Vitesse lente pour graver

Fermé
Myliana - 11 mars 2009 à 09:14
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 20 mars 2009 à 09:57
Bonjour,

Voila je grave avec nero 7 sur des verbatim 16x vitesse supporter par mon graveur.
Mes gravures s'effectuer très bien jusqu'a quelque temps.
En effet maintenant quand je lance une gravure (dvd, cd) la vitesse estimer et 16x hors une fois la gravure lancé au bout de 30 seconde la vitesse passe a 1,9x !!! autant vous dire que la gravure est longue...
Quelqu'un peut-il m'aider à regler ce problème ? merci

Cordialement,
Myliana
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 09:18
Vraisemblablement le graveur en fin de vie ou le laser sale
essaye de passer un disque de nettoyage et si c'est pareil ensuite, vu le prix actuel d'un graveur , je te conseille d'en changer
C'est ce que j'ai du faire fin 2008, je l'utilise maintenant en lecteur (qui va très bien)
0
Bah mon graveur est neuf il date de novembre c'est un samsung et il fonctionner très bien... (j'aurais du le préciser sorry)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 16:14
pas vieux donc se serait étonnant, alors essaye de nettoyer avec un disque de nettoyage, ensuite c'est peut être un pb de type de disque, vois avec une autre marque........
0
Je vais essayer le disque auto-nettoyant et je vais voir, pour le changement de disque ce n'est pas ça, je grave avec des verbatim et j'ai tester sur des philips aucun changement...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
11 mars 2009 à 18:23
bonjour,

si tu veux essaye un autre logiciel de gravure au cas ou, tu pourras en trouver des gratuits sur le site dans la rubrique "téléchargements".
On ne sait jamais...

cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 18:48
pourquoi pas, comme cela le doute sera levé, matériel ou logiciel ?
0
je teste et je vous dis quoi au plus vite ! merci de votre aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 15
11 mars 2009 à 19:58
une vitesse de 1,9x j'ai jamais eu ce blèm mais d'autre oui, du genre plantage à 99% de gravage là je grave dur, comme je me laisse pas faire si facil, je me dis foutu pour foutu je démonte le truc et je nettoye le machin (La lantille) avec un Q-tips et de l'alcool, j'ai remi en état quelques lecteurs/graveurs de PC et de salon en état de fonctionner. Je sais pas si ça va faire avancer le chimili...... Mais pour ceux qui ose l'aventure ça peut ètre gagnant
0
Hum bon je viens d'installer cdburnerxp et résultat je grave toujours à 1.9x.... je démoralise (45m pour graver un dvd c'est pas super pratique^^)
Je vais essayer de nettoyer la lentille et je verrais bien ce que cela va donner, au pire je mettrais mon graveur sur le pc de mon frère histoire de voir si ca fait le même...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:36
en gros c'est ce que je lui propose mais en solution facile , avec un disque de nettoyage
La aucun risque de faire pire que mieux car le lentille c'est super fragile et tout le monde n'a pas des doigts de fée pour le faire, ni l'envie ou les capacités de faire le démontage du graveur.
Ce disque n'est pas ""perdu " car ca sert aussi pour les chaines ou les autoradios (ca prend beaucoup de poussière et même de la fumée pour certains )
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 15
11 mars 2009 à 20:53
il y a aussi la "mémoire tampon" trop basse ou trop faible ou plus assez de mémoire virtuelle dans le PC
0
j'ai augmenté ma mémoire virtuelle, passer un disque auto-nettoyant mais aucun changement... quand a la mise en mémoire tampon je ne sais pas comment on la modifie
0
12 mars 2009 à 15:28
Bonjour, ptètre pas assez de "ram" (memoire vive) les barrettes sur la carte mère
0
J'ai 1.5Go de ram, donc je ne pense pas que ce soit du à ça.... avant j'en avais la moitié et je n'avais pas ce problème....
0
12 mars 2009 à 15:47
essaie un nettoyage disque ptètre tu va récupérer un peu de memoire
0
Je l'ai fait aussi même une défragmentation histoire de^^
la je vois pas trop ce que je peux faire...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:12
tu as pas l'occasion de tester ton graveur sur une autre machine, je sais c'est du boulot, mais c'est histoire de voir si c'est la machine ou le graveur, car au point ou tu es ca devient difficile............
0
12 mars 2009 à 20:43
Bonsoir Myliana, je soutient HOMBOURGEOIS, pourquoi chercher loin ce qui est devant toi!
0
ok je vais tester mon graveur sur la bécane de mon frère cette aprèm et je vous dis si y'a du changement !
0
13 mars 2009 à 10:33
merci ca serai simpat de connaitre le résultat
0
Bon voila, après ouverture de la bécane du frangin je me suis aperçue que les fiche de branchement de son graveur et du mien n'étais pas les même... il m'est donc impossible de brancher mon graveur sur son pc...
Bon c'est sur mon pc n'est plus tout jeune sa fait plusieur année que je l'ai mais bon....
Alors mon problème de gravure est toujours la....
0
13 mars 2009 à 17:45
aie, ton problème est pas résolu en somme.
mais j'ai apris une chose bien que ca me semble bizard, j'ai démonté bien des pc mais j'ai jamais vu de système de connection différente pour les graveur, je connais 2 modèle de graveur, pour pc (tour) pour pc portable,chaqu'un de ces 2 modèle a une forme et une connection différente, mais tous les graveurs dans le commerce destiné à l'un de ces 2 modèles de pc, ils ont tous la même connection quelque soit la marque.
Ou alors est-ce un très très vieux pc, j'en ai parlé à un ami qui monte les toures, il na pas connaissance de ce genre de problème. (sic)
J'espère que tu va vite trouver, pour ma part, j'ai appris quelque chose et dorénavant je ferai attention aux connections, jusqu'ici j'ai toujour acheté mes produits les yeux fermés sans problèmes.
Merci et bien a toi et curieux de connaitre la suite.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 17:55
vu que son pc est pas je cite "jeune" elle doit être en port PCI (ATA) alors que les nouvelles machines sont souvent en port SATA maintenant, donc incompatible.
Par contre certaines carte mère sont avec port pci et port sata donc possible d'ajouter son graveur avec sa nappe ! (modifier le bios pour activer les deux types de ports
0
13 mars 2009 à 18:05
ah, ok ben c'est une chose que je savais pas, merci pour l'info, il te reste donc la possibilité de changer la nappe pour installer un new graveur, mais est-ce résonable faire des frais vu qu'il n'est plu "jeune" à moin que se soit une très bonne becane
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:27
est raisonnable ?
sugus911 actuellement un graveur livré avec Nero coute moins de 50 euro, j'ai changé le mien fin 2008 car subitement il ratait 1 disque sur 2 avec une vitesse abaissée, mais pas encore 1.9x !
Donc je pense que "l'investissement" vaut le coup, mais avant je pense que trouver si il est bien le "coupable" est aussi raisonnable

PS: en post 23 j'ai dit port pci, il fallait lire ide
0
Merci pour l'info, heu tite question comment je peux savoir si ma carte mère surpporte le pci et le sata ???
Pour ma bécane c'est pas une bête de course... ma carte graphique et plus que dépasser alors les jeux récent je ne peux plus jouer avec....
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:54
comment je peux savoir si ma carte mère surpporte le pci et le sata ???
en regardant sa notice, je sais c'est bête, mais c'est le plus facile, et pour savoir exactement son "petit nom" tu peux utiliser SIW (gratuit) qui devrait te donner fabricant/modèle.
Sinon voir, mais faut connaitre, si il y a en plus des cables SATA, des connecteurs IDE de 40 contacts comme ceux que tu as sur ta machine (les nappes entre graveur et CM)
0
13 mars 2009 à 18:56
oui c'est vrai mais apparement le graveur semblerai "très fatigué" l'investissement d'un new graveur et d'une new nappe n'est pas énorme, mais vu "l'age" du pc j'ai une petite peur de sa réaction (carte mère etc)
Pour ma part, personellement cela me couterai rien de faire le test sur mon pc, mais voila je suis pas Myliana
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:01
un graveur, on garde la nappe d'origine !
j'ai mis récemment un graveur neuf sur un machine de 10 ans qui marche en millénium (si si), le seul soucis est que j'ai pas pu installer nero livré avec car il marche sur xp, et j'ai ressorti de mes boites nero 5 OEM et c'est parti nickel .......
0