BAZUMAKI Escroquerie sur internet quels recours ?

OS1994 - 25 juin 2020 à 10:07
 Emma - 14 juil. 2020 à 13:32
Bonjour à tou.tes.s,

Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà fait l'expérience d'une fraude sur internet.

Voici ce qui m'est arrivée avec la société Bazumaki : J'ai effectué une commande il y a maintenant plus de deux mois sur le site internet "Bazumaki" qui à première vue n'a rien de frauduleux. Mais à ma plus grande surprise, je n'ai jamais reçu mon article. Pire, après m'être rendue compte qu'on me menait sans doute en bateau suite à un silence radio qui s'est installé lorsque j'ai demandé un remboursement, j'ai été littéralement bloquée et interdite de publier des commentaires sur leur page facebook (et donc de communiquer également avec eux) pour avertir les autres potentiels consommateurs de ne rien acheter. Aujourd'hui, après une recherche un peu plus approfondie, je constate qu'il est impossible de les localiser. Aucune adresse postale ou alors fausse (à Malte), aucun numéro de téléphone et aucune possibilité de parler de vive voix à quelqu'un. Même si le montant peut vous paraître dérisoire, il me semble très urgent de faire cesser cette escroquerie. J'ai constaté ne pas être la seule dans cette situation et j'ai gardé toutes les preuves écrites des échanges avec "l'entreprise" si nécessaire pour d'éventuelles démarches.

Savez-vous quelles solutions s'offrent à moi pour régler ce litige et surtout pour les empêcher de poursuivre leur activité frauduleuse ?

Merci

2 réponses

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 25 juin 2020 à 11:00
Bonjour,
Site enregistré à Hong-Kong, pas de mentions légales, pas d'adresse, ce site est à mon avis à éviter voir CETTE PAGE.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


0
Bonjour Bazfile,

Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée !
0
Bonjour je viens d'avoir le même soucis que vous. Avez vous réussi à avoir un remboursement ?
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
14 juil. 2020 à 12:54
Pour te faire rembourser suit les indications données dans mon premier message.
0
Emma > bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
14 juil. 2020 à 13:32
Merci pour votre reponse
0