avoir des coupures de téléphone quand il y a des problèmes de santé et une personne cardiaque.
A qu'elle services avez-vous envoyer vos courriers et sur quoi se sont-ils baser pour vous dédomager.

Merçi pour votre aide car je suis fatiguée de tout ceci.
Cordialement.

Joernoult
0
Deyloul > joernoult
2 sept. 2009 à 13:04
SFR est tellement de mauvaise foi qu'ils disent à leurs clients qu'il est impossible de rélisilier en donnant des arguments complètement illégaux. Exemple : "on ne peut résilier tant qu'il y a un conflit".
Voici comment j'ai fait :

1 - quand j'ai vu qu'il ne veulent pas résilier en dépit de mon courrier RAR j'ai tout simplement ouvert une nouvelle ligne avec FT (Orange) et j'ai envoyé une nouveau courrier RAR au service client SFR en leur disant que cette ligne est désormais la leur puisqu'ils refusent de la résilier et plus personne chez moi ne l'utilisera et libre à eux de la laisser ouverte tant qu'ils voudront. FT(orange) m'a s'implement affecté une nouvelle ligne en lieu et place de mon ancienne "confisquée" par SFR.

2- ils ont ensuite invoqué le renvoi d'une Neuf box qu'ils m'avaient envoyée sans que je ne leur ai demandée. Fort heureusement elle était réstée dans son emballage d'origine et j'ai pu la leur envoyer à leurs frais.

3- J'ai écrit au service client SFR : SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9 en argumentant ma position en toute fermeté

Bon courage.
0
Merci pour votre post ça m'aide en ce moment de conflit avec SFR
0
La socièté INTRUM JUSTITIA à LYON m'a insulté au téléphone.
"Vous êtes un mauvais payeur "
"Vous perdez votre temps en me téléphonant" Payer !
Alors que je veux payer mes communications téléphoniques et internet MAIS pas les frais de résiliation.

Je n'en avais pas chez TELE 2 et je n'ai signé ni reçu aucun contrat avec SFR.

Que dois-je faire?
Comment procédé?

Merci
1
Bonsoir,

C'est pas nouveau qu'on nous prend pour des vaches à lait !

Bon courage
0
Je viens de tester j'ai bien un Bon débit 6842 Kpbs.
0
DUMOULIN Jean-Louis
1 juil. 2009 à 17:00
Article L121-84 du Code de la Consommation
En vigueur depuis le 10 Juillet 2004
Créé par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 () JORF 10 juillet 2004.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électro-niques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
0