Affaires persos à récupérer [Fermé]

Signaler
-
 noway95 -
Bonjour,

Je vous demande conseil aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire. Mon ex-conjoint détient chez lui des affaires personnelles qui n'ont pas de valeur financière mais qui me sont chères. Par exemple, du courrier à mon nom (je n'ai pas changé de nom, est-ce que cela peut-être suffisant pour 'preuve'?), des souvenirs, etc...
Cela fait 2 ans qu'il me mène en bateau, et toujours rien, il a chaque fois une excuse. Je précise que j'habite dans le Sud, lui dans le Nord, je n'ai pas les moyens de me rendre là-bas... Il a refusé de donner mes affaires à une amie à moi, etc...
Que puis-je faire pour récupérer mes affaires? S'il faut, je peux même le faire chier car j'ai des factures à mon nom de meubles qu'il a encore chez lui que je lui avait concédé. Je veux juste ce qui m'est personnel. Huissier, police? Ou alors l'ai-je dans le ...?
Je suis vraiment désespérée, si vous savez comment je peux m'y prendre, et quels frais j'aurais à engendrer, je vous serais reconnaissante!
J'attends vos conseils.
Merci

8 réponses

Pour moi ; Les affaire laisser cher une ex-petite amie etait perdue meme si j'avasi les factures ; sa je le savais deja.
Don je considerais donc que c'etait perdue.

Mais comme je ne dit jamais mon dernier mot je suis en train de tout espionner .
Pourquoi me dirait vous.
Tout simplement j''attend que l'occasion ce presente pour pouvoir frapper fort net et precis.
Je sais c'est illégal.
Mais a pres deux reprise parce que je fait confiance bein la c'est trop.
Donc quand l'occasion ce presenteras elle y perdras.
Je sais que c'est idiot de faire sa ; Mais en plus de supporter le faite d'etre separer il faut que je supporte les humeurs des autres??
Donc il temp que le jour ou elle rencontre quelqu'un et que sa ce passe mal de frappez a ce momment.
L'espionnage est fait par internet sans quel le sache je recupere pas mal de coordonnée comme edf , france loisir ,compte email , etc....
Et la je tape un bon coup mais beaucoup plus tard.
Pas dans un mois .Mais au minmum 6 mois.
Je le fait pas chez moi evidament.
Donc apres c'est carte sur table.
Je sais aussi que cela peut ce retourner contre moi mais c'est un risque que je prend.
Car me faitre enc..... a chaque fois que je rencontre quelqu'un n'est point chose facile sur tout que sa fait mal.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 93700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour ginger
un vrai ex ?? (pacs, concubinage, mariage ?) séparation reconnue ? (avocat tribunal ??) si oui prendre un avocat et déposer une plainte cela sera long et peut être coûteux
un faux ex : prendre tes factures (pour le reste si tu as des photos mais bon ..) et déposer une plainte pour vol mais là encore témoignages etc.. pas facile
""je peux même le faire chier car j'ai des factures à mon nom de meubles qu'il a encore chez lui que je lui avait concédé""
donné c est donné reprendre c est volé
par les huissiers je ne sais pas appelles un cabinet au hasard tu verras bien
dernière solution "déboules avec ta bande" mais bon .....
ça te coûtera dans tous les cas
ultime solution : laisses tomber tu l as dit pas de valeur financière il faut savoir dire stop même si tu as raison deux ans c est trop passes à autre chose pour ton bien mental pour ne pas gâcher ta chance de rencontrer l amour que ça te serve de leçon jettes du sel par dessus ton épaule ne te retournes pas et traces Bonne chance
ah ça change tout ! harcèlement avec témoins pas d hésitation porter plainte à la police tu connais les nouvelles lois à ce sujet
alors il sait où tu habites ?
connais tu sa famille ses amis ses collègues
est ce un repris de justice ça peut cautionner ta plainte s il est déjà connu

as tu garder une clé de l appart ?

si tu ne portes pas plainte ou si l huissier est en échec alors il a gagné, vas au bout de la démarche vérifies toutes les preuves que tu peux avoir voies avec certaines personnes si elles sont d accord de témoigner ou de faire des lettres de témoignages

