A voir également:
- DEFRAGMENTATION A l'AIDE
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
8 réponses
Quand l'assistant de défragmentation te dit un truc du genre : Vous devriez défragmenter votre disque dur.
Ce message est visible uniquement si tu as fait une analyse
Pour ce faire :
Menu démarrer/tout les programmes/accessoires/outils système/défragmenteur de disque.
Tu lance l'analyse et tu lit le message.
Ce message est visible uniquement si tu as fait une analyse
Pour ce faire :
Menu démarrer/tout les programmes/accessoires/outils système/défragmenteur de disque.
Tu lance l'analyse et tu lit le message.
Evidemment, si je pose cette question embarrante
c'est que depuis le temps que j'ai un ordi, je n'ai jamais fait autant de defragmentation, jamais un seul ordi ne m'a demandé de le faire après 3 ouvertures de fichiers
sinon je ne poserai pas la question, je ne suis pas très doué mais pas trop nulle non plus
Ca te met que tu dois le defragmenter, mais tu l'as fait au moins??
Evidement aussi je l'ai fait aussi, si je pose la question c'est que je l'ai fait!!!!!!!!!!!!
Merci pour tes prochaines réponses
c'est que depuis le temps que j'ai un ordi, je n'ai jamais fait autant de defragmentation, jamais un seul ordi ne m'a demandé de le faire après 3 ouvertures de fichiers
sinon je ne poserai pas la question, je ne suis pas très doué mais pas trop nulle non plus
Ca te met que tu dois le defragmenter, mais tu l'as fait au moins??
Evidement aussi je l'ai fait aussi, si je pose la question c'est que je l'ai fait!!!!!!!!!!!!
Merci pour tes prochaines réponses
essaye peut être d'utiliser un autre programme de defragmentation, car celui de ton pc ne fonctionne peut être pas bien ou est endommagé
Je ne connais pas d'autres programmes de défragmentation
De plus il doit fonctionner du moins je pense, car quand il le demande je le fais et ensuite je n'ai plus de fragments, mais ce qui se passent c'est que si je réouvre 4 , 4 fichier ou internet et si je retourne dans la defrag il me redemande de le faire
c'est la le hic
merci
si tu as d'autres idées n'hésite pas a me les communiquer
De plus il doit fonctionner du moins je pense, car quand il le demande je le fais et ensuite je n'ai plus de fragments, mais ce qui se passent c'est que si je réouvre 4 , 4 fichier ou internet et si je retourne dans la defrag il me redemande de le faire
c'est la le hic
merci
si tu as d'autres idées n'hésite pas a me les communiquer
Salut,
1. Merci de vérifier combien d'espace libre tu as sur le disque à défragmenter. Si tu as moins de 15/20% de libre la défragmentation se fera mais ne te donnera pas grand chose surtout si ton disque est très fragmenté.
2. Avant de t'énerver pense que nous ne sommes pas dans ta tête et en relisant ton post depuis le début, tes explication deviennent claires et complètes à la fin pas au début ;-)
3. Je te recommande de t'assurer que tu as l'espace requis (comme indiqué plus haut au moins 15% de libre) et d'utiliser JKDefrag qui est utilitaire puissant et gratuit plus efficace pour la défragmentation que l'outil livré avec Windows.
Bon courage et bonne défrag.
1. Merci de vérifier combien d'espace libre tu as sur le disque à défragmenter. Si tu as moins de 15/20% de libre la défragmentation se fera mais ne te donnera pas grand chose surtout si ton disque est très fragmenté.
2. Avant de t'énerver pense que nous ne sommes pas dans ta tête et en relisant ton post depuis le début, tes explication deviennent claires et complètes à la fin pas au début ;-)
3. Je te recommande de t'assurer que tu as l'espace requis (comme indiqué plus haut au moins 15% de libre) et d'utiliser JKDefrag qui est utilitaire puissant et gratuit plus efficace pour la défragmentation que l'outil livré avec Windows.
Bon courage et bonne défrag.
