Config. NAT pour le port 1723, routuer Cisco?

Fermé
dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 12 mars 2009 à 13:11
dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 14 mars 2009 à 11:00
Bonjour,
j'ai récemment configurer un serveur VPN exactement sous Linux (PPTP), aprés quelques testes en réseaux local ça marcha a parfais, le 2eme phase est que je dois y accéder depuis le WAN, dans mon parc1 j'ai une connexion ADSL avec un modem routeur SMC j'ai activer le forword du port 1723 TCP ( c'est le port qui gère le PPTP) vers l'adress IP de mon serveur en local, de tel sorte si un client demande une connexion au serveur VPN depuis l'externe sera forworder automatiquement vers le serveur VPN: résultat du test --> sucée.

Venant a mon problème; je dois mettre en place ce serveur sur le parc2, ce parc informatique possède un routeur Cisco ASA 5505 pour y accéder a Internet (avec une adresse IP fixe), mon gros problème consiste a ce que je suis nul en Cisco,

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui a déjà configurer un routeur cisco en lui indiquant de forworder (NAT) le port 1723 vers une adresse IP dans le réseaux local (vers le serveur VPN résidant au réseaux local)???

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dali_belcaied Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 1
14 mars 2009 à 11:00
personne peut être n'a compris, ou y a pas de gens compétant en commandes Cisco???
0