Utilisation des fichiers en JAVA

Fermé
stekut - 30 nov. 2004 à 00:46
safarin9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 - 30 nov. 2004 à 18:17
Bonjour à tous.
Pour un projet JAVA, je dois me servir des fichiers textes et faire une analyse syntaxique de ces fichiers, il me faut entre autre pouvoir récupérer des morceaux de String, voir un seul caractère...par exemple voici ma String :
"11001010010"
Je dois récupérer la premiere guillemet (autrement dit comparer le 1er caractère de ma chaine et voir si c'est égal à ")
Je dois récupérer 11001010010 sans les guillemets (donc un moceau de chaine).
et enfin la dernière guillemet .
Donc ma question est simple, quelles sont les commandes pour faire cela.
(J'ai déjà découvert les tokens, pour distinguer chaque mot d'une ligne de texte, je veux donc pouvoir utiliser les commandes sur les tokens, merci.)

Par avance, je remercie tous ceux qui apporteront leur aide.
A voir également:

1 réponse

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
30 nov. 2004 à 12:20
Bonjour!!

Le plus simple, c'est de tout récupérer dans un String et d'utilier la fonction split de la classe String. Elle permet de découper ta chaine selon un certain charactère séparateur que tu définies toi même...
du genre

String [] a="this\" is a test".split("\"");
te donnera:
a[0]: this
a[1]: is a test

Voilà!!
Bon courage!

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
1
safarin9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
30 nov. 2004 à 18:17
salut Maily!
je suis un débutant au programmation orientée objet (P.O.O) language Java, dans notre Institut (ISTA),
au ce moment rien est dispnible dans notre Institut, ni cours, ni de matérieles, même le prof ne cannai rien sur P.O.O et surtout le language Java.
est ce que je peut trouver chez vous un cours de support sur Java?
si oui, c'est mieux d'être en format doc, si non merci bien
0