Recours CNIL... qui l' a fait?

Noname - 10 mars 2009 à 17:25
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 13 avril 2009 à 14:33
Bonjour,

En tappant mon nom sur 123 people ou même sur Google apparaissent des messages que j' ai moi même postés il y a quelques années.
A l' époque je n' avais pas pensé aux conséquences facheuses, notamment au niveau professionnel.
J' ai tant bien que mal essayé de contacter les modos de l' un de ces sites sans succès.
Les opinions , sentiments ou faits vécus que j' y expose me mettent dans une situation ridicule et compromettante...Bref, çà la fout mal.
J'ai contacté la CNIL qui m' a demandé d' adresser un courrier avec le + de précision possibles pour faire effacer mes divers messages
Qui l' a déjà fait? Est ce long ? Existe-t-il des possibilités + rapides.

Par avance merci

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 mars 2009 à 17:28
le plus rapide, c'est le recommandé avec A/R demandant aux sites en question de bien vouloir supprimer les choses en question. Attention, sois preci, ca va les faire chier de le faire, alors donnes bien tous les liens !!! et pour prouver que c'est bien toi, je sais pas... copie de carte d'indentité, adresse mail avec laquelle tu t'es enregistré, etc...
0
Benno Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 112
13 avril 2009 à 14:33
Pour ma part,

Un simple mail (suffisamment explicite et menaçant) au support du site (searchsupport@123people.com) m'a permis de voir mes infos totalement supprimées du site. J'ai appuyé mon argumentaire sur le fait que contrairement à ce qui est dit, nos informations personnelles sont stockées (même si c'est temporairement) sur leurs serveurs, ce qui est interdit sans notre accord (loi informatique et libertés) et non respectueux du droit d'auteur (dans le cas de la mise à disposition de nos documents personnels ou professionnels).

Peut-être que leur politique vis-à-vis des réclamations a changé étant donnée la réponse rapide que j'ai reçu de leur part.

Bonne chance.
0