Pb d'envoi de mails avec voila vers hotmail

Résolu/Fermé
chtipepere26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 20:49
 armelle - 7 nov. 2011 à 15:09
Bonjour,

depuis quelques temps je suis dans l'impossibilité d'envoyer un mail sur un compte "hotmail". (que ce soit .fr ou .com d'ailleurs).

J'ai systématiquement ce message d'erreur...

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merciii !!

message d'erreur :

Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.
Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.
Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer
de renvoyer le message.


This is the SMTP Server program at host voila.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program



<adressemaildelapersonne>: host mx4.hotmail.com[65.55.37.120] said: 550 SC-004 Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)

15 réponses

moi aussi probleme d'envoi vers les adresses hotmail mais j'ai consaté que c'est l'adresse Ip qui est bloquée...conclusion : meme avec un autre compte (adressemsn), les messages ne passent pas vers hotmail : voila nne semble donc pas être la cause...
6
depuis le 7 mars j'ai exactement le même problème. J'ai aussi contacté voila qui m'a envoyé le même messageque ce que je viens de lire. Je suis sans solution pour le moment. Quelqu'un saurait il ce qu'il faut faire en plus d'avoir contacté "voila" ?
4
Bonjour, j'ai exactement le même problème, impossible d'envoyer des mails sur une boite hotmail, j'ai contacté voila et ils te répondent un message bateau. je pense sérieusement à changer d'adresse mail sachant que de plus en plus de personnes possèdent une adresse hotmail.
2
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même probleme. cette fois ci cela dure depuis plus de 3 semaines et c'est vraiment pénible.

Voila ne répond pas correctement à nos demandes ca c'est sur ! J'ai eu beau m'enerver en leur disant que j'en avais marre de leur absence de reponse ou de leur message standardisé, rien n'y a fait !!

Après avoir interrogé qq un qui bosse dans le domaine il m'a expliqué que beaucoup de spm étant envoyé depuis voila.fr, hotmail a décidé de bloquer les messageries voila sans faire dans le détail !

Seul les techniciens de voila peuvent faire qq chose mais apparement il faut négocier avec hotmail ce qui semblent difficile. On m'a meme conseillé de changer de messagerie !!!

Je me demande s'il n'y a pas un moyen de s'enregistrer individuellement chez hotmail pour signaler que nous ne sommes pas des vilains spammers et permettre de débloquer notre adresse voila.fr

peut etre que si l'on est nombreux à raler, ils vont faire qq chose. Ce n'est pas parce que c'est une messagerie gratuite qu'on doit subir un blacklistage sauvage de la part de hotmail !

Unissons nous !

BOn courage.
2
Ta proposition est pas mal et semble la plus pertinente.
peut etre que si l'on est nombreux à raler, ils vont faire qq chose. Ce n'est pas parce que c'est une messagerie gratuite qu'on doit subir un blacklistage sauvage de la part de hotmail !

Unissons nous !

Par une action commune on sera plus entendu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtipepere26
11 mars 2009 à 10:17
Bon, de mon coté je viens de renvoyer un mail auprés de voila en demandant de plus amples explications et en précisant que l'attente qu'ils préconisent ne change rien puisque mon problème date de plusieurs jours/semaines.

J'attends une réponse plus précise.

Impossible par contre de rentrer en contact avec hotmail qui eux aussi pourraient éventuellement nous être utile...

Wait and see.
1
Pour moi aussi, tous les messages vers hotmail ne parviennent pas, et ce depuis plusieurs mois...
1
Bonsoir,
Moi aussi je rencontre le même problème. Lorsque je veux envoyer des messages voila sur une boite en ...@hotmail.fr
Ca commence un peu à énerver !
J'ai aussi envoyer un mail à voila mais de toutes façons à chaque fois que j'ai essayé de les contacter ils ne m'ont quasiment jamais répondu. ou alors ils répondent à côté de la plaque !!
Peut être que quand ca remarchera nous aurons un message pour nous dire de quoi cela vient il ??
0
Bonjour,
Je travail chez un autre fournisseur de boite mail, et je peux vous dire qu'à partir de début aout, les mails voila seront systématiquement rejetés. Je sais aussi que d'autres fournisseurs comme laposte, free et orange pensent aussi à interdire voila.
Le soucis est que voila est le plus grand pourvoyeur de spams et de messages avec virus. Hotmail a réduit de pret de 80% les spams reçus en bloquant voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour répondre à la question demandant s'il pouvais accepter des adresses de personne identifier, il faut savoir que les spams utilisent toutes les adresses du fournisseur "voila" et donc l'ensemble de vos adresses perso Un grand nombre de spams et de virus partent comme si vous les aviez envoyés vous même. Biensur, vous n'y est pour rien mais le principe de précaution s'applique aussi sur le net, lol

La seul solution pour vous, changer de boite mail. Pour ce qui ne veulent pas car ils recoivent leurs mails sur voila, sachez que la plus part des hébergeurs proposent de rapatrier gratuitement vos mail de voila sur votre nouvelle boite en directe. Du coup vous continuer à recevoir vos mails sur la boite voila mais quand vous envoyez ce n'est plus une adresse voila et là plus de soucis

voila, j'espère vous avoir éclairé ...

