Problème connexion

retniC -  
retniC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!
Voilà, depuis quelques jours je remarque un ralentissement significatif de ma connexion, bittorrent ne dépasse plus les 50k/s alors qu'il m'avait habitué à 200k/s minimum... le chargement des pages avec iexplorer de même, quoique pas si lent lorsque bittorrent est désactivé... bref, tout est plus lent alors que je n'ai changé aucun paramètre dernièrement, sauf la connexion supplémentaire d'un itouch sur le même wifi (là même chose, plus lent...)
J'ai un portable avec win xp sp3, avec lequel je me connecte en wifi sur un routeur linksys recevant sa connexion du modem speedtouch abonné à belgacom adsl... le réseau wifi est celui des gens chez qui je loge qui on leur bureau professionnel(3 ordi) connecté au meme wifi donc pas moyen de trop faire joujou avec le wifi... je sais pas si le problème vient du wifi ou de la connexion ou alors de mes paramètre sur mon ordi.... que puis-je faire pour le savoir?
Je ne suis pas du vraiment pro dans le domaine, si quelqu'un pouvait avait une idée ou deux de quoi faire, d'avance merci beaucoup!!

ah et de plus, depuis n'importe quel appareil connecté au meme wifi, j'ai des problèmes qui semblent tous être des délais de connexion au serveur... par exemple avec mon itouch, lorsque je me connecte pour télécharger des applications il me dit: operation timed out
ou lorsque je charge une page, le délai d'attente et dépassé parfois.... qqn a une idée ou regarder? quels informations puis-je fournir pour qu'on puisse m'aider à distance?

2 réponses

redba Messages postés 491 Statut Membre 37

l'ordi sur le quel sa rame c'est en wifi aussi??car si c'est le cas et que il y a 3ordi connecté et que les autre se sont mis a télécharger sa vas forcément ramer
0
retniC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je suis connecté en wifi, mais pas les 3ordi... c'est une connexion pro ça tourne! ça fait 6mois que je suis dessus et même quand on travaille tous je pouvais avoir bittorrent à 200ks et surfer sans probl.... c'est pas une question de surcharge, ça doit etre un problème de paramétrage du wifi qq part je pense...
0