... bon courage
je connais le meme problème que toicet homme m a gardé mes affaires personelles et en plus a gardé tout ce que nous avions acheté en communCest le parcours du combattant. J'ai interpellé son avocat car il est passé en justice pour violence à mon égard, mais il ne veut rien savoir . La dernière démarche en date , j'ai saisi le juge d application des peines qui va le suivre pendant deux ans. Peut etre une bouteille à la mer, mais je cois que ce genre de personnage ne mérite qu une chose: une bonne raclée et après l obligation par la force de rendre ce qui ne lui appartient pas ...si vous avez d autres solutions je suis preneuse
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. En effet il s'agit d'un vrai ex, enfin on était en concubinage pendant 5 ans. Sinon, cela n'a pas de valeur financière, soit, mais il s'agit de mon courrier, des cartes de famille, d'amis chers, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et je refuse de les lui laisser juste parce qu'il veut me faire chier.
Pour les meubles c'est "donné" ou plutôt incapacité de les emporter à 800 kms mais il apas de preuves, j'ai toutes les factures... C'était juste comme moyen de pression pour récupérer mon courrier. Mais le fait que ce courrier soit à mon nom, je peux pas les faire saisir?
Sinon, en ce qui concerne l'amour, pas de souci à ce niveau là, je vais bientôt me marier, j'ai rencontré l'amour il y a quelque temps maintenant!
C'est juste que cette ordure m'en a trop fait baver, il m'a harcelé des mois depuis notre rupture, des menaces de viol, de meurtre sur mon conjoint, j'ai pas été dégueulasse, j'ia pas porté plainte. Mais là ça suffit, je veux récupérer mes souvenirs, je ne veux pas le laisser gagner...
Mais je vais appeler un huissier à tout hasard, on sait jamais, mon nom sur les courrier suffira peut-être... Porter plainte pour ça me motive pas trop, je l'ai pas fait pour plus grave. Je veux juste récupérer mes souvenirs qui ne le concernent en aucune façon. Mais je me doutais avoir peu de recours...
Si vous en savez plus, je suis toujours intéressée!
Merci encore!
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 049
Bonjour

Essaie de te renseigner auprès d'un Huissier de Justice.

A++
hi Ginger,

J'ai souvent des affaires de ce genre à regler je reprend les choses ,j'en récupère (j'ai eu une fois à pister une nana franco-russe voleuse de chiwawa on aura tout vu..)bref j'ai récupéré le chien.
Enfin j'ai beaucoup de temp libre et sa m'amuse assez comme pti boulot ^^
je te laisse mon msn boomshak@hotmail.fr

by
Bonjour Tonie,

Ainsi qu'aux autres personnes, je te remercie de ta réponse. Malheureusement pour moi, en mon cas, il n'a pas d'avocat (en tout cas en ma connaissance) et je n'ai engagé aucune action contre lui. Dans quels cas peut-on saisir le juge d'application des peines... s'il n'y a pas de peine au niveau d'une décision d ejustice? Je veux dire, toi, tu as pu l'attaquer, fort heureusement. Mais que veux-tu dire par "suivre"? N'a t-il pas à te rendre tes affaires malgré ça???!!
Mais sais-tu ce que peut-faire un huissier par exemple? Si je n'ai "rien d'autre" à lui reprocher que de détenir mes affaires?

Merci encore pour vos réponses.
Bonjour, voila, je ne sais plus comment faire, depuis le mois de juillet mon compagon et moi sommes separé, je suis partie en pleine nuit avc ma fille parce qu il avait recommencé a etre violent avc moi.

Depuis le mois de juillet, il m a harcelé, menacé, insulté etc... Il s en ai pris a ma famille , en balancant des tas de saloperies sur internet, il a envoyé des videos (nous voyant faire l amour) a mes collegues et parents.

J' ai porté plainte trois fois, on est passé au tribunal et le jour J, je n ai pas voulu aller plus loin car je pensais qu il avait changé et je me suis dit je ne vais pas envoyé le pere de mon enfant en prison. Il a ete condamné a suivre une cure de dexintoxication pour alcoolemeie et drogue, et 4 mois de sursis.

Le jugement de la garde est passé et il na aucun droit de visite, vu qu il ne s'est pas presenté a l audience.

Juste apres il a recommencé , les menaces, insultes, harcelement et il a ete raconté des betise a ma fille en lui disant un jour maman aura un autre bebe et toi elle te mettra a la poubelle.

