Probleme pour rebooter

galadorn Messages postés 14 Statut Membre -  
Yrrrk Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais deux disque dur , tout deux en disque dur principaux avec windows installés sur les deux.
Je viens de formaté un des disque, car il ne me servait plus a rien. mais depuis impossible de reboter sur l'autre, meme en changant la configuration du BIOS.... comment faire ?
merci de vos réponse, je ne sais vraiment plus quoi faire.
A voir également:

7 réponses

Yrrrk Messages postés 190 Statut Membre 14

Salut,

tu a vérifié si ton disque avec encore windows est bien connecté en master?

Yrrrk
0
galadorn Messages postés 14 Statut Membre

surment une question bete, mais comment verifier qu'il est connecté en master ? tout ce que j'ai fait pour le moment c'est le mettre en priorité dans le boot, mais ça ne fonctionne pas .
0

Et bien sauf erreur de ma part ton PC n'est pas un portable, du dispose donc d'une tour. A mon avis du doit ouvrir la tour et vérifier la connectique. Avec un peu de chance il y aura marque "master" et "slave" sur deux des multiples câbles qui sont à l'intérieur. Et je pense que tu a besoin d'intervertir ces deux câbles.
0

il s'agit eeffectivement d'une tour. je vais donc essayer comme tu le dis, en esperant que ça va fonctionner. merci a toi pour tes réponses, je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien j'ai tout betement interverti les cables de mes deux disque dur , et rien.. j'arrive toujours pas a rebooter dessus... quelle galere ...
0

Ton disque doit être configuré en slave. Il faut le passer en master. Tu dois donc bouger les cavaliers des disques. Je m'explique :

A coté du câbles d'alimentation de chaque disques, il doit y avoir des petits connecteurs qui se présentent sous la forme de pics (mit 2 à 2). Il y a certain de ces "pics" qui sont relier via des cavaliers.

Chaqu'un de tes disques sont configurés en "master" ou "slave" celon l'emplacement de ces fameux cavaliers.
Tu dois modifier l'emplacement du (ou des) cavalier(s) de ton nouveau disque principal afin que ton PC détecte ton dique en tant que disque principal.

ATTENTION : avant de modifier l'emplacement des cavaliers je te conseille de soigneusement noter leur emplacement d'origine sur un papier afin de ne pas se perdre!!

Sur ton nouveau disque principal, tu mets les cavaliers comme ils sont sur ton ancien disque, et vise versa.
Ça parait peut être compliqué mais en fait c'est tout simple!!

Par contre pour que ça marche, il faut qu'il y est un OS (comme Windows par exemple) d'installer sur le disque!

Yrrrk
0

Alors ça marche?
0