Mon premier forum

nicko_510 Messages postés 17 Statut Membre -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Hello tout le monde,

donc je suis en train de me lancer dans la mise en place d'un forum sur mon site. Comme c'est la premiere fois j'ai plusieurs questions plus bêtes les unes que les autres mais qu'il faut quand même que je pose.

D'abord quelle est la différence entre un administrateur et un moderateur ?

Existe-t-il des réglements officiels pour les utilisateurs ou alors c'est moi qui doit créer un réglement intérieur du forum ?

Comment faire pour gérer le forum. Je dois lire tous les messages pour voir si les propos tenu sont corrects au réglement du forum ?

Quelle est la différence entre une annonce, un post-it, un topic et un sujet ?

Voilà pour l'instant c'est les seules questions que j'ai mais je pense que d'autres vont suivre. Merci de vos réponses.

1 réponse

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

déjà on doit en général déclarer le site auprès de la CNIl, ensuite oui il va te falloir lire tout ce qui s'y passe ou bien nommer des modérateurs qui t'y aideront. Ensuite tu es soumis à la législation française, et en plus tu peux rajouter un règlement intérieur comme ne pas parler piratage, pas de gros mots, pas de racisme ...etc...

regardes dans a base de connaissances, surtout côté webmaster, et legislation, le sujet avait déjà été abordé et plusieurs fiches existent.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0