Bonjour,
J'y suis
volume du disque 14.32 GO
espace libre 9.63
RESTE 9.63
ensuite j'ai
taille du volume 14.32
taille du cluster 4 ko
espace utilisé 4.69
espace libre 9.63
pourcentage67 %
Fragmentations totale 14%
Fragmentations de fichier 28
fragmentation de l'espace libre 0
Total des fichiers 37750
taille moyenne 212
total de fichiers fragmenter 9
Total de fragments en trop 33
Nombre moyen de fragment par fichier 1.00
Taille du fichier paginés 576 mo
total du fragments 2
total de dossier 2803
dossier fragmente 1
frangments de dossier en trop 1
total de la mft 41 mo
nombre d'enregistrement dans la mft 34637
pourcentage d'utilisation de la mft 82
total de fragments dans le mft 2
voila toutes les données que je possède dans le panneau de config a propos de la defragmentations
d'après les données que je te donne je crois qu'il me reste 67 % d'espace libre
pourra tu me dire quand tu aurra lu ce post
a+ et
merci merci
c'est pas trop facile pour moi, car j'en ai fait des manips et toujours ce problème
merci pour tout
J'y suis
volume du disque 14.32 GO
espace libre 9.63
RESTE 9.63
ensuite j'ai
taille du volume 14.32
taille du cluster 4 ko
espace utilisé 4.69
espace libre 9.63
pourcentage67 %
Fragmentations totale 14%
Fragmentations de fichier 28
fragmentation de l'espace libre 0
Total des fichiers 37750
taille moyenne 212
total de fichiers fragmenter 9
Total de fragments en trop 33
Nombre moyen de fragment par fichier 1.00
Taille du fichier paginés 576 mo
total du fragments 2
total de dossier 2803
dossier fragmente 1
frangments de dossier en trop 1
total de la mft 41 mo
nombre d'enregistrement dans la mft 34637
pourcentage d'utilisation de la mft 82
total de fragments dans le mft 2
voila toutes les données que je possède dans le panneau de config a propos de la defragmentations
d'après les données que je te donne je crois qu'il me reste 67 % d'espace libre
pourra tu me dire quand tu aurra lu ce post
a+ et
merci merci
c'est pas trop facile pour moi, car j'en ai fait des manips et toujours ce problème
merci pour tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Zapette,
Vérifie que ton disque dur n'est pas plein. Il faut de la place pour pouvoir défragmenter. Si il n'y en a pas assez, la défrag ne se fait pas et... le système te dit qu'il faut défragmenter.
Vérifie que ton disque dur n'est pas plein. Il faut de la place pour pouvoir défragmenter. Si il n'y en a pas assez, la défrag ne se fait pas et... le système te dit qu'il faut défragmenter.
Même pas perdue, vous êtes trop drôle sur ce post, et ca fait du bien de rire un peu
mais .... : pendant que vous pensiez que j'étais perdue, je pianotais sagement,
et toutes les infos sont un peu plus haut, dans le même post, sure et certaine
merci a tous pour votre aide précieuse apporté a ce post, que je me débarrasse de ce soucis
A+
mais .... : pendant que vous pensiez que j'étais perdue, je pianotais sagement,
et toutes les infos sont un peu plus haut, dans le même post, sure et certaine
merci a tous pour votre aide précieuse apporté a ce post, que je me débarrasse de ce soucis
A+
j'espère que JKDEfrag t'aideras. Fais lui plus confiance qu'au défrag de Windows.
JKDefrag est réellement plus fiable et efficace avec tes 67% d'espace libre tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Allez bon courage et on aime bien s'amuser et taquiner les posteurs sur cette communauté, mais on est rarement méchant ^_^
Sauf pour ceux qui ne respectent pas la charte et là on est sans pitié. Pas vrai les gars ?
JKDefrag est réellement plus fiable et efficace avec tes 67% d'espace libre tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Allez bon courage et on aime bien s'amuser et taquiner les posteurs sur cette communauté, mais on est rarement méchant ^_^
Sauf pour ceux qui ne respectent pas la charte et là on est sans pitié. Pas vrai les gars ?
VOILA CE QUI ETAIT POSE COMME QUESTION SUR MON POST DE 10H07
Oui c'est cela, j'ai réussi a me faire comprendre,
1 j'ai éteint l'ordi
2 je l'ai rallumé, sachaNt qu'au démarrage j'ai cc cleaner en automatique, qui fait le ménage
3 j'ouvre 3 fichiers
4 je retourne dans le panneau de config
5 je fais dans performance et maintenance
6 je vais sur réorganiser
7 je vais sur analyser
8 il me dis vous devriez défragmenter le volume
Voilà ou j'en suis, c'est pourquoi je pense que j'ai un méga problème, mais je ne comprends pas d'où et comment
Merci pour tes réponses
A+
je rajoute, ce n'est pas normal que sens cesse il me demande de dframenter, ca je sais faire, il y a surement un problème quelque part, sinon celà ne se produirai pas quand j'ouvre 3 fichiers
c'est pas trop logique
quand pense tu
a+ pour tes réponses
merci merci
merci
pour tout
a+ sur le forum