Problème Wifi

Fermé
Copyright - 11 mars 2009 à 15:51
 Copyright - 11 mars 2009 à 18:10
Bonjour,
Je vous expose mon problème wifi:
Je suis équipé d'un PC sous vista avec une carte PCI Wifi de TrendNet de référence TEW-423PI
j'ai un modem Wanadoo Extense (je vous donne ce qu'il y a de marqué dessus au cas où: Haut débit ADSL Inventel wireless magic)

Au début c'est vrai tout marchait nickel, malheuresement j'aime bien tout mettre à jour,il y a de cela 3 jours j'ai donc mis à jour le driver "Realtek" que me proposait "touslesdrivers" après l'installation le wifi ne marchait plus, pris de panique je fais une restauration du système juste avant l'installation du driver.
Le problème c'est que à partir de ce moment ,même après la restauration, impossible de rétablir ma connexion wifi.

J'ai donc eu l'idée d'utiliser le CD de driver fournit avec ma carte, j'installe donc tout ça, je fais la configuration necessaire (WEP, SSID, Mode d'authentification, etc ...) et là ... le désespoir total.
L'ordinateur est connecté au modem mais pas à Internet.
Même après avoir écumé le net à la recherche de solution je ne parvient pas à trouver grand chose,
j'ai essayé de :
-Mettre les DNS manuellement
-Désactiver le pare-feu
-Changer les options internet
-Bidouiller quelques trucs sur les TCP/IPv6 TCP/IPv4 (j'ai tous finalement remis par défaut)

Je commence serieusement à désespérer ...
Quand je demande à Windaube de diagnostiquer il me propose (en disant que cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante) de:
-Obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "connexion sans fil 2" (bien sur ça ne marche pas)
-Réinitialiser la carte réseau (ça non plus)

Voilà, fin d'exposition du problème, j'espère que quelques âmes charitables pourront le solutionner.

Je tien à préciser aussi qu'il y a deux autres ordinateurs en Wifi (l'un équipé de XP l'autre de Vista) qui marche nickel
Aurevoir
A voir également:

2 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
11 mars 2009 à 17:21
moi je te propse une solution mais je ne garanti rien...
desinstalle ta carte manuellement dans le gestionnaire de périph
redemarre ta machine
et reinstalle correctement l'ancien driver
0
Ok je vais essayer et je vous raconte
0