Et depuis le mois de juillet, j essaye de recuperer mes affaires mais en vain.
Il s est engagé aupres du juge a tous me rendre mais je n arrives pas a recuperer mes affaires et celles de ma fille.

Il y a quelques jours mon frere a lu les emails et messages vocaux que ce dernier avait laisser et est rentré dans une sacré colere, normal.
Il la appelé et lui a dit qu il valait mieux qu il me rendre mes affaires s il ne voulait pas que ca tourne mal, j avoue il la menacé et insulté mais , c est super dur. Surtout les email qu il ma envoyé, ce sont de vrai saloperie remplis d obsenité et le coup des videos c est pire que tout.

Maintenant il ma envoyé un email et me dit qu il va porté plainte pour vol, menace de mort , harcelement et diffamation, je ne vois pas ou il va cherché tous ca.

Je lui ai demandé a plusieur reprise de me rendre mes affaires mais bon il ne veut pas, je ne sais plus quoi faire si quelqu un peu me conseiller sa serais sympa, j en peux plus je veux juste recuperer ce qui est a moi et a ma fille et c est tout.

Vu que la petite il s en fou parce que meme sans droit de visite je lui avait accordé un week end et il n est jamais venue la cherchée et lui a meme pas telephoné pour s excuser.

Merci de votre aide
Help me
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

Aidez moi svp
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

dit moi dans quel region tu est si je suis pas loin je vais les chercher moi meme tes affaire
> mesrine
Bonjour,

J'ai été hébergé à titre gratuit durant deux mis chez une personne.Elle avait un mode de vie qui a eu raison de moi, je suis donc partis avec mes valises, mais sans mes meubles n'ayant eu les moyens physiques et surtout logistique au moment de mon départ.
Depuis 4 mois, je n'arrive plus à récupérer ma télé des chaussures, ma vaisselle, ma cafetière, mon grille pain, lecteur Dvd, aspirateur, fer et table à repasser, téléphone fixe et bien d'autre encore. Je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir les récupérer en douceur. Elle refuse le dialogue. Et j'hésite à porter plainte car elle a une fille de 4 ans qui ne mérite pas d'assister à un tel spectacle.
J'ai conservé toutes les factures, hormis pour mes fringues et chaussures, mais par chance, j'ai retrouvé des photos où on peut me voir avec quelques vêtements et chaussures m'appartenant.*
Est ce qu'un huissier peut m'aider, ou dois je passer par la plainte pour que l'huissier agisse?

Merci pour vos conseils
Bonjour,

Oui, pour le harcèlement, mon conjoint est témoin. Mais je ne voulais justement pas partir dans des procès interminables, cela ne me rendra pas mon courrier...Je voulais juste récupérer mes affaires et ne plus entendre parler de lui. Des témoignages, je peux en trouver, mais pas envie d'embêter mes proches. Je sais pas comment expliquer. Cela fait 2 ans, quand je suis partie, j'ai essayé de faire les choses bien, j'ai récupéré pas mal d'affaires. Mais là c'est les dernières, ce sont des souvenirs, il sait que j'y tiens, c'est je pense pour garder le lien avec moi...Effectivement, je lâcherai pas, alors pendant ce temps, il est toujours en contact avec moi. Sitôt récupéré ce courrier, il sort (enfin!) de ma vie!
Il connaît mon ancien logement, il vait débarqué en se renseignant dans des endroits où j'allais, mais nous avons déménagé, il ne le sait pas, mais nous sommes restés dans le coin, alors je suis toujours inquiète. On ne sait jamais avec un taré pareil!
Non il n'est pas repris de justice. Je connais ses parents mais ne les ai jamais recontactés depuis notre séparation. Je n'ai pas gardé de clé, je comptais pas le faire chier à la base... Ses amis, bah ce sont mes ex amis, j'ai tout plaqué, je suis juste en contact avec 2 très bonnes amies, je sais qu'elles le côtoient de temps à autre.
Mais cet huissier, pourra t-il faire saisie? pour du simple courrier? Ou alors avec les factures des meubles (je rappelle que ce n'est pas ma priorité, mais si c'est le seul moyen de récupérer mes souvenirs je n'hésiterai pas...). Je n'aurais pas l'air fin à pouvoir récupérer des meubles mais pas mes affaires persos lol...

Voilà, avec ces éclaircissements, j'espère en savoir plus!
Je vous remercie en tout cas de vos réponses, ça me garde motivée!