Pas de télé avec freeboxHD V2

Sorlan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis abonné à Free depuis un an en dégroupé total. Au début, pas de télé avec la HD. Il y a 6 mois, probléme de ligne, pertes de synchro de la freebox, plus d'internet, plus de téléphone; bref la Galére. J'apelles les techniciens free qui sont venus par 2 fois : Ils m'ont raccourci ma ligne, retiré les vieux fusibles en plomb de la guerre 14, pompé ma ligne à mort pour la tester et résultat, m'ont ils dit : "vous n'aurez plus de problémes avec le téléphone et internet, de toute façon, nous mettons votre ligne sous surveillance pendant quelques temps; et en plus vous pouvez avoir la télé puisque le débit était de presque 2M". Merveilleux ! la télé avec la HD, le self timer, le magnétoscpe numérique....enfin tout ce que vous connaissez.
Il y a 3 mois, la télé avec la HD : FINI ! Plus possible de l'avoir. J'ai encore l'accés au télésites où je peut encore regarder des films sur ce site mais je ne peut plus regarder la télé pour le motif de débit insuffisant. Alors j'ai essayé beaucoup de choses : Hard reboot de la HD, hard reboot de la freebox, changement de fil de téléphone dans la maison, changement de prise téléphone, branchement direct freebox et HD avec un fil ethernet(sans uutiliser les free plugs), reconfiguration de la HD.....j'ai essayé beaucoup mais queuedale !!A chaque fois la même réponse : "erreur, débit insuffisant".
Alors je sais ce vous allez dire : le débit de la ligne est insuffisant (c'est possible : sur la HD, rubrique réseau le débit "up" est de 1700 Kbits), ma ligne est trop longue (le relais est à 6659m). Et j'en convient, ma ligne n'est pas top mais elle est pas trop mal. Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est que je pouvais avoir la télé pendant quelques temps, et maintenant TERMINE, PLUS DE TELE.
Comment est ce possible ? Pourquoi le débit de ma ligne a baissé ? Et comment y remédier ?
Merci d'avance A+
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Moi aussi j'ai plus la télé a cause du débit insuffisant malgré que je suis en haut débit !
Avant ca marchais puis ca marchais plus donc un hard reboot et hop c'est partie de nouveau mais 2 semaines apres ca marche plus je comprends rien aussi...........
Mais c'est un probleme deja évoqué !
Essaye de mettre a jour le logiciel de la freebox HD !
0
sorlan

Saluti Bricefauco,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre à jour le logiciel de la HD. Parmi tous les trucs que j'ai essayer, je crois que ça, je ne l'ai pas encore fait.....
je te tiens au courant, Ciao A+
0
sorlan

Salut, bon ça y est, j'ai fait la manip, que j'avais dèjà fait ultérieurement, et bin.......Rebelote!! pas de télé....je vais finir par mettre le feu à la HD, au moins je saurais pourquoi elle ne va pas !!!!!!!
Salut A+
0
Utilisateur anonyme

Tu as fais le firmwar ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorlan

Si si, je l'ai fait : j'ai débranché les 2 fils venant du free plug vers la HD (fil d'alim 12 V + fil ethernet); j'ai branché un fil ethernet sur l'une des 4 fiches de la freebox, l'autre bout sur la HD. Ensuite, j'ai appuyé sur le bouton du milieu de la HD et j'ai remis la fiche d'alim 12 V sur la HD. Tout de suite, au départ c'était marqué :"firmwar", donc j'ai laché le bouton du milieu et l'initialisation s'est faite.
Suite à cela, initialisation en 5 étapes, pas de problèmes, j'ai même fait, par la suite un reboot, un hardreboot sur la freebox.......et j'ai toujours le même résultat : pas de télé !
Bizarre, bizarre.... il y a peut être quelque chose dont je n'est pas mentionner ci dessus qui peut jouer. C'est le fait que j'ai mis 2 ordinateurs sur la free box. Un est relié par fil ethernet sur la freebox, et l'autre par la wifi (donc, connexion sur internet sans fil) via le routeur de la freebox je crois.
Alors je ne sais pas, cela peut-il influencer la HD ou les freeplugs ?
Salut A+
0
Utilisateur anonyme

Moi ca remarche mais j'utilise aussi un PC en Ethernet et un autre en WIFI !!
0
sorlan

Ah, et bien c'est parfait, ça veut dire que ça n'est pas la wifi qui fait des interférences sur les freeplugs ! pfffffff.........!!!! Quel Bazar !!!! Sait plus quoi fair !!!!!
0
Utilisateur anonyme

Ba appelle le service technique de Free ou contacte les sur le site !
Tu auras une assistance sur ton problème......
0
Sorlan

affirmatif, je crois que c'est la seule solution; en tout cas merci pour ton aide et si jamais tu trouves quelque chose de nouveau, n'hésites pas en envoyer un post .....
Salut A+
0
Utilisateur anonyme

Oui je te dis si y a du nouveau !
Au faite tu habite dans quelle région / ville !
0
Sorlan

Hé Biloute, chui un ch'ti, j'viens de là haut, dans la région de Lens.....
0
Utilisateur anonyme

Ah OK !
Ch'ui pas un ch'tis moi !
Hé je mpelle pas biloute
0