Seb
1
Je croyais qu'on ne pouvait pas rerouter nos mails depuis voila vers une autre boite?
0
Bonjour à tous. j'ai aussi ce problème, mais moi je suis sur orange et je n'arrive plus à envoyer des mails sur hotmail.fr ou com et professionnel en plus. Donc, je crois qu'il ne faut pas s'emballer trop vite et changer de fournisseur, car pour moi le fautif est hotmail qui fait barrage à tout le monde. Je suggère donc à tous ceux qui sont sur hotmail de changer de fournisseur d'accès.
0
bonjour, meme probleme pour moi aussi et pas avec Voila mais orange...il semble donc qu'il y ait un souci côté hotmail...chez orange ils m'ont dit ne rein pouvoir faire et qu'ilfallait surement "bidouiller" le serveur sortant"... mais évidemment chacun se débrouille et si on dde à Orange d'intervenir alors il faut payer...
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
10 mars 2009 à 22:48
Bonsoir,

Cela veut dire que Hotmail considère voila.fr comme un emetteur de spam !!
Le mieux que tu puisses faire, c'est soit :
- de prévenir voila.fr pour qu il corrige ce problème (en leur envoyant un message similaire à celui que tu viens de poster)
- d'utiliser un autre service de Webmail

Cordialement
0
chtipepere26
11 mars 2009 à 09:54
Bonjour et merci pr vos réponses.

Alors voici ce que me répond aujourd'hui "voila". (c'est à dire effectivement un message standard).

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous informons que le problème d’envoi que vous rencontrez est lié au fait que Hotmail bloque pendant quelques heures les boîtes voila contenant des spam ou virus.
Afin de pallier à ce problème, nous vous invitons à vous reconnecter au bout de 24 heures en faisant attention que vos mails ne contiennent pas des éléments qui pourraient bloquer de nouveau votre boîte.
Bon surf et à bientôt !

Le Service Utilisateurs de Voila
Notre engagement : être 100% à votre écoute.


Manifestement il n'existe donc pas de solution concrète pour enrayer le problème. Je tente un mail auprés d'hotmail...

Je vous tiens au courant.
0
Bon et bien sans que rien de plus n'ait été fait il semble que le pb soit résolu...tout seul. (sont trop forts chez voila.fr lol)

J'édite mon post initial.
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
19 mars 2009 à 13:20
Salut,

Ca fait comme avec SFR pour moi depuis le 15 mars 2009 et beaucoup d'autre

La réponse de voilà toute faite est trop facile
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
3 juin 2009 à 12:07
Bonjour,

Seul votre fournisseur de messagerie peut faire quelque chose. C'est lui qui bloque l'envoi.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que certains d'entre vous.
Quelqu'un a t-il enfin obtenu une réponse efficace de Voilà ou une solution qui tienne la route?
Leur service clients est nul car ils se bornent à donner le même réponse inefficace...

Merci d'avance.
0
Malheureusement, voila.fr et leurs services clients (si tant est qu'on puisse les appeler comme tel..) sont INCOMPETENTS à ce niveau là !

Des réponses standards, pas de suivi. en somme : aucun résultat probant.

Le seul point positif dans tt ça : de tps en tps cela refonctionne, comme par magie..

Moralité : j'ai du changer d'adresse mail. Navrant.

Si quelqu'un a du neuf..qu'il se manifeste haut et fort !!
:)

Courage..
0
Merci pour la réponse,
Je crois que vais faire pareil, hélas...
Si quelqu'un a quand même une solution...
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
6 juin 2009 à 22:04
Bonjour,

C'est comme avec sfr qui a été corrigé, Voila considère les messages envoyés sur Hotmail comme étant du spam. Alors, il ne les envoie pas. Seuls les ingénieurs de voilà peuvent résoudre le problème.

Il faut préciser au service client de voila que leur serveur de courrier considère comme étant du spam les messages envoyés sur les messageries hotmail.
0
albertgique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 18:54
Bonjour,

"Il faut préciser au service client de voila que leur serveur de courrier considère comme étant du spam les messages envoyés sur les messageries hotmail. "

En général, c'est plutôt celui qui reçoit le courrier qui s'occupe de le filtrer... donc Hotmail.

J'ai lu que des utilisateurs de messagerie Free ont le même problème.

ça serait interessant pour Hotmail que des utilisateurs de messageries concurrentes décident de résilier leur compte pour venir chez Hotmail...
Vous ne trouvez pas ?
0
vic > albertgique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
15 juin 2009 à 12:16
Salut Albertgique,
Je n'y avais pas pensé -ce serait retors de leur part, mais aussi à la limite du machiavélique... Donc tout à fait possible!!
0
philippe2k > vic
20 juin 2009 à 23:43
Depuis plusieurs semaines, je constate également que mes messages, envoyés par voila, sont refusés par hotmail. Contacté, le service clients de voila que les techniciens étudient le pb, mais rien ne se déloque. Faut-il organiser une pétition pour se faire entendre par hotmail et voila ?
0
DILOU > philippe2k
22 juin 2009 à 08:56
Je suis exactement dans la même situation que vous. Déjà au mois de mars, j'ai eu ce problème, mais qui a été résolu dans la quinzaine. Mais là, voici plus de 3 semaines que je ne peux plus adresser de message vers hotmail. J'ai contacté voila qui me dit faire tout son possible pour résoudre la situation, et que leurs techniciens sont sur ce souci. Mais ... pour l'instant rien. QUE FAIRE DE PLUS ?
0
bonjour je ne peux plus répondre a mes mails de ma boite il affiche que je suis pas en sécurité (ben voyons!) et qu'il veule que je donne mon numéro de portable et il m' envoyer et le texto réponse sera taxé?? quelqu'un a t -il eu ce genre de message
0