Resau en vmware

genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai installé un machine virtuelle linux sur mon pc windows xp, je veux savoir comment je peux créer un reseau local entre la machine physique et virtuelle (sans aucune connexion internet ).

Merci de me repondre .

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu parametres dans VMware le réseau host only ...
0
genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre 4

Merci de me repondre,
est ce que tu connait un document qui m'explique la diffrence entre host only,bridged ...
0

oui, le document c'est moi :D
host only: communication en réseau privé uniquement avec ton PC.. ruien ne sort sur un quelconque réseau local
bridged: ils partagent une carte réseau physique... ils partagent la couche 1 du modèle OSI: le matériel. Ils auront chacun leur adresse MAC, leur adresse IP... vu du réseau, ce seront 2 ordinateur s différents.. telement différents que pour les faire communiquer ensemble grace à cette méthode, il faut obligatoirement les relier à un réseau (à un switch) .... j'ai pas trop testé les limites de ce systeme en wifi ...
il y a un mode NAT ou shared je croi.. la ils partagent les couches 1 à 3 du modèle OSI: les 2 ordis ont la meme IP sur le réseau, mais tu précises dans les réglages quels ports doivent etre détournés en direction de la machine virtuelle ....

as tu compris les différences ? d'autres questions ?
0

c'est bien clair la difference merci,

desolé de te deranger je veux savoir est ce que tu as une idée a propos des cartes reseaux virtuelles vmnet1 et vmnet8 pourquoi on a 2 et à quoi servent les deux .
0

tu veux parler des cartes installées sur ton ordinateur hote ? l'une sert pour le réseau host only, et l'autre.... ben il faut regarder dans les reglages réseau de VMware à quoi elle correspond... mais je suis sur qu'elle n'est pas la pour rien ;)

il n'y a pas de problemes pour que je te renseignes, c'est très agréable quand les gens comprennent vite ;)
0

Bonjour,

desolé de ne pas te renseigner j'ai été hors connexion.

En tout cas merci beaucoup tout marche bien pas de probleme.Pour les cartes en fait ce que j'ai compris que se sont deux switch ethenet virtuel l'un pour host only et l'autre pour nat .
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre

plutot 2 cartes réseaux virtuelles...
0
genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre 4 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

J'ai trouvé ceci sur internet
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre

alors disont 2 cartes réseaaux virtuelles connectées à 2 réseaux virtuels, qui ont en leur coeur un switch virtuel chacun; un serveur dhcp, etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanky Messages postés 164 Statut Membre 11

Bonjour, je crois que les cartes VMnet 1 et 8 servent à mettre de la NAT et du dhcp. Cela peut être utile dans certains cas. Si tu n'en as pas besoin désactives-les.
0

pour les fonctions, voir message 3
0
genie-netcom Messages postés 107 Statut Membre 4 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

voici le lien dans lequel vmnet1 to 8 sont deseigné comme ethernet switches

https://www.extremetech.com/computing/72268-virtual-machines-vmware-part-ii
0

mouais.. question de point de vue, c'est pas faux ;)
ca ne change pas grand chose lorsque tu n'utilises qu'un adaptateur virtuel réseau
0

je ne suis pas en train de te commenter ,comme meme tu m'a beaucoup aidé mais le probleme que j'ai pas trouvé une information final car dans des docs je trouve que ce sont des cartes virtuelles dans d'autres se sont des switches .C'est pour cela j'ouvre la conversation peut etre je trouve une solution.

merci
0

c'était uen approbation a contre coeur, mais dans l'utilisation générale qu'on en fait, que ce soit carte réseau ou switch diffère peu ...

mais ce sont bien des switch, avec un routeur NAT pour le NAT. Le mode "bridged" est différent, car il utilise le switch de ton réseau réel.

la différence est si tu utilises plein de machines virtuelles, ou plusieurs cartes virtuelles sur ta machine virtuelle... mais comme la plupart des gens (et moi même) utilisent 1 machine virtuelle a la fois avec une seule carte virtuelle, la différence n'est pas flagrante
0