Valeur d'une cellule suivant celle d'une autr

Résolu/Fermé
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 mars 2009 à 14:58
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 mars 2009 à 15:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible, avec Excel 2003, que le contenu d'une cellule soit défini par rapport au contenu d'une autre cellule.

Pour être plus clair, j'ai un fichier Excel dans lequel je dois renseigner une colonne avec le nom du service auquel appartient une personne et dans une autre le pôle auquel elle appartient. Chaque pôle comporte plusieurs services.
J'ai donc créée sur une autre feuille du classeur une colonne avec la liste des différents services, une autre avec les différents pôles. J'ai créée aussi une liste de choix pour sélectionner le service et je voudrais que, suivant le service indiqué, le pôle le soit automatiquement.
J'ai bien sûr pensé à mettre une condition mais le nombre de conditions maxi dans une formule sous Excel 2003 est limité à 6 et j'ai 13 pôles.
D'où cet appel à l'aide !!

Vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,

3 réponses

Lucciol Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 6
11 mars 2009 à 15:10
Salut,

Alors si j'ai bien compris, tu voudrai que : en indiquant le service auquel appartien une personne, le pôle soit renseigné automatiquement.
et un pole contient plusieur service...

Peut être avec rechercheV
RECHERCHEV("la case contenant le service de la personne";"le tableau contenant les services lié au pole (les services dans la première colone)";"index de la colone contenant les pôles";vrai)

ou avec recheche tout cour :
RECHERCHE("la case contenant le service de la personne";"la colone contenant le service";"la colone contrenant les poles")

les deux ne marche que si tes pour chaque service tu renseigne le pole, et non de liée les cellules verticales contenant une seule fois le nom du pole face aux services.
0
m@rina Messages postés 20146 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 278
11 mars 2009 à 15:12
Bonjour,

Le plus simple est de créer une petite base où tu mettras les noms de services dans la colonne A et le nom de pole correspondant dans la colonne B.

Puis tu feras une formule RECHERCHEV :

=RECHERCHEV($B2;base;2;FAUX)

dans cet exemple :
$B2 correspond au nom du service recherché et base est le nom donné à la plage de la base.

m@rina
0
chrisjo56 Messages postés 575 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 219
11 mars 2009 à 15:38
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé !!!!

Un grand merci à vous deux. C'est exactement ce que je cherchais.

Toutes mes amitiés
0