Reglage des chaines

Fermé
pinich - 11 mars 2009 à 18:12
 pinich - 13 mars 2009 à 10:53
Bonjour,
je n'arrive pas a régler les chaines d un magnétoscope philips VR 285 - je fais :
recherche automatique des chaines comme indiqué sur la notice (enfin je pense)
mais lorsque je veux enregistrer - il enregistre une chaine illisible - que faire ??
pouvez vous m'aider - je dois faire une mauvaise manip -
je vs en remercie d'avance

9 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 08:57
Le magnétoscope est relié à quoi?
Tuner analogique ou numérique (TNT)?
0
merci de me répondre c est sympa
le magneto est relié tout betement à une télé sans tnt - sans canal + sans rien
chaque fois que j essaie de régler les chaines à la fin il affiche la chaine illisible (je pense que c'est canal +)
et ensuite il enregistre cette chaine
A+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 09:53
Votre antenne terrestre doit être connectée à l'entrée antenne du magnéto et la sortie antenne du magnéto doit être connectée à l'entrée antenne TV.
La péritel doit être sur la sortie TV du magnéto vers entrée péritel TV.
Dans certains magnétoscopes il existe dans le menu une fonction décodeur du style "activer" désactiver" (prenez mon explication dans le sens général et pas mot pou mot)
Désactivez la fonction. Quand vous programmez votre magnéto, indiquez lui la "cible" : la 1, 2, 3,etc...
Vérifiez aussi les connexions de votre installation.
Vous pourriez aussi envisager d'installer un adaptateur TNT simple ou double tuner.
0
les connexions sont bonnes car ce magnéto marchait
mais je pense que ma maman qui est agée a du toucher à une mauvaise touche sur la télécommande -
donc le magnéto est déréglé - je ne comprends pas ce que veut dire lui indiquer la cible ??
car avec la recherche automatique j ai rien a faire ?? -
merci encore A+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 14:52
La cible veut dire, que, quand on enregistre on spécifie bien la 1(TF1), la 2(FR2)etc.., en connexion avec un adaptateur TNT on indique le nom de la prise péritel où il est connecté ex: AV1 ou AUX etc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour enregistrer j'appuie sur "timer" et je rentre les informations demandées
date, la chaine, l heure de depart et l heure de terminaison
et OK et la c est une chaine brouillée ?? qui s 'enregistre
A+ Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 mars 2009 à 16:09
Est-ce que votre magnétoscope est ce modèle? https://www.p4c.philips.com/files/v/vr6285/vr6285_dfu_fra.pdf
0
non modèle VR 285 il a 10 ans

Merci A+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 mars 2009 à 07:52
Je n'ai pas réussi à le trouver dans les archives de Philips, vous pourriez remettre ce matériel aus paramètres usine, et refaire un scan des chaînes.
Affichez les chaines provenants du tuner de votre magnétoscope sur votre téléviseur, pour être sur de ne pas vous tromper, déconnectez la prise antenne de votre TV.
0
je vais essayer de tout debrancher et tout recommencer - je vous tiens au courant et encore un grand merci

